| Message : | |
|---|---|
| ze frog | le 27/05/2013 à 21:29 Bonsoir à tous,j'ai l'intention d'intercaler des connecteurs sur les fils qui passent sous la coiffe et qui viennent se visser derrière l'alternateur, afin de rendre plus aisé l'accès à ce dernier. Il y a donc les deux gros fils rouges, les deux fils D+ et DF pour le régulateur, le gros fil de masse qui est vissé sur le carter-moteur, et trois fils de masse plus fins (Wur/tiroir, plateau-sonde, et D- régulateur. ![]() Seulement, quand je regarde le schéma électrique, je vois que mes trois fils plus fins sont vissés sur la cosse D-, qui elle-même semble être reliée à la masse, par le carter de l'alternateur puis le gros fil marron. Alors pour simplifier la chose, pourquoi ne pas visser ces trois fils directement sur les carters-moteur avec l'autre gros fil, plutôt que de s'emmerder avec ça sur l'alternateur? (le faisceau a rarement besoin d'être sorti, donc ça ne serait pas un problème si ces fils étaient vissés sur les carters ...) ça me ferait toujours ça de moins à faire passer par un connecteur ... et du coup il n'y aurait que le + et le -, ainsi que le D+ et DF pour le régulateur ... Vous voyez une raison pour laquelle c'est fait comme ça, vous? Merci d'avance Oliver |
| yannou28 | le 28/05/2013 à 13:05 voie avec gedeon25! A+ |
Sujet archivé.