| Message : | |
|---|---|
| UWAGA | le 27/05/2013 à 23:05 salut les grenouilleux, suite à un souci de rupture de rampe d'alimentation des injecteurs a cause du compresseur de clim qui prenait appui dessus...j'ai démonté ledit compresseur. par contre je n'ai plus d'air frais par les 2 bouches centrales y aurait-il une combine pour faire fonctionner le ventillo du compartiment av en air frais via ces 2 bouches? ou avoir de l'air ext via ces 2 bouches? pour l'instant le seul air frais que j'ai est via les 2 petites bouches sur le dessus du tdb, au niveau parebrise merci |
| fanof911 | le 28/05/2013 à 05:05 HelloTu as normalement un relai dans la trappe du coffre avant. Pas simple d'accès le bestiau Moi il avait grillé suite au démontage de ma clim. Tste le et regarde aussi le branchement du bouton qui met en route la ventilation clim dans la console avant. J'ai du le reprendre suite à la dépose pourque ça refoncrionne correctement Fanof |
| cris85 | le 28/05/2013 à 07:48 Idem fanof, le fusible de ventilo a lâché qd j ai enlevé la clim!A bientot |
| le Hardi | le 28/05/2013 à 21:18 je confirme que le ventilo central fonctionne malgré le retrait de clim. tout laisse à penser ce que confirme les copains avec un fusible grillé. |
| UWAGA | le 28/05/2013 à 23:33 bonjour les gars merci pour votre aide mes fusibles sont tous OK j'avais vérifié avant de poster sauf si il n'est pas ds la boite noir du compartiment AV pour le relais je ne sais pas trop ou il est ma clim est d'origine selon le capot de la boite noir de la boite a fusible ce devrait être le plus en avant (vers le phare) sauf qu'il n'y en a pas et que je n'ai pas de porte relais ds la boite j'ai 4 relais rond lave phare, anti-brouillard et klason, plus un le plus en arrière coté volant (non identifié sur le capot),c'est peux être celui ci? a priori les relais ont les mêmes ref, lorsque j'inverse le relais du klakson et celui qui n'est pas identifié , je n'ai plus de klakson mais je n'ai tjs pas de ventilo AV sur le ventillo en du coffre av je n'ai pas vu de fil elec sur le ventillo pour tester en direct il y a une pièce genre relais grillagé métallique qui est fixé sur l'aile droite avec 2fils orange ensemble, un marron et un jaune. je n'ai pas non plus de schéma des commandes pour vérifier les potards... merci |
| fanof911 | le 29/05/2013 à 21:03 Le relai se retrouve dans la trappe derrière le réseervoir.Dans cette trappe tu as le fameux ventilo air frais clim avec le condenseur. Moi ce relai avait cramé lorsque j'avais viré ma clim |
| jj32 | le 30/05/2013 à 09:37 Salut à tous Existe t'il un tuto pour le démontage de la clim de nos bonne vieille grenouille ? La mienne ne marche plus ( oui je sais c'est pas une grande nouveauté !!) j'hésite à la démonter ... Même si c'est une question très subjective, que pensez vous de ce choix ? Merci (avec un petit craquement au passage de la vitesse bien sur ...) |
| JeanBernard | le 30/05/2013 à 09:41 Laisse là en place, le jour ou tu la vends le prochain aura peut-etre envie de la remettre en marche comme je l'ai fait sur la mienne.Il n'y a pas de tuto mais c'est assez simple à déposer, long mais simple, suffit de suivre les durites et déposer les éléments trouvé sur leur chemin. |
| FV911 | le 30/05/2013 à 11:24 Dixit jj32Salut à tous Yo, moi je l'ai viré débranche la batterie, donc tu commences par le compresseur avec son support, ensuite le condenseur sous ton capot moteur, tu démontes proprement les raccords et tu fais un repère entre chaque bout de tuyau, comme cela si tu remontes un jour, tu raccordes papa avec papa et maman avec maman Tu vas devant ta bagnole, juste derrière le pare choc, en dessous tu as l'évapo (autre radiateur pour faire simple) idem pour le repérage et tu démontes, il faut boucher le trou car tu as une autre soufflante que tu démontes aussi dans le coffre J'ai fait une plaque en makrolon avec un petit joint de silicone et 4 vis dans les trous de fixation de la soufflante Dans l'aile avant gauche tu as la bouteille de déshydratation, tu démontes et tu as 2 tuyaux dans la foulée (toujours avec des repères) Maintenant dans le coffre avant, il y a une trappe, la dedans tu as encore un gros truc noir en plastique avec un autre évapo intégré que tu vires Faut aussi boucher les trous d'évacuations des tuyaux de condensation !!! Ensuite tu vas coté passagé, tu enlèves le tapis et le repose pied, tu trouves une sorte de résistance qu'il faut aussi virer et qui est relié au bouton de commande de la console centrale tu suis toujours Faut aussi faire une plaque (idem au dessus) sinon ta bagnole va se transformer en Targa Normalement il doit rester les grosses durits qui partent du compartiment moteur et traverse le dessous de la bagnole, faut démonter les fixations des biroutes et tu sorts les durits par le compartiment moteur, attention celle coté gauche passe limite Ne pas hésiter sur le dégrippant pour les raccords te reste plus qu'à boucher les trous sous la bagnole pour que la flotte ne rentre pas Et la, tu as une voiture d'Homme |
| jj32 | le 30/05/2013 à 13:29 Merci pour cette explication bien détaillée ! |
| UWAGA | le 02/06/2013 à 23:01 Dixit fanof911Le relai se retrouve dans la trappe derrière le réseervoir. salut Fanof le relais c'est ça? ![]() il est fixé sur l'aile droite à coté du ventilo. il y a trois fils mais je ne sais pas comment le tester pour savoir si il est HS ou pas? |
| sybe911 | le 03/06/2013 à 20:20 Salut avec la meteo pas besoin de clim en ce moment |
| fanof911 | le 03/06/2013 à 22:05 HelloJe parle de la trappe dans le coffre avant ![]() et dedans tu as le fameux relai côté droit ![]() Pour test le bestiau, il faut que je recherche dans les schémas élec Me souviens plus Fanof |
Sujet archivé.