Besoin svp oeil expert Dijon

Bonsoir a tous,
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur la cote d'une auto. (Je suis à la recherche de ma première 3.2)

Il s'agit d'une 3.2 de août 1988. (91zJS103.....)
L'auto vient Allemagne (C00),
Le carnet montre qu'elle est arrivée en France en 1998. (Europe car sélection),
Depuis 2000 jusqu'à aujourd'hui, elle est suivi chez un autre indépendant.
Il n'y a pas de facture simplement un carnet avec quelques trous entres les tampons.
L'auto est dans son jus.
Full matching nuumbers.
À priori pas de traces d'accident. Présence des étiquettes coffre avant, montant cote passager, capot moteur.
Traces de rouilles sur montant baie pare-brise et seuil de porte.
Peinture complète à refaire.
Intérieur cuir,pas de déchirure sur les sièges. L'auto affiche 220000 km.
Options : spoiler avant et aileron arrière, clim,
Les jantes fuchs sont neuves et sont des répliques.
L'autre a été rabaissée, elle est très basse (je pense à la remettre à sa hauteur d'origine.
Nombre de propriétaires depuis 2000 = 5 pers.
L'auto est restée dans le show ROom pendant une semaine : quelques gouttes d'huile au sol sur le cote droit.

À combien estimeriez vous cette auto ?

Merci pour vos éclairages. Je la revois la semaine prochaine sous le pont et pour un essai.

Gilles
Message édité le 28/05/2013
le 28/05/2013 à 21:46
10 ans en Allemagne, gaffe à la rouille...
5 proprio en 13 ans... mouai... repliques fuchs... bof...
Sans la voir, déjà je laisse tomber.
Pas plus de 18k € à mon avis...
le 28/05/2013 à 21:47
Donnez un prix sur une description c'est un peu comme jouer les yeux bandés près d'une falaise...
le 28/05/2013 à 21:52
Difficile de donner une estimation sans la voir; comme satanas ce qui me rebute un peu c'est le nombre de proprios qui se sont succéder depuis 2000.
Va voir cette 911 avec une personne qui s'y connait et qui pourrait, avec le recul qu'il faut, te donner un avis objectif.
Bonne chance dans tes recherches
le 28/05/2013 à 22:00
Dixit Gp21
Traces de rouilles sur montant baie pare-brise et seuil de porte.
Peinture complète à refaire.

Bonsoir Gilles,
Attention à cette partie là, elle peut coûter très cher, de 4 à + de 8000 €...

Fais toi accompagner !!

Louis
le 28/05/2013 à 22:02
Je veux bien de l'aide si quelqu'un se trouve sur Dijon pour avoir un avis plus expert que le mien. L'auto est en dépôt vente chez Franck Perroud a Couchey.
le 28/05/2013 à 22:07
Modifie ton titre avec "besoin svp d'un oeil expert sur Dijon"

Trop loin pour ma part
le 28/05/2013 à 22:07
dis nous direct combien il en veut et ca nous permettra de t'aider, surtout si elle chez un pro
le 28/05/2013 à 22:11
Elle a 23 kE. C'est un dépôt vente.
+ 5000 euros estimation pour la peinture complète.
le 28/05/2013 à 22:13
Bonsoir Gilles,
Sans la voir mais me référant à tes données, j'ai un ressenti qui me dit que tu n'as pas tout vu. Elle ne m'inspire pas du tout confiance. A peine 15000 euros et je suis généreux, ça sent la caisse pas du tout saine à plein nez. cela n'empêche pas d'aller la voir mais ne prends pas de décision car c'est peut-être la première et on a des peaux de banane devant les yeux. prends du recul. Se trouve t elle pas chez toi ou sur le coin coin. Combien est elle affichée, je sens les 23 - 25000 roros. A ce prix là tu auras quelque chose de plus serein. Vois mon blog, tu comprendras mieux.
Attends ta réponse sur post. Merci
le 28/05/2013 à 22:13
c'est une plaisanterie
, j'espere
le 28/05/2013 à 22:20
Dixit Gp21Elle a 23 kE. C'est un dépôt vente.
+ 5000 euros estimation pour la peinture complète.

5000 seulement si c'est sains sous les ailes...

Sinon tu peux doubler.
le 28/05/2013 à 22:27
Merci a tous pour vos inputs qui m'incite à la prudence et de se faire accompagner pourra voir un avis technique pertinent.

Le crédit que j'accorde à cette auto vient de la qualité du garage qui l'a présente et du suivi qu'ils ont fait du véhicule depuis 13 ans.
le 28/05/2013 à 22:35
Gilles, passe nous un lien ou des tofs. Ca aidera un peu. En l'état, on spécule mais si 23k + 5000 pour peinture, ca fait chéro...
de plus dépot vente = zéro garantie, non ?
le 28/05/2013 à 22:38
C'est un copié collé lorsque je cherchais la mienne, j'en ai vu quelqu'unes comme ça, je suis parti en courant rien qu'en ouvrant la porte. Dommage que tu ne sois pas sur l'autoroute du centre france depuis l'auvergne car vendredi je suis la route pour monter sur paris, je serai venu avec toi avec plaisir. Je pense que cette visite aurait duré moins de cinq minutes. Elles se trouvaient chez un pro, ils n'ont pas honte, je ne citerai pas leurs noms mais on ne peut plus faire confiance à personne aujourd'hui, le monde est ainsi fait. Change d'horizon, tu ne vas pas être au bout de tes surprises et tu vas t'en mordre les doigts toute ta vie car après pour la refourger, tu la braderas 10000 euros pour t'en débarrasser Elles sont belles en photo mais loin d'être belle pour le prix bien vu jeannot.
le 28/05/2013 à 22:44
j'habite a coté de nuits st georges. si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas... en mp
le 28/05/2013 à 23:07
Vfr21 de retour!
Gp21, tu peux compter sur lui, il m'a aidé lorsque j'étais en recherche d'une grenouille.
On va finir par être nombreux en côté dor, c'est bien!
le 29/05/2013 à 11:25
Si c'est une 3.2l noir avec aileron et double sortie, et en dépôt vente à Couchey, alors je la connais depuis qu'elle était à M. Dezombres, alors en jantes AZ, et je l'ai croisée plusieurs fois et essayée une fois il y a 6 ans maintenant. Mon avis : au niveau mécanique elle est nickel, rien à redire. Au niveau chassis elle est basse et très raide, effectivement elle sera mieux si tu la réhausses un peu. Au niveau peinture elle est à refaire, le noir a mal vieilli, mais je pense qu'à 3000euros tu devrais t'y retrouver. Quelques traces de rouille, mais rien à faire (100euros pour le tour de pare-brise) et je l'ai regardée lundi, elle semble globalement saine de ce côté là (sous les ailes, au niveau de la traverse arrière, sous les phares, ...). Et l'intérieur est selon moi de très bonne facture.
En résumé, je suis moins négatif que les autres commentaires, et je la coterais autour de 25ke si elle était belle en peinture, donc 22ke en l'état me semble pas déconnant. Tu dois pouvoir négocier encore un peu ...
A confirmer sur pont et par ton essai.
PS1 : si c'est bien celle que je pense, Franck ne s'emm..de pas à prendre en dépôt vente des voitures pas saines avec lesquelles il aura des pbs ensuite, son show room est plein et il va l'entretenir ensuite pour des années ...
PS2 : je suis moi aussi à côté de Nuits Saint Georges en Côte d'Or, le monde est petit
Message édité le 29/05/2013
le 29/05/2013 à 12:06
Qu'est ce que je me marre derrière mon ordi.

Un peu de texte et voilà les experts en devis carrosserie et autres pro de la cote occasion qui rappliquent sans avoir vue la voiture.

Bon personne pour l'accompagner

Message édité le 29/05/2013
le 29/05/2013 à 12:20
Chaud !!!!!!
Faut pas s'énerver
Comme ça en passant et pour jeannot30....tu la connais celle qui est sur LBC à Alès ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/470864685.htm?ca=21_s
Désolé.....je ne suis pas encore pro de l'informatique pour les liens !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.