Coup de gueule... l'entretien des grenouilles sur les forums

Message :
le 29/05/2013 à 07:36
Non mais là le coup de gueule est obligatoire :

je suis effaré de voir qu'il y a autant de gens qui roulent en grenouilles qui au moment du choix de leur grenouille veulent

- un carnet nickel
- des révisions en CP
- des étiquettes sur le moteur
- l étiquette des options sur le capot de coffre

puis quelques mois apres c'est tuning (oup's personnalisation) à gogo et un peu plus tard on les retrouve sur les forums

" j'ai un tactac dans le moteur" " ma voiture fume bleu" "la 2nde saute"...

ces memes Paylotes ont fait du circuit, des accélérations a froid... des burns... des travers dans les ronds points enfin rien de bon pour la santé de nos grenouilles du fait de leur grand age et surtout avec un entretien approximatif...

Je ne comprends pas ces écarts. Je comprends plus rien.

Comment pouvez vous exiger du vendeur un entretien parfait et tout détruire deux ou trois ans apres?

Ne croyez vous pas que le mieux quand on n'y connait rien on ne touche pas?
le 29/05/2013 à 07:39
Un peu de tolérance mon brave, il faut de tout pour faire un monde !
le 29/05/2013 à 07:40
+100 pour toon3
Puriste de l'origine, nombreux avis sur post, je laisse à mon spécialiste la joie d'entretenir ma petite grenouille adorée pas du tout bidouillée. C'est plus net pour tout le monde.
le 29/05/2013 à 07:44
moi je connais un peu mais pas assez pour y toucher donc pareil elle est entretenue en CP par un passionné
le 29/05/2013 à 07:48
« Chacun met son être dans le paraître. »
de Jean-Jacques Rousseau [+]
le 29/05/2013 à 07:49
Chacun fait ce qu'il veut ; personne ne détient la Vérité.
Message édité le 29/05/2013
le 29/05/2013 à 08:04
Oh oui, vite une loi pour réglementer ces GENS là.

Et si on leur retirait des points sur leur permis??
- démarrage violent à froid : 1 point
- tunning mauvais goût : 1 point
- tunning très mauvais goût : 2 points
- tunning franchement goût de mrd + un tour de rond point en travers : 4 points (il faut savoir être dur avec ces lâches).
Alors, d'autres idées concrètes??
le 29/05/2013 à 08:31
toon3, tu penses vraiment cela, tu as des cas concrets?
je serai plutôt d'avis à dire que celui qui recherche ce type de véhicule au départ avec tout le tintouin est celui qui veut justement rester sur l'origine.
Prendre un max de précaution et être ainsi rassuré de son achat.
Elle sont tellement plus belles d'origine.
le 29/05/2013 à 08:40
Je ne vois pas en quoi faire du circuit va te fusiller une grenouille, c'est quand même une sportive à la base.
Si on respecte bien les phases de démarrage et de refroidissement et que l'on vérifie sa géométrie plus fréquemment, la voiture ne va souffrir plus que toi qui fait des élongations à la fin de ton footing et qui le démarre sur un rythme progressif. Si c'est bon pour ta santé, c'est bon pour celle de ta grenouille.
PS:
Je dis TA, mais je pense ON
le 29/05/2013 à 08:59
Dixit jeannot30+100 pour toon3
Puriste de l'origine, nombreux avis sur post, je laisse à mon spécialiste la joie d'entretenir ma petite grenouille adorée pas du tout bidouillée. C'est plus net pour tout le monde.


+1 ... Quand je me lance dans la méca, cela se termine toujours mal ...
le 29/05/2013 à 09:17
Il me semble, que quand j'achète une voiture chez un pro, souvent les anciennes factures disparaissent pour des raisons d'anonymat des anciens proprios... du coup pour un achat "sécurisé" (sous garantie), l'historique disparaît...
J'imagine que tous les pros ne font pas comme ça, hein?

Je partage ton analyse Toon, exiger un historique complet sur une voiture de 30 ans qui a eu entre 3 et 15 proprios...
Mais c'est hélas dans l'aire du temps, on se rassure comme on peut en ces temps incertains où l'on voit le mal partout, on devient parano à force de se faire avoir par ci par là. Une voiture ancienne n'est pas une assurance vie à fonds garantis
le 29/05/2013 à 09:18
Dixit denchatoon3, tu penses vraiment cela, tu as des cas concrets?
je serai plutôt d'avis à dire que celui qui recherche ce type de véhicule au départ avec tout le tintouin est celui qui veut justement rester sur l'origine.
Prendre un max de précaution et être ainsi rassuré de son achat.
Elle sont tellement plus belles d'origine.


Oui on en voit plein des gens qui ont des galères avec leurs grenouilles et qui cherchent des solutions sur les forums pour éviter des frais. A lire leurs posts ils n'y connaissent pas forcément grand chose et je pense que nos moteurs sont assez pointus et qu'ils méritent quand meme qu'on y fasse attention.


Quant à l'utilisation sur circuit oui peut etre qu'elles encaissent assez bien mais pour avoir trainé autour de certains circuits (juste pour voir... moi je ne roule pas sur circuit je n'en ai pas la capacité) on en voit du kéké avec parfois de tres belles voitures a taper dedans, monter sur les vibreurs et rouler sur les pelouses... désolé si une 911 ça doit bien rouler sur un circuit, monter sur un vibreur ça doit la secouer un peu. Je ne pense pas que ce soit fait pour.

L'idée de ce débat c'est juste de discuter pas me facher ;o)
le 29/05/2013 à 09:21
Dixit banbanIl me semble, que quand j'achète une voiture chez un pro, souvent les anciennes factures disparaissent pour des raisons d'anonymat des anciens proprios... du coup pour un achat "sécurisé" (sous garantie), l'historique disparaît...
J'imagine que tous les pros ne font pas comme ça, hein?

Je partage ton analyse Toon, exiger un historique complet sur une voiture de 30 ans qui a eu entre 3 et 15 proprios...
Mais c'est hélas dans l'aire du temps, on se rassure comme on peut en ces temps incertains où l'on voit le mal partout, on devient parano à force de se faire avoir par ci par là. Une voiture ancienne n'est pas une assurance vie à fonds garantis


Moi je pense qu'un pro qui masque l'historique pour confidentialité se fout un peu de la gueule de l'acheteur...
le 29/05/2013 à 09:30
Salut à tous,
moi je mets les mains dans le moteur (pour les petites choses de l'entretien, hein! je démonte pas un moteur complet!), parce que ça m'intéresse, ça me plait et ça fait partie du deal puisque je n'ai qu'un modeste budget .
Mais avec mon modeste budget je n'ai également pas pris de grenouille avec un pédigré concours! je les laisse effectivement aux gens qui ont les moyens d'entretenir le mythe et de leur apporter les meilleurs soins professionnels.

Malgré tout, ne pas tout mettre dans le même panier... ce n'est pas parce qu'on touche soi-meme à sa grenouille qu'on commet forcément un sacrilège!

A+!
le 29/05/2013 à 09:37
Quel plaisir de pouvoir entretenir sa passion , me concernant , pas de carnet , pas de facture , et c'est grâce au forum ( merci doudi ) que j'ai pu apprendre , entretenir , choyer , et rouler en 911

Quant à la revente , never
le 29/05/2013 à 09:40
Dixit toon3Moi je pense qu'un pro qui masque l'historique pour confidentialité se fout un peu de la gueule de l'acheteur...


Cépafo
Ceci dit comme c'est pour des récentes, ce qui m'importe c'est que le gros entretien vienne d'être réalisé. Alors ben dans 30 ans, certains pinailleront "oui euh, il manque la facture de vidange des 30.000, gna gna gna..." et je n'aurais que mon beau sourire niais à leur offrir pour les rassurer.
le 29/05/2013 à 09:43
Dixit toon3
Moi je pense qu'un pro qui masque l'historique pour confidentialité se fout un peu de la gueule de l'acheteur...

bin oui ,mais si tu laisses tout l'historique ,ca ne sert plus a rien de "tourner le compteur "
le 29/05/2013 à 09:45
Mais c'est quoi cette dictature !!!!

Chacun fait ce qui veut avec sa voiture, de plus une 911 est à la base une voiture de sport, si on l'abime sur circuit on trouve toutes les pièces pour les réparer.

Et meme si après le gars demande sur le forum comment faire, ou est le problème ?

Si tu sais pas, tu fais pas.. effectivement ça tombe sous le sens, c'est comme ça que l'on ne fait pas de conneries, mais c'est aussi comme ça que l'on apprend rien.
le 29/05/2013 à 09:47
il y a deux semaines, un ami est allé voir une 997 pas trop chère chez un pro (petit bruit au moteur), très belle, 70000km, une pile de factures, il arrive à faire descendre le prix de 15%, alors étonné il épluche les factures, et il en trouve quelques unes avec ... 170000km



Voilà. Vaut mieux détruire les factures que de se retrouver dans une situation comme ça, non?


le 29/05/2013 à 09:53
perso ,je trouves dommage de modifier une 911 si elle a passé 40ans ou plus dans sa config d'origine ..................

c'est telement rare de trouver une G d'origine que c'est pour cela que je suis en train de me casser le cul a trouver des solutions qui relévent du miracle pour refaire le 2.7L matching de ma caisse au lieu de ceder a la tentation (grande) de lui coller un 3.0L dans le cul !

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