Changement horloge

Message :
le 29/05/2013 à 09:05
Bonjour amis de la grenouille ,

je viens de récupérer la mienne qui était chez le garagiste...
j'ai profité d'un rayon de soleil miraculeux ce week-end pour rouler cheveux au vent...
je regarde l'heure et pafff... déception

je vois que la trotteuse blanche de l'horloge pendouille misérablement dans le bas du boitier.

Je suis donc très atteint psychologiquement depuis ce week-end !! Je ne peux pas la laisser comme ça !!

Comment remplacer ou réparer cette horloge ?
Puis-je le faire moi même ?
le 29/05/2013 à 09:20
tu envoie dans ou boite de reparation(rp) par ex! ou tu repar! A+
le 29/05/2013 à 09:28
Chez un horloger?
le 29/05/2013 à 09:32
oui tu peux la réparer très facilement, même pas besoin de la sortir de la voiture.
Tu tends ton bras en direction de l'horloge, puis avec deux doigts, tu saisis délicatement le bouton noir se trouvant au centre de la vitre de l'horloge, et tu le tournes jusqu'à ce que l'aiguille blanche se trouve exactement dans la position désirée.

Simple, non?





(l'aiguille blanche n'est pas une trotteuse, c'est juste un repère pour noter une heure de départ ou une heure estimée ou espérée d'arrivée)

le 29/05/2013 à 09:39
merci ze frog
je me posais aussi la question pour cette p*'@n d´aiguille blanche
qui devien du coup cette belle aiguille blanche
le 29/05/2013 à 09:47
l'aiguille blanche ne sert à rien. c'est un mouchard passif pour ceux qui veulent faire un peu de régularité.

par contre, elle peut se détacher, et dans ce cas là c'est tout le sertissage du bouton et du mouchard qu'il faut refaire, et c'est assez coton... Ça m'arrive de devoir tout démonter, notamment pour changer le verre, et c'est une salo.... à faire...
le 29/05/2013 à 12:58
Dixit ze frogoui tu peux la réparer très facilement, même pas besoin de la sortir de la voiture.
Tu tends ton bras en direction de l'horloge, puis avec deux doigts, tu saisis délicatement le bouton noir se trouvant au centre de la vitre de l'horloge, et tu le tournes jusqu'à ce que l'aiguille blanche se trouve exactement dans la position désirée.

Simple, non?

(l'aiguille blanche n'est pas une trotteuse, c'est juste un repère pour noter une heure de départ ou une heure estimée ou espérée d'arrivée)



mdrrrrrr bon ben ce soir je me coucherai un peu moins c... que je l'étais en me réveillant ce matin
le 29/05/2013 à 13:32
et tu vas encore en apprendre!!

perso , j'ai pratiquement mis un an à m’apercevoir que l'éclairage du compartiment moteur fonctionnait qu'en veilleuse ou phare.
le 29/05/2013 à 15:54
donc : il y a un éclairage dans le compartiment moteur.....

pfffff.... si ça se trouve on va bientôt m'apprendre que le moteur est derrière
le 29/05/2013 à 17:06
(un vrai plaisir, ces p'tits jeunes)
le 29/05/2013 à 17:53
Et les laves phares, c'est quand ils fonctionnent également
le 30/05/2013 à 13:31
Et y a pas un truc aussi pour faire varier l'intensité lumineuse des compteurs?......
le 30/05/2013 à 14:48
Et pour ceux qui ne sont toujours pas sorti du parking du CP, la clé de contact est à gauche
le 30/05/2013 à 14:51
Sur le bouton que tu tires pour allumer feux de position puis feux de croisement. Si tu tournes le bouton, tu fais varier l'intensité.

Sinon, y'a la notice de la 911 dispo sur le site.
le 30/05/2013 à 14:54
Dixit PASSIONSCEt y a pas un truc aussi pour faire varier l'intensité lumineuse des compteurs?......

J'ose pas répondre... c'est une vraie question ?
Il te suffit de tourner le bouton qui te sert à allumer les phares... bon je te rassure : même à fond ça va pas t'éblouire
le 30/05/2013 à 16:31
Dixit QuinzeEt pour ceux qui ne sont toujours pas sorti du parking du CP, la clé de contact est à gauche


aaaahhhhhh je croyais qu'il y avait un trou dans le tableau de bord et j'allais le faire boucher
le 30/05/2013 à 17:36
Dixit QuinzeEt pour ceux qui ne sont toujours pas sorti du parking du CP, la clé de contact est à gauche

c´est pour cela qu´elle est faite pour moi




















































je suis gaucher



mais adroit des deux mains
ou alors gaucher de la main gauche et
droitier de l'autre main

le 30/05/2013 à 17:41
Histoire de me la péter auprès des petits nouveaux : il y a aussi un éclairage de boite à gants, la lampe est à l'extérieur, cachée dans la casquette de planche de bord, et on peut même, avec sa position, déterminer quand elle s'allume!
le 30/05/2013 à 18:01
et je dirai même mieu pour régler le rétro ext droit l´inverseur est sous le tableau de bord au dessous de la jauge pression d'huile
et de l´autre cote du tdb le petit bouton qui se tourne c'est eg intermittent

alors la vous savez presque tout




mais le meilleur
c'est sous le tdb a gauche
juste a cote de la baie d´entrée de la portière il y a ????





Il y a le bouton qui est très utile quand la jauge a carburant est basse

il y a le bouton d´ouverture de la trappe du bouchon du réservoir a carburant

avouez que la c´est très utile


Message édité le 30/05/2013
le 30/05/2013 à 18:05
c'est quand même bon de se marrer...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.