| Message : | |
|---|---|
| fg53 | le 29/05/2013 à 19:03 bonjour a tous les porschistes,comme beaucoups de 911,malheureusement,j'ai le tuyau d'huile(au niveau de mon bas de caisse droit)qui est un peu ecrasé...j'ai entendu parler qu'il était possible de mettre ce tuyau sous pression et de le chauffer afin qu'il reprenne sa forme d'origine.quelqu'un connait cette méthode???combien de pression faut-il mettre dans le tuyau??? concernant le démontage du tuyau,avez la marche a suivre? merci a tous pour vos réponses.... |
| toon3 | le 29/05/2013 à 19:06 le mieux a mon avis c'est de le changer... le risque c'est pas qu'il pete en route apres? |
| banban | le 29/05/2013 à 19:15 Une p'tite photo nous aiderait. S'il n'est qu'un peu écrasé, et surtout que le radiateur de l'aile avant droite est chaud après roulage 20 minutes mini, pas de soucis. Mais p'tite photo bienvenue |
| rene911 | le 29/05/2013 à 19:24 s'est possible retirer le tuyau le nettoyer à l'intérieur (résidu de carbone du à l'huile)comme à l'extérieur (pour voir se que l'on fait)mettre sous pression d'air moi j'ai mis 8kg,chauffer doucement les partie écrasée avec un chalumeau et une petite flamme (genre flamme de brasage)après que cela soie revenu j'ai donné un coup de sablage dans le tube et nettoyé deux fois a l'eau pour le sable,résultat comme neuf. |
| 83stef | le 29/05/2013 à 21:14 A + 380€ la durite ça vaut le coup d'essayer !!!pour la méthode du chalumeau, que mettez vous au bout pour tenir la pression de 8 bars ??? je crois que certain carrément découper les parties écrasées et ressouder des éléments... |
| FabSC3 | le 29/05/2013 à 22:09 Ce tuyau ce répare avec des coudes cuivre de plombier et surtout une bonne soudure à l'argent. le diamètre est standard.Fab |
| undy | le 30/05/2013 à 03:29 Tuyau bien rincé avec un dégraissant, puis boucher un bout du tuyau (durite,collier,vis)De l'autre une durite avec une valve type moto, une pompe et tu mets 10 bars Chauffer lentement avec un chalumeau (attention c'est du laiton) sans oublier au préalable de veiller à ce que le tuyau ne se déforme pas Le résultat est bluffant |
| domt01 | le 30/05/2013 à 05:46 oui, certainement quelques solutions mais encore faut-il réussir à desserrer les raccords aux extrémités, car d'après ce que j'ai pu en lire, il est souvent necéssaire de fendre les ecrous pour le démonter de l'auto et donc le tuyau est bon pour la benne. |
| le Hardi | le 30/05/2013 à 07:25 fvd vend une pièce avec un raccord. Demande Danydan, il vient de le faire hier. La soluce de rene911 me parait bonne pour le porte-monnaie. Si marche pas, passe par une boite qui fait de la durite tressée => cout divisé par deux |
| doudi | le 30/05/2013 à 10:15 Sinon, avec le climat actuel, il faut savoir que la valve ne risque pas de s'ouvrir en ce moment, donc il n'y a que peu de risque de surchauffe Le mien est partiellement écrasé depuis que j'ai la voiture (13 ans), et je surveille juste la température l'été Cela dit, toutes ces méthodes m'intéressent, car j'envisage de le refaire aussi prochainement, juste par principe |
| le Hardi | le 30/05/2013 à 13:38 et voilà surtout, vous en commandez 2 car la longueur des durites sera prolongée et donc les raccords ne seront plus alignés sur le thermostat (clic) Message édité le 30/05/2013 |
| luky luke | |
| le Hardi | le 30/05/2013 à 20:59 Have the oil thermostat threads have come off with the oil line? Instead of replacing the entire thermostat, screw on our adapter to the remaining threads on the thermostat and reattach the oil line to the adapter. Simple, quick and cost effective fix to a common problem.En gros, c'est t'as bousillé tes connexions sur les lignes d'huile ? plutot que tout remplacé et que ca te coute un oeil, fixez ce soucis avec cet adaptateur. Rapide et économique. |
| 83stef | le 30/05/2013 à 21:00 Dixit le Hardifvd vend une pièce avec un raccord. Demande Danydan, il vient de le faire hier. La soluce de rene911 me parait bonne pour le porte-monnaie. Si marche pas, passe par une boite qui fait de la durite tressée => cout divisé par deux C est vrai finalement pourquoi c est pas une durite tressé ? a moins que le tuyau en laiton participe lui aussi au refroidissement sur sa longueur ??? |
| le Hardi | le 30/05/2013 à 21:56 possible mais coef de refroidissement faible je pense... je connais un autre du fofo qui a fait pareil et pas de soucis. Tant que thermostat/radiateur remplissent bien leurs rôles, le but de la durite est simplement de transporter le fluide |
| Danydan | |
| tabougris | le 30/05/2013 à 22:31 interessant!!le diametre interieur est equivalent à l' origine? T' as une idee du cout de fabrication? Merci |
| 83stef | le 31/05/2013 à 07:54 pareil que Tabougris |
| Danydan | le 31/05/2013 à 08:09 Le diamètre est un peu plus gros, d'ou la nécéssité de mettre un peu plus d'huile. Les deux durites coute 300 euros.Le vendeur (Flexilev à Annemasse) en a déjà fait plusieurs pour des 911. |
| titikiné | le 31/05/2013 à 08:17 Ah oui c'est presque cheap... Merci pour l'info |
Sujet archivé.