| Message : | |
|---|---|
| Underwood | le 03/06/2013 à 17:09 Bonjour lèzamisJ'ai très envie de prendre quelques leçons de pilotage sur circuit. Je suis allé roder sur le moteur de recherche et les échanges que j'ai lus ne sont pas très encourageants. On y parle surtout de tours promène-couillon mais ces posts datent de deux ans. Alors voilà : avez-vous essayé récemment ces stages ? J'ajouterai que je cherche un circuit près de Paris. Je n'espère pas devenir pilote mais juste comprendre comment prendre du plaisir et ne pas me sortir le jour où j'oserai mettre Titine sur une piste. Message édité le 03/06/2013 |
| yannou28 | le 03/06/2013 à 17:13 y'a pole position a dreux, et un pt circuit a marcousis 91 a coté de montlhery! apres les autre connait pas sauf le circuit carole mais en motos |
| ptit louis | le 03/06/2013 à 17:19 Salut .Tu as des vidéos de joss94 ici (clic) Sinon pour mon anniv' , ma femme et quelques bon amis ici présent m’ont offert un stage au "posche driving school" , vu les retours lus sur les différents forum apparemment c'est le top !!! |
| JPC | le 03/06/2013 à 17:23 C'est effectivement le top..cher mais top et au Bugatti.. |
| ggfone | le 03/06/2013 à 17:46 L'autre solution est de participer à une sortie circuit avec encadrement moniteur, ou de "louer" un moniteur pour une sortie où tu vas.Mais le top reste porsche driving, christophe tinseau and co |
| ggfone | le 03/06/2013 à 17:46 L'autre solution est de participer à une sortie circuit avec encadrement moniteur, ou de "louer" un moniteur pour une sortie où tu vas.Mais le top reste porsche driving, christophe tinseau and co |
| banban | le 03/06/2013 à 17:49 Salut Hervé, j'avais fait 12 tours en 993 à Trappes, coût 180 € il y a presque 3 ans, 1/2 heure de théorie avant, 20 minutes de roulage. Cela m'a permis d'aborder les virages plus sereinement. Les formules de base oscillaient entre 2 (49 €) et 6 tours (89 €). Tu devrais aussi regarder du côté des sorties circuits, au niveau qualité prix c'est bien placé. PS = mince, grillé par ggfone... Message édité le 03/06/2013 |
| Ayrtonjon | le 03/06/2013 à 17:51 Dixit ggfoneL'autre solution est de participer à une sortie circuit avec encadrement moniteur, ou de "louer" un moniteur pour une sortie où tu vas. +1, déja fait cette formule à Lurcy Levis circuit super secure car que des champs autour si tu te sors, pas de murs ou de pneus! Je ne me souviens plus du nom de la boite d'év^nement qui le proposait mais ca doit etre trouvable. Je me demande si c'est pas avec Flaat6 ou RSMaag! C'est pas donné mais ya cours de théorie + pilotage avec ta voiture et moniteur, c'est vraiment bien comme formule. |
| ds21 | le 03/06/2013 à 18:36 Attention , ne pas prendre de stage de pilotage avec RKCOM sur le net , gros soucis , ils ne payent les prestataires , donc argent perdu ( info auto plus de ce jour) |
| Underwood | le 03/06/2013 à 18:47 J'aime bien l'idée de la sortie circuit avec présence de moniteurs. Doudiiiiiii !!!! C'est quand la prochaine ? |
| JPC | le 03/06/2013 à 19:14 Des sorties avec moniteurs gratuits ,Pole Passion en organise : la prochaine je crois est a Prenois le 4 juillet (voir leur site)..il y en a d'autres ! Message édité le 03/06/2013 (clic) Message édité le 03/06/2013 |
| Quinze | le 03/06/2013 à 19:35 Dixit AyrtonjonDixit ggfoneL'autre solution est de participer à une sortie circuit avec encadrement moniteur, ou de "louer" un moniteur pour une sortie où tu vas. Le circuit de lurcy est top pour apprendre, GT-Pilotage organise des journées de coatching (théorique + pratique) tu trouveras leur Pub dans RS Mag prix 295€ Le circuit des écuyers est pas mal non plus pour l'apprentissage, aussi secure que lurcy. |
| FV911 | le 03/06/2013 à 20:02 Yo, je te propose d'aller à une journée Open, à Folembray, C 80€ la journée ou même en 1/2 journée et n'y a pas de jacky et je te donne de mon temps pour te donner 2 ou 3 tuyaux en sac de sable Bon je suis pas pilote, mais je bricole un peu |
| jeanphil77 | le 03/06/2013 à 20:34 Dixit banbanSalut Hervé, j'avais fait 12 tours en 993 à Trappes, coût 180 € il y a presque 3 ans, 1/2 heure de théorie avant, 20 minutes de roulage. Cela m'a permis d'aborder les virages plus sereinement. Les formules de base oscillaient entre 2 (49 €) et 6 tours (89 €). j'ai déjà fait en 2003 sur 964RS et c'est vrai que c'est sympa |
| Underwood | le 03/06/2013 à 21:12 Merci les gars pour vos retours, je vais creuser tout ça mais ça me démange grave !!! Comme ça, la prochaine fois que les Doudi's Days nous conduiront au Nurbürgring, je tenterai le coup même si ma sublime Targa n'a nullement l'intention de se prendre pour une GT3. Juste lâcher les chevaux en liberté.Banban et FV 911, je vais regarder concernant Folembray et Trappes.. Merci en tout cas |
| Quinze | le 04/06/2013 à 07:42 Folembray ??? fait gaffe quand même, c'est un circuit de tarlouze il faut être très Open |
| Ayrtonjon | le 04/06/2013 à 08:29 Folembray n'est pas super safe je trouve (murs etc...)C'est un peu petit mais sympa et en effet on peut se retrouver seul à tourner ce qui est plutot sympa. |
| banban | le 04/06/2013 à 08:40 Dixit QuinzeFolembray ??? fait gaffe quand même, c'est un circuit de tarlouze il faut être très Open Tu veux dire "folle embraie"? |
| FV911 | le 04/06/2013 à 10:49 Dixit AyrtonjonFolembray n'est pas super safe je trouve (murs etc...) Yo, oui pas clin quand tu descends et que tu prends le vibreur souvent la cause des gignoles qui se retrouvent dans les pneus mais quelle régale la montée à fond gauche/droit, jusqu'au bout de droit avec un freinage d'homme juste avant le pif - paf Sinon dans le coin, il reste le plus rapide au niveau vitesse de pointe les autres sont moins vite |
| bonanza | le 04/06/2013 à 11:55 Le meilleur circuit reste Lurcy (dans le nord), longue ligne droite et très safe : que de l'herbe si tu sors.Idéalement l'hiver, si ça glisse un peu tu peux mieux décomposer, mais maintenant, c'est l'hiver toute l'année ... Le stage RS Mag, bof bof, ça dépend du gars qui t'accompagne, le mien ne m'a pas convaincu. Sauf si le chef instructeur (Bachelier ?) prend ton volant et te montre, en principe, il ne le fait pas mais j'y ai eu droit, là top . |
Sujet archivé.