sticker numero autorisé ou pas

petite question
Est ce que les autocollants avec des numéros (chiffre) collés sur la carrosserie d'une auto sur route ouverte sont autorisés ???
(comme par exemple les numéros sur les portières des voitures de rallye)
le 04/06/2013 à 21:51
Pourquoi pas ?
le 04/06/2013 à 21:55
La Mini et la cocx le font bien.
Je crois que ce chez les italiens où ce n'est pas bien vu de la part de la marée chaussée.
le 04/06/2013 à 22:04
bonjour

pourquoi pas !!!

tant que tu reste dans les limitation de vitesse

et que tu te prend pas pour Juan Manuel Fangio

le 04/06/2013 à 23:01
j'espère bien que oui !
le 04/06/2013 à 23:08
Faudra juste éviter ceci!

le 05/06/2013 à 00:44
Normalement, non, sauf durant une épreuve officielle.

Par exemple, au Tour Auto, ils barrent les numéros entre le Grand Palais et Fontainebleau où à lieu le départ officiel du rallye.
le 05/06/2013 à 07:35
Non interdit
le 05/06/2013 à 07:51
Dans le cadre typique des rallyes, c'est interdit, hors course il faut absolument barrer les numéros ou les enlever

Maintenant hors rallye je n'en ai aucune idée
le 05/06/2013 à 08:25
Bonjour !
Dimanche dernier, nous avons fait la Savoie Classic Car avec le club Porsche Pays de Savoie et tout le monde a eu droit au numéro alors que c'était ballade tranquille (ou presque...). Idem pour la Savoie Cup qui aura lieu bientôt qui n'est pas non plus une course.
Cela dit, ça ne veut pas dire que ça soit pas interdit, mais c'est quand même une grosse organisation rodée.
le 05/06/2013 à 08:46
bon merci à tous de vos réponses
effectivement la fiat 500 , mini peuvent avoir des numéros en sortie d'usine... sont elles hors la loi pour autant alors ???
le 05/06/2013 à 08:52
Question à ceux qui disent que c'est interdit: vous vous basez sur quel article du code de la route?
le 05/06/2013 à 09:09
Dixit Pat74Bonjour !
Dimanche dernier, nous avons fait la Savoie Classic Car avec le club Porsche Pays de Savoie et tout le monde a eu droit au numéro alors que c'était ballade tranquille (ou presque...). Idem pour la Savoie Cup qui aura lieu bientôt qui n'est pas non plus une course.
Cela dit, ça ne veut pas dire que ça soit pas interdit, mais c'est quand même une grosse organisation rodée.

En partie d'accord avec toi Pat...
Cela dit pour avoir un numéro de plaque il faut qu' il y est une manifestation avec accord de ou des préfectures ( questions assurances)... Et il faut que l'organisateur disent exactement ou les voitures vont passées ( ville , village , commune et département )
C' est pour cela qu' il y a des numéros . ( pour nous différencier)
Maintenant c'est comme si tu me disais que l'on peux rouler avec des pneus stick sur route ouverte alors que c'est interdit.
le 05/06/2013 à 09:18
Fred74, pour les pneus il existe des règles très précises qui déterminent avec quoi tu peux rouler sur route ouverte.

Pour ce qui est de mettre un numéro sur la porte, en dehors d'un cadre de compétition c'est de la simple décoration et j'attends toujours que tu nous dises en vertu de quel article ce serait interdit sur route ouverte, hors manifestation.
Message édité le 05/06/2013
le 05/06/2013 à 09:18
Bonjour

Je roule depuis 3 ans avec un N° sur ma lotus europe ( son N° de type: 46) j'ai déjà eu cette discussion avec beaucoup de personnes mais je n'ai jamais trouvé un texte officiel, question posée au CT: inconnu pour eux. Recherche internet rien de probant que des échanges sans justification.Jamais eu de remarque des forces de l'ordre. Ma petite solution; un rouleau d'adhésif dans la voiture et si une remontrance. OK Monsieur je le barre
Appel de phare
le 05/06/2013 à 09:21
pour toute manifestation de + de 5 voitures ,je ne suis pas sur du nombre exact,(rallye touristique organisé) il faut une autorisation prefectorale avec itinéraire déclaré .................
et pour les slicks ,certains (le TB5 et 15 )entre autres , sont homologués route ...............
le 05/06/2013 à 09:26
@ ze frog
Je ne peux pas te donner le texte de loi, je ne le connais pas , mais ayant fait pendant plusieurs années de la compétitions auto ( rallyes et course de cotes) on nous obligeait d' enlever le numéro sur la voiture si elle rentrait par la route ...
le 05/06/2013 à 09:40
Fred, à mon avis ce genre d'obligation sert juste à bien faire comprendre aux participants que la course est terminée et que la pression doit retomber.
Cela peut aussi rassurer les autres usagers de la route qui pourraient autrement s'imaginer qu'ils se retrouvent par accident au milieu d'une course (s'ils sont entourés de voitures avec des numéros du même organisateur).
Cela évite aussi qu'un groupe de voiture sur la route du retour, mais avec les numéros du même organisateur, puissent être interprétés par les FDO comme un convoi organisé par ce dernier (déclaration/autorisation préfectorale obligatoire dans ce cas).

On est bien loin du cas isolé du gars qui se colle un rond blanc avec un numéro dedans, parce que ça lui fait plaisir, ce dont il est question ici.
le 05/06/2013 à 09:50
Je pense que dans une manifestation automobile organisée et déclarée en préfecture, les règlements et impositions sont tout autre que pour mr machin qui a décidé de rouler avec des autocollants sur sa voiture de tous les jours.

Dans le même genre je rebondis sur la question des pneus, évidement que des slicks sont interdits sur routes ouvertes... sauf dans le cas d'un rallye où les concurrents emprunte les routes ouvertes pour rejoindre les spéciales. Le cas des semi-slicks énoncé par Aubélix est particulier, évidement certains pneus sont homologués route, mais attention par exemple le R888 est homologué route... uniquement en gomme GG !

Ceci expliquant celà, on peut concevoir qu'une voiture de rallye, hors course n'a rien à faire sur route ouverte avec des slicks non homologués, nos amis les bleus appliqueront donc la réglementation normale
le 05/06/2013 à 11:16
A ce compte là on n'autorise plus aucune pub sur les voitures...

Je voudrais voir un keuf me coller une prune pour ça

De toute façon je n'ai pas de n°

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.