| Message : | |
|---|---|
| Marco911914 | le 04/06/2013 à 22:05 Résumons :Je me permets d’écrire au nom de Minh (MI911) et de "ma pomme" au sujet des « tacs, tacs » ou les « clangs » intermittents qui sont toujours là,après nombreuses verifs :« Ma pomme » (Pseudo Marco911914) - Les mousses de levier de guidage neuves - Les cannelures des barres de torsion sont en bon état - Les cannelures des leviers de guidage = idem - La hauteur de caisse est OK et identique (écart mm) entre gauche et droite - Test sans la "coquille" sur laquelle est soudé l'anneau de remorquage - La BDT s'enquille bien dans son logement à l'AV. - Vérification jeu tête et base amortisseurs Concernant « Minh » (Pseudo MI911) Ont été changés et/ou installés : -Tous les silentblocs (triangles, barre stab.) -Rondelles en mousse des leviers de guidage de réglage ont été changées -Amortos AV -Rotules de suspensions. - Test sans la "coquille" sur laquelle est soudé l'anneau de remorquage - La BDT s'enquille bien dans son logement à l'AV. - 2 demi- coques en nylon installées autour de la BDT dans le tube du triangle Rien n’y fait !!! Nos voitures sont hantées !!! SVP les gars …… à vos meilleurs neurones ……….. Pour ce problème de …….. et qui me fait …. Depuis + de 10 ans ……. A vous lire Amicalement Marco |
| marc-w | le 04/06/2013 à 22:14 c est dans la tête j ais roulé avec celle de Minh au doudi s days et pas de bruit Message édité le 04/06/2013 |
| FV911 | le 04/06/2013 à 22:40 j'allais le dire, fait essayer ta charrette à un autre |
| aubelix 14 | le 05/06/2013 à 09:08 il y a des bruits vicieux :j'ai le meme genre de soucis sur mon auto de tout les jours ,je trouves le train avant "bruyant" sur route défoncée ,mais je ne trouves aucun jeu nulle part ! on l'a meme passée sur un banc vibratoire ,impossible de deceler le moindre jeu anormal(et pourtant c'est super efficace) ...................je penses qu'il s'agit de résonances dans la caisse ,j'en ai pris mon parti ! |
| ibanezjs | le 05/06/2013 à 09:32 J'ai vu que tu avais refait les tuyaux d'huile menants au radiateur.J'ai eu un bruit car il "cognaient" conte la caisse en passant dans les trous.ca vaut la coup de jeter un coup d'oeil |
| Marco911914 | le 05/06/2013 à 10:42 SalutPas con l'idée de la tuyauterie d'huile qui cognerait .... à checker ! Des pistes supplémentaires, les gars Amicalement Marco |
| Ayrtonjon | le 05/06/2013 à 12:08 Dixit aubelix 14il y a des bruits vicieux :j'ai le meme genre de soucis sur mon auto de tout les jours ,je trouves le train avant "bruyant" sur route défoncée ,mais je ne trouves aucun jeu nulle part ! on l'a meme passée sur un banc vibratoire ,impossible de deceler le moindre jeu anormal(et pourtant c'est super efficace) ...................je penses qu'il s'agit de résonances dans la caisse ,j'en ai pris mon parti ! Il existe des phénomènes de clong dans les transmissions (cardans) qui sont amplifiés par le chassis ensuite. ces phénomènes sont généralement traités par les constructeurs mais pas dans tous les cas... |
| Marco911914 | le 05/06/2013 à 17:39 Re,"...je pense qu'il s'agit de résonances dans la caisse ,j'en ai pris mon parti !" dixit aubelix J'aimerai sincérement arriver à "en prendre mon parti" mais c'est vraiment désagréable et saoulant (surtout depuis tant d'années !) Quand le clang est important, j'ai même l'impression de le ressentir dans le pédalier !! |
| rs2 | le 05/06/2013 à 18:20 Dixit Marco911914Salut Amortisseur qui bouge dans la jambe,rotule inf hs,palier sup hs ou desseré ,crémaillère desseré |
| Marco911914 | le 05/06/2013 à 18:36 Salut rs2 et merci pour ses nouvelles pistes !! |
| rs2 | le 05/06/2013 à 18:49 Au fait vidé,vos voitures pour faire les essais car j ai cherché très longtemps un bruit qui n était qu une bille dans un vide poche |
| MI911 | le 05/06/2013 à 19:02 Oui essayée vidée, même vérin de capot enlevé (ça faisait un tac en secouant le capot AV ouvert : axes de vérin droit bouffés).Et puis ça s'entend vraiment pour moi vers le levier de réglage (="escargot" gauche). Maintenant grince plutôt que "tac" au roulage. |
| rs2 | le 05/06/2013 à 19:29 quand ça grince c est les bagues de trianglele problème c est qu il faudrait les graissés mais vu qu on en vire 80% ça dure pas longtemps et dans ce cas il faudrait les redémonté et regraissé donc refaire une geo c est pour cela que je suis + pour un montage comme a l origine |
| Marco911914 | le 05/06/2013 à 20:21 "qui n était qu une bille dans un vide poche" Idem Minh : pour moi, ça vient du côté gauche, localisé en effet au niveau de l'escargot mais sans "mouvement apparent" Pour ce qui est des pistes : 1éres vérifs : - "Amortisseur qui bouge dans la jambe" : non : vérifié - "rotule inf hs" : non : pas aussi récentes que celles de Minh mais récentes et le bruit ne semble pas venir de là |
Sujet archivé.