Remontage turbo sur 930

Message :
le 05/06/2013 à 07:57
Dans un précédent post je vous faisais part du montage d'un K27-7200 dans ma 930 a la place du 3LDZ d'origine.
C'est un turbo d'occasion que j'avais trouvé, il fonctionne bien et le jeu latéral est faible mais j'ai une légère fumée bleue parfois au ralenti uniquement.
Donc décision est prise de l'envoyer en révision, je pense chez Turbo's Hoet car près de chez moi (92) et a priori très bonne réputation ( pour ma 5 Turbo j'étais passe chez Huger au Mans, très bien mais il paraît que cela a changé ?).

Ma question : y a t'il des précautions particulières au remontage pour remettre le circuit d'huile en pression ? Par exemple sur ma R5 T2 et ma R5 Alpine Turbo il faut débrancher l'allumage et faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à extinction du voyant d'huile avant de démarrer.

Merci pour vos conseils
le 05/06/2013 à 07:59
faut réveiller Fildemass !!

le 05/06/2013 à 08:17
Et voila

le 05/06/2013 à 08:22
Je remplis le palier d huile moteur à la seringue
le 05/06/2013 à 13:02
Idem
le 06/06/2013 à 08:01
Merci a tous, y à plus qu'à !
Message édité le 06/06/2013
le 06/06/2013 à 22:57
Pas mieux

PC
le 07/06/2013 à 00:18
Oui remplis le palier et attends pas deux jours avant de démarrer sinon l'huile arrivera à traverser.
Ça m'est arrivé et j'avais pas attendu deux jours !
le 07/06/2013 à 07:45
Je crois que je ne pourrais même pas attendre 5 minutes avant de la faire craquer
le 08/06/2013 à 13:42
Salut ,
Ibanezj m'a précédé, mais je profite du post pour poser une question aux possesseurs de turbo :

J'ai un nouveau palier bronze acheté dans un kit révision turbo (3LDZ)
la gorge centré autour et à l'exterieur) de ce palier, qui reçois l'huile venant par le haut, est moins profonde que la gorge de mon palier d'origine.

Est-il préférable de faire réusiner la gorge du palier à la même profondeur que l'origine, ou cela n'a pas d'incidence?

Je pense que le débit venant du haut sera plus faible (gorge nettement moins profonde). Mais n'est-ce pas une transfo voulue?

Merci pour vos réponses
le 08/06/2013 à 17:27
Peux tu préciser?

Message édité le 08/06/2013
le 09/06/2013 à 18:24
La pièce 8
(merci pour schema)
le 09/06/2013 à 19:08
La gorge extérieure a une profondeur d'environ 1mm. Quelle est la valeur sur le nouveau?
le 09/06/2013 à 20:09
...je prends les mesures, des deux , et je reviens ...
le 10/06/2013 à 00:11
Ou as tu acheté ton kit?
Attention il existe des kits pas chers provenant de Chine.
le 10/06/2013 à 01:17
en france, une boite de vente par correspondance dans le sud (kit repa, echange standards...) Il manquai un segment dans le kit, sur les trois, il me l'on reexpédié;
Les autres pièces sont OK, il n'y a que la gorge qui est moins profonde, sinon même dimension...

MESURES : sur le palier d'origine(piece 8) la gorge fait 2,125 mm de profondeur

Sur le palier que je viens de recevoir, la gorge fait 1mm de profondeur.

Ca fait une grosse différence, et je pense que l'huile va couler moins vite (es-ce voulu?) j'hésite a faire réusiner la gorge du nouveau palier pour la faire plus profonde...
Vous en pensez-quoi?
Message édité le 10/06/2013
le 10/06/2013 à 18:32
salut alan
mon avi mais ce n'est qu'un simple avi de macgyver
étant donne que après ce passage dans cette gorge de 1mm de profondeur l´huile vient lubrifier l´axe de la turbine et s´echappe ensuite par le tout petit jeu qu´il y a entre cet axe et ce palier qui est de l´ordre du 1/10 de mm , la réduction du passage précédent qui reste de l´ordre du mm n´a aucune incidence sur le passage de l´huile

bon comme je le disais au début ce n´est que mon avis

le 10/06/2013 à 18:57
Comme macgyver je monterai la pièce sans usiner.
le 10/06/2013 à 20:46
Ah bon, J’hésitais, car j'estime que le débit se réduisant, l'huile autour de l'axe chauffe plus et perd ses qualités..;Et aussi pourquoi la gorge et plus profonde (plus de 2X plus!)sur la pièce d'origine?
le 10/06/2013 à 21:17
bonne question Alan merci de l'avoir poser






bon moi je réfléchie de cette manière;

sur un circuit de fluide simple le débit ne peut être supérieur a ce que peut faire passer le passage le plus petit
si on modifie une zone ou le passage est beaucoup plus grand en le réduisant , tant que l'on reste dans une proportion plus grande que le petit passage on ne change rien sur le débit générale
cela est valable sur une petite modification , et nous somme dans ce cas.

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