Fond Plat Type G

Message :
le 05/06/2013 à 14:41
Salut amigos,

Je commence un nouveau topic a ce sujet pour ne pas gonfler ceux que cela n'interesse pas.

J'ai contacté le fabricant.

Il faut passer une commande minimum de 10 pour les envoyer en France. Il lui faut aussi une seule adresse. Donc 1 Doudiste qui ce charge de stocker pour les autres.

Le prix pour les 10 est de €2200 (frais d'envoi inclu). donc €220 par personne.

Pour répondre a certains commentaires(questions):

-Ce fond plat est fait pour l'avant de l'auto et non pour l'arriere.

-Il est en Alluminium.

-Il pese 5kg.

-Pas de modification a faire.

Voici ce qui est arrivé dimanche a un copain (il a cru que c'était juste un morceau de carton sur la route, le probleme est que dedans il y avait une piece en metal):





il doit refaire faire sont réservoire

le fond plat:





Par contre je ne peux pas m'occuper de votre commande vu que je vis en UK.

Bonne chance!

Message édité le 05/06/2013
le 05/06/2013 à 14:44
ça pourrait être centralisé par le club de la même façon que les échappements

Coté avantages / inconvénients ?

outre une protection du réservoir, ça apporte quoi ?

Y'a un argumentaire quelque part ?
le 05/06/2013 à 14:49
Yo, une autre question

Il se fixe sur l'origine pour l'avant ald de la tôle de protection de la crémaillère, si j'ai bien compris,
par contre pour l'arrière, sur quelle fixation par le trou oblong de l'existant ou faut adapter
le 05/06/2013 à 14:58
sur la photo présenté
les trou oblong sont ceux de la traverse en alu
les 2 plus proche sont ceux des 2 pattes vers l ar (en fait ce sont les fixations de la tôle d origine)
les 2 les plus éloignés sont ceux intérieur des étrier de triangle av

le 05/06/2013 à 15:13
Doudi,

avantages:

- Protection du réservoire.
- Fond plat, donc un meilleur "air flow"

inconvenients:

le poids? puisqu'il faut enlever la plaque d'origine je crois que ca reviens au meme.

pour trouver un argumentaire, il faut aller un site Allemand je pense mais je cause pas la langue de Engels.

chez nous, on en parle sur le site de John Glynn. tout le monde a l'air d'en etre tres content apart un, qui pour des raisons inconnu ne semble pas pouvoir le mettre sur la sienne(un cabrio).

le 05/06/2013 à 15:21
Ca a l'air très intéressant !

Il fait quelle épaisseur ?
le 05/06/2013 à 15:25
je sais pas, je viens de pauser la question sur le forum UK.
le 05/06/2013 à 15:28
Je suis étonné du faible poids de la pièce... ou alors c'est du papier à cigarette
En alu, si elle fait moins de 5mm d'épais faut pas se manger un gros truc ou raper régulièrement sinon elle va vite être rectifiée

Bon ceci dit, c'est une très belle pièce, trop belle même pour être dessous, va falloir faire un bérêt régulièrement pour en profiter pleinement
Une photo de la pièce instalée sur une grenouille ?
Message édité le 05/06/2013
le 05/06/2013 à 15:45
Très intéressant !
le 05/06/2013 à 15:45
(faudra pas sortir dans les bacs à graviers, car, là, ça va devenir "transports en tous genres" et un caillou coincé, ça peut faire du dégât...)
le 05/06/2013 à 15:56
Dixit boutziUne photo de la pièce instalée sur une grenouille ?


le 05/06/2013 à 16:14
Y'a pas à chier, comme dirait l'autre, c'est beau

Mais c'est fin, ça protègera (un temps) des frottements sur les ralentisseurs mais pas plus à mon avis... A voir si une version "heavy duty" est envisageable, avec une tôle plus épaisse sur l'avant et sous le réservoir.
(je dis ça pour ceux qui envisageraient de se servir d'un protège carter de ce genre pour faire du rallye, sinon pour les ballades dominicales ça fera très bien l'affaire hein )

J'aurai bien été intéressé, malheureusement c'est vraiment pas le bon moment ces temps-ci
le 05/06/2013 à 16:25
Dixit BertoSpid(faudra pas sortir dans les bacs à graviers, car, là, ça va devenir "transports en tous genres" et un caillou coincé, ça peut faire du dégât...)


+1 Berto, c'est exactement ce que je me disais...
Pour ceux qui font du circuit c'est pas forcément une bonne chose...
Mais sinon belle proposition! Merci
Message édité le 05/06/2013
le 05/06/2013 à 16:31
Où est-ce que ça peut faire du dégât ? Le seul endroit critique c'est au niveau de la crémaillère et la tole a une forme identique à l'origine
le 05/06/2013 à 16:57
Dixit FreddoSalut amigos,

Je commence un nouveau topic a ce sujet pour ne pas gonfler ceux que cela n'interesse pas. (...)

C'est bien le gars dont tu m'as donné l'adresse mail?
le 05/06/2013 à 17:17
Oui grisou911.
le 05/06/2013 à 18:27
Pourquoi mettre un fond plat sur une type G alors que la plupart des mecs qui roulent en 964 l'enlève ?
le 05/06/2013 à 18:37
Intéressant ! 220€ je trouve ça correct !
le 05/06/2013 à 18:59
Dixit aymPourquoi mettre un fond plat sur une type G alors que la plupart des mecs qui roulent en 964 l'enlève ?


Et tu sais pourquoi ba je vais te le dire, pour vidanger le fond plat, gorger d'huile du au fuite
le 05/06/2013 à 19:13
Si je ne dis pas de bêtises, le fond plat des 964 était, lui, plutôt en dessous du moteur et avait surtout été ajouté pour satisfaire aux nouvelles normes de bruit en diminuant les bruits de distribution qui s'ajoutaient au bruit d’échappement.

Je vous recopie deux extraits d'un interview de Hans Mezger (le père du moteur de la 911):

HM: "A cette époque, personne ne pensait que le moteur arrière refroidi par air pourrait respecter les normes de bruit et de pollution très longtemps."

RS Mag: "Et pourtant, il l'a fait..."

HM: "De plus en plus difficilement car le bruit de la distribution additionné à celui de l'échappement à l'arrière rend le passage des normes plus difficiles que pour une voiture à moteur avant. A partir de la 964, nous avons été obligés de mettre une protection sous le moteur pour limiter le bruit"

Et plus loin:

HM:"Or, plus on augmente la puissance, plus il y a de calories à dissiper ce qui pose un problème particulièrement difficile à résoudre avec les moteurs refroidis par air. Il faut alors utiliser une partie de l'essence injectée dans les cylindres pour refroidir le moteur ce qui augmente la consommation.
En outre, le flux d'air passant à travers le moteur pour le refroidir est incompatible avec le fond plat qui doit équiper les voitures de compétition."

Bref, le fond plat en protection à l'avant, ok Mais le fond plat à l'arrière sous le moteur, c'est moins intéressant


Message édité le 05/06/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.