Problème taux anti pollution a 9 voir plus .... Problème ? Réglage ? Help :)

Bonsoir, j'ai passé juste pour avoir l'info ma 911 au contrôle anti pollution .... Je tourne à 9 voir plus ....même la vis de réglage au mini ou au maxi sur le débitmètre .... Aucun changement ...

J'ai pu lire qu'il existe une procédure pour le réglage, mais beaucoup de lien sont mort ....

Y a t il une autre vis de réglage niveau papillon ? Pour le ralenti , si oui avez vous une photo

J'ai pu lire aussi qu'il y a un pontage à faire .... Pouvez vous me dire su oui et me montrer ou ?

Ou la procédure étape par étape .....

Peut être débitmètre Hs ....

Je dois la passé au ct que dans un an ..... Mais cela me travaille.

Je ne constate pas forcément de surconsommation ...

J'ai juste des petites secousses à 90 quand je reste sur un régime fixe ...

Un peu moins après un nettoyage de mon débitmètre ... Mais revient rapidement après ...

Moteur 3.2 ...... Pour information

Sinon. Si un expert du réglage est proche de Lille !!!!!! Je suis preneur ...

J'aime pas polluer .... Et j'aime pas la contre visite ..... Lol

Encore merci !!
le 05/06/2013 à 20:03
elle est catalysée ???

le 05/06/2013 à 20:08
De souvenir non . Et pas le pot d'origine (inoxydable double sortie)
le 05/06/2013 à 20:09
Heu, elle était bien chaude ta chignole quand tu lui as mis la sonde dans le pot et stabilisé pendant plus de 5 minutes au ralenti
le 05/06/2013 à 20:13
ici là

le 05/06/2013 à 20:18
Merci pour vos réponses ... Oui je suis resté plus 30 minutes a me battre avec la sonde

30 minutes de route avant d'arriver ... Et 30 minutes de test .... 9,4 . 9.5. ....

Rien ... Impossible ... Rien en dessous de 9 (ct 4.5 maxi)

Avec une bonne odeur d'essence dans la sortie .... Après dire si normal ou pas ...

Je suis informaticien ... Pas mécano ... Mais j'aime pas rester sur un problème ....

Alors je creuse ....
le 05/06/2013 à 20:20
Dixit luky lukeici là

Merci!!!!! enfin ...... Je cherche depuis des heures .... Bon a suivre
le 05/06/2013 à 22:10
Salut
As tu pu relever le niveau des HC aussi lorsque tu as relevé ton CO ??

A première vue ton problème ressemble fort à un débitmètre pas en forme ou problème d'allumage (combustion incomplète)

Pour le débitmètre: (clic)
Pour l'allumage: Vérifie l'état de tes bougies/ téte et doigt d'allumeur ainsi que ton faisceau...

--> elle prend biens ses tours ta voiture sans rechigner ????

A+
le 06/06/2013 à 08:24
Bonjour plumplum911

Aucun problème dans les tours ..... Sauf pédale d'accélérateur bloquée à 90/100

Petit secousse d'avant en arrière ..... Pas très agréable , mais rien de bien grave ...

J'ai déjà regardé les bougies . R.a.s ... Rien ne dit d'une mauvais combustion

(Pas trop noir et pas grasse)

Non il m'a donner que le co . Et a quoi correspond Hc ?

Franchement aucun problème en grosse accélération ..... ;)
le 06/06/2013 à 08:53
lecture

rebelotte

Message édité le 06/06/2013
le 06/06/2013 à 08:58
le HC ,c'est le taux d'imbrulés ,je penserais en priorité a un soucis de débitmetre pour ton probleme ,tu ne peux pas t'en faire preter un pour confirmation ? une autre combine ,voir le niveau de pollution en accélerant le moteur ,mais le gars du CT n'aurait pas accepté ,vu que c'etait lors d'un controle ..............
le 06/06/2013 à 09:11
Bonjour Le debimetre a-t-il été touche au niveau du ressort ? Si oui il y a de forte chance que le reglage ne se fasse pas (j'ai eu le meme probleme),le ressort étant dans ce cas trop detendu (c-a-d tourner trop dans le sens SIAM)
le 06/06/2013 à 09:43
Dixit GeforceBonjour plumplum911

Aucun problème dans les tours ..... Sauf pédale d'accélérateur bloquée à 90/100

Petit secousse d'avant en arrière ..... Pas très agréable , mais rien de bien grave ...

J'ai déjà regardé les bougies . R.a.s ... Rien ne dit d'une mauvais combustion

(Pas trop noir et pas grasse)

Non il m'a donner que le co . Et a quoi correspond Hc ?

Franchement aucun problème en grosse accélération ..... ;)

Salut,
Ah, ça sent donc le débitmètre ça.....
Comme Aubélix propose, essaie de dégoter un débitmètre en ''prêt pour essai'' & regarde aussi sur le coincoin, souvent y'en a à vendre...

A+
le 06/06/2013 à 14:31
Merci pour vos réponses .... Alors :

J'ai démonté le debitmetre et effectué un nettoyage complet (vis de réglage aussi)

Pas de point dur niveau clapet

Test électrique pour plus tard ...

Déjà au niveau de ma boite a air . Aucun tuyau bràché ....

Il y a bien une sortie ou une entrée .... Mais condamnée par du scotch ....

Tuto de plumplum911 ... Je site :

-Dévisser le collier du tuyau venant du canister (A sur la photo ci-dessous)
-Dévisser les 2 vis cruciformes (B sur la photo) maintenant les tuyaux respiration gaz carter et recyclage

Donc le câble A correspond bien à mon ouverture sur ma boite mais pas de tuyau et orifice condanné ...

Pas de tuyaux respiration des gaz carter et recyclage

Rien d'autre ..... Je précise que le moteur et un 3.2 et non un 3.0 d'origine

Concernant le connecteur sur la gauche afin de faire le pontage pour la procédure du réglage du ralenti ..... Il y en a pas ou alors déplacé ..... Introuvable

Trouver un débitmètre a prêter ..à mon avis dur dur

Acheter sur lebonC ..... Risque de mettre 150€ voir plus dans un produit défectueux aussi ..... Impossible d'être sur ...

Échange .... 500€ ......

Je vais refaire quelques test ... Réglage ralenti et autre . J'ai un pote qui dispose d'un. Oscilloscope et d'un appareil pour tester le co .... Déjà trouver ce fichu connecteur ...

Si toujours le problème ... Test électrique du débitmètre et réparation ... Vu le prix ...
le 06/06/2013 à 15:12
ch'suis battu !!! entre 7,5 et 8 pour ma part... Alors là, bravo
Concernant le débitmètre, je l'ai démonté, nettoyé, mais pas encore retesté.
les pistes:
- Débitmètre (un peu moins de 300 € en échange standard sur Os...o de mémoire).
- Filtre à air.
- Bougies.

Et puis j'ai lu une petite astuce qui peut faire baisser un peu, mais pour le final, si tu es encore un peu au dessus...les produits pour nettoyer les injecteurs

Voilà, si tu trouves des solutions, je suis preneur

Bon courage,

Biz.
Message édité le 06/06/2013
le 06/06/2013 à 17:24
Dixit GeforceMerci pour vos réponses .... Alors :

J'ai démonté le debitmetre et effectué un nettoyage complet (vis de réglage aussi)

Pas de point dur niveau clapet

Test électrique pour plus tard ...

Déjà au niveau de ma boite a air . Aucun tuyau bràché ....

Il y a bien une sortie ou une entrée .... Mais condamnée par du scotch ....

Tuto de plumplum911 ... Je site :

-Dévisser le collier du tuyau venant du canister (A sur la photo ci-dessous)
-Dévisser les 2 vis cruciformes (B sur la photo) maintenant les tuyaux respiration gaz carter et recyclage

Donc le câble A correspond bien à mon ouverture sur ma boite mais pas de tuyau et orifice condanné ...

Pas de tuyaux respiration des gaz carter et recyclage

Rien d'autre ..... Je précise que le moteur et un 3.2 et non un 3.0 d'origine

Concernant le connecteur sur la gauche afin de faire le pontage pour la procédure du réglage du ralenti ..... Il y en a pas ou alors déplacé ..... Introuvable

Trouver un débitmètre a prêter ..à mon avis dur dur

Acheter sur lebonC ..... Risque de mettre 150€ voir plus dans un produit défectueux aussi ..... Impossible d'être sur ...

Échange .... 500€ ......

Je vais refaire quelques test ... Réglage ralenti et autre . J'ai un pote qui dispose d'un. Oscilloscope et d'un appareil pour tester le co .... Déjà trouver ce fichu connecteur ...

Si toujours le problème ... Test électrique du débitmètre et réparation ... Vu le prix ...

-> Penses à bien nettoyer la vis et surtout le chemin de by-pass à l'intérieur du débitmètre

-> Pas de tuyaux respiration des gaz carter et recyclage: Humm ça me parait peu probable car si c'était le cas, ton moteur ne macherait pas fort fort... Ces tuyaux passent derrière la boite à air, ils ne se branchent pas sur la boite à air....

-> Connecteur réglage: Il doit être là et derrière la boite plastique abriant les fusibles à l'arrière...

A+
le 06/06/2013 à 17:26
Bon , après test sur route , suite à mon nettoyage du débitmètre , le régime est Stable même à 90/100 , je bruit du moteur à tendance à moi faire le yoyo surtout à froid .

Je confirme .... Aucun problème de puissance :)

A suivre avec réglage co ....

Je rencontre par contre un drôle de bruit en transfert de masse ... J'avais le bruit de temps en temps .... Mais la ... a chaque rond point ou virage gauche droite sur de la petite route ...... J'ai un beau CLAC

J'ai à l.époque je pensé à la barre stabilisatrice (car absente)

Suite a l'installation de la barre .... Toujours le CLAC ....

De fois en décente en marche arrière d'une bordure aussi ..

Pas de jeu dans les roues, cardan il y bien un jeu horizontal que je pense normal .

Mes silents blocs de barre de torsion sont très moche .... Peu être le problème ...

J'entend bien aussi le bruit de l.extérieur avec la vitre ouverte

Je situe le bruit à gauche derrière le siège conducteur sous la voiture (niveau siège passage arrière gauche quoi....)

À chaque virage j'ai l'impression que je vais perdre un truc .....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.