[ Préparation esthétique ] 2,7L Coupé US

Voici un exemplaire qui devrait vous plaire..

Au programme de cette reportage photos, une préparation esthétique sur une voiture de 36 ans. En effet, ce superbe coupé date de 1977. Il est équipé du moteur 2,7L, mais dégonflé à 165 chevaux car c'est un modèle venant de Caroline du Nord. La voiture a totalement était restaurée il y a de cela quelques années, et la peinture date de 2011 ( teinte originale ).

Le propriétaire s'en sert régulièrement, mais ici, il désirait lui refaire une beauté, car d'ici quelques jours, cette jolie 911 prendra la route des Chemins de la Loire.

Au programme, un lavage dans les règles, un lustrage est une protection. Mais ce n'est pas tout. En effet, le propriétaire s'est promené un peu trop près du flanc passage, un tournevis en poche.. Je vous laisse imaginer le résultat. De bien jolies rayures partant du flanc arrière jusque l'aile avant, avec des intensités diverses. Un wetsanding sera donc au menu de cette préparation, avec un polissage localisé.

Voici le programme de la journée:

- Prélavage: CG Honeydew Snow Foam / Candy car Pro for Wash / Méguiar's PAC
- Jantes: APC ( bien dilué ) / Iron X
- Lavage: CG Citrus Wash n'Gloss
- Décontamination: Meguiar Last Touch / Auto Finess Clay Bar / Auto Finess Oblitarate
- Wetsanding: Papier 2500 / Eau savoneuse
- Polissage ( localisé ): Gamme Auto Finesse / Spot Pad LC Polishing
- Lustrage: Auto Finesse Triple AIO
- Protection: CG XXX / Gloss It Enhancer
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finess Glass Cleaner / Autoglym Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / 3M Restor Tyre / Poorboy's Wheel Sealant

Voici la voiture à son arrivée.

Une vrai tueuse d'insectes. La voiture à un voile routier, et est très poussiéreuse. Traces de boue dans les passages de roues. Jantes présentant également un voile désagréable à l’œil!

Je décide de commencer par le nettoyage des jantes. Je sors mon matériel habituel. Mon duo EZ, un grand sceau d'eau chaude et mon pinceau SW.

J'ai préféré utilisé de l'APC moyennement dosé. Le vernis commençait à partir à certains endroits. Les jantes furent donc nettoyé avec le plus grand soin. L'Iron X fait toujours autant merveille!

Je mouille la voiture pour voir s'il y a une éventuelle protection ( j'en doute vu le touché de la carrosserie ).

Ensuite, je passe au pré - lavage.

Pendant que la mousse retombe, je m'occupe des détails. Et je passe ensuite au lavage proprement dit.

Je termine par le rinçage, et l'essuyage dans les moindres recoins!

La décontamination sera très rapide. La clay ressortant vierge, ou presque..

Je rentre ensuite à l'intérieur pour l'inspecter sous toutes les coutures et traquer le moindre défaut.

Je sors l'artillerie!

Certaines griffes nécessiteront un simple passage du N°3 et N°2. Comme ici:

D'autres, plus importantes nécessiteront un wetsanding plus ou moins important.

Je continue sur l'aile passage.

Résultat nickel.

Je fait sous les poignées de portes, avec un German Applicator.

Je passe à présent au glaze. Passé à l'aide de l'orbital et d'un sport pad LC finishing.

Une fois la voiture faite, je passe à la pose de la cire, aidé d'un pad applicateur.

Pendant que la cire repose, je m'occupe des vitres.

Mais aussi du capot arrière, ainsi que des soufflets de PC, les pneus, les feux, l'échappement et autres baguettes de protection.

Dans un souci du détail, je démonte les vis rouillées, je les ponçe, et remet du vernis par dessus.

J'attaque le buffing de la cire, aidé par le Finale QD Auto Finesse.

Je passe l'aspirateur à l'intérieur, et je nettoie les plastiques à l'aide de l'Auto Finesse Total Interior Fabric.

Avant de la sortir pour le shooting, un rapide coup de DW Gloss It, et le tour est joué.

Et l'intérieur.

La voici prête, après 8 heures de boulot, pour son long périple.
le 07/06/2013 à 12:08
Moi j'aime bien les 2L7
le 07/06/2013 à 12:11
Superbe le prix le prix en mp
le 07/06/2013 à 12:23
quel boulot de dingue!
le 07/06/2013 à 12:35
tous le monde peut faire cela,avec des bon outils et de bon produits Meguiar's ou autres! mais cela demende du temps et un boulot de dingue comme dit feddo.
moi,je l'ai fait q'une seul fois,le jour ou je lai acheté(maintenat,bien nettoyer int et ext,cela suffi)car a font jusque aux aerateur avec des coton tige cela prend trop de temps!
le 07/06/2013 à 17:38
Effectivement une prépa est à porté de tout le monde ayant du temps devant lui, et les bons produits ( et aussi un peu de technique.. )
le 07/06/2013 à 17:46
Dans la Loire ??
J'espère que ma petite femme a pas fait de folie pour la fête des pères...
Super boulot !
le 11/06/2013 à 09:34
Alors Louis, c'était pour toi ce cadeau dans la Loire?
le 11/06/2013 à 11:42
elle est vraiment belle!
deja d'origine!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.