Ampoule LED tableau de bord

Bonjour,

Je voudrais remplacer quelques ampoules grillées au tableau de bord, j'ai lu sur le forum que certains remplaçaient ces ampoules classique BA7S 2W par du 4W ou du LED, qu'en pensez vous?
Message édité le 07/06/2013
le 07/06/2013 à 14:40
ça éclaire bien mais tu perds la variation d'intensité. Mais ça éclaire bien
le 07/06/2013 à 14:59
du 4w, tu vas claquer ton faisceau, puisque tu tireras le double

les LED, c'est trop blanc, tu perd le variateur d'intensité, et en pleine nuit moi ca me tire les yeux...

c'est une auto de 30 ans environ... donc le côté un peu suranné des ampoules incandescentes à aussi son charme...

bref, les LED façon tuning "ouech ouech", moi qui suis professionnel du compteur, j'aime pas et je déconseille

pour info, si vous trouvez que vos instruments éclairent moins bien au fil des années, c'est parce que les intérieurs de compteur sont peint en blanc, et avec le temps, la peinture blanche se ternit...

quand on restaure intégralement un compteur, on repeint l'intérieur en blanc, et franchement ça éclaire super bien en origine...
le 07/06/2013 à 17:21
Merci pour vos infos

Il n'y a bien qu'un seul type d'ampoule pour tout les compteurs? (3.0SC 1983)
le 07/06/2013 à 18:09
+1 avec Gédéon ,l'intérieur du compteur je l'ai recouvert avec du papier alu ,résultat une vision nocturne nettement améliorée
le 07/06/2013 à 18:21
-Les ampoules à diode devraient être utilisées uniquement pour l'éclairage des compteurs (voire les témoins de veilleuses ou de plein phares).
-Laisser la lampe (à incandescence) de voyant rouge de pression d'huile car avec une led, ça ne s'éteint plus moteur démarré (idem pour tous les autres voyants d'alerte : témoin de charge, freins, clignotants)!
-Plus de rhéostat possible avec les leds.
-Possibilité de les teinter au feutre pour rétroprojection si blanc jugé trop agressif (mais je ne l'ai pas fait) .
-Au total, j'ai mis 8 ampoules BA7S WHITE LED BULBS (achetées directement en G-B chez Aceparts).

Résultat : éclairage légèrement bleuté (faut aimer) et compteurs un peu plus lisibles la nuit (l'idéal serait de mettre du papier réfléchissant alu au fond des compteurs).

Message édité le 07/06/2013
le 07/06/2013 à 19:54
Merci pour les infos...

Je crois que je vais remplacer toutes mes ampoules mais rester en ampoules ordinaires.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.