Bypass sur familliale

Hello tout le monde,

Je suis en cours de resto moteur et maintenant que tout est par terre, j'ai pu voir que le presilencieux est troué.

Soit je ressoude, soit je remplace.

Si je remplace, je me pose serieusement la question entre un presilencieux Inox ou un Bypass Inox.
Je me fiche un peu de la perf, alors j'aimerai surtout connaitre l'impact sur la sonorité, d'un bypass ou d'un silencieux Inox, a partir du moment ou on a deja un silencieux Dansk Inox en 2*84 (ou 83 je sais plus) !!

Pour rappel, c'est une familliale, et bien qe ma précédente était plus proche du paquebot que de la Vespa, je veux rester dans une sonorité supportable sur des trajets de 3000km....

Merki

Je ne vais pas poser les questions suivantes :
- gain en perf d'un bypass
le 07/06/2013 à 15:00
ça va être très sonore, et sincèrement, DANSK depuis 2 ou 3 ans, c'est à fuir...
le 07/06/2013 à 15:13
dansk a du etre repris! maintenant c'est vrai que maintenant c'est de la M.... + 1 gedeon!
Message édité le 07/06/2013
le 07/06/2013 à 15:15
Je vous demande pas si j'ai un pot de merde mais si un bypass rajoute de la sonorité

le 07/06/2013 à 15:21
le 07/06/2013 à 15:32
Dixit noteregisJe vous demande pas si j'ai un pot de merde mais si un bypass rajoute de la sonorité

Salut,
Oui ça rajoute de la sonorité --> la fonction d'un présilencieux est de filtrer un peu le bruit/son en complément du silencieux final qui lui filtre plus de son/bruit.
Par conséquent, le ''by-passer'' = le contourner/ supprimer, rajouter du son.

Voilà tu sais tout. En en plus voir ci-dessous:

(clic)

A+
le 07/06/2013 à 15:41
Merci Julien

J'étais vraiement passé à côté de ce REX !

Si je comprends bien, sur des longs trajets a 3000tr, on prend 20%, a modéré selon l'accord en vibration du silencieux qui peut etouffer le son.

Comment tes gônes ont ressentis la difference ?
le 07/06/2013 à 15:53
si tu relis ma réponse, outre mon appréciation sur DANSK, j'ai parfaitement répondu : "ça va être TRÈS sonore..."

dans la gradation on trouve

PAS
PEU
ASSEZ
MOYENNEMENT
PLUTÔT
TRÈS
ÉNORMÉMENT
INSUPPORTABLEMENT

donc pas la peine de nous faire une scène de ménage parce qu'on a ajouté que DANSK était de la m....
c'est pas pour juger de TON pot, puisque je pense que tu l'as depuis plusieurs années (donc quand DANSK était encore pas trop trop mauvais) mais pour dissuader les gens qui viendraient lire ton post car si eux se disent "tiens on parle de DANSK et ça a l'air pas mal..." ils finiront donc bien déçus.

Après je fais partie des gens qui disent aussi haut et fort que Porsche depuis 1998 c'est aussi merdique que DANSK depuis 3 ans
le 07/06/2013 à 16:00
Mouais, merci quand même de ta participation
le 07/06/2013 à 16:02
hello Regis

pour le boucan, c'est à peu près certain

je suis en bypass+ profinox sport, et mon auto fait moins de bruit que ta défunte marron

par contre, un autre phénomène impossible à appréhender tant que tu ne l'as pas essayé, c'est la résonance
le 07/06/2013 à 16:11
Hello Régis;

Bien heureux de voir que les travaux avancent....Le bout du tunnel se profile avec Méo.

Pour préserver tes Loulous; il me parait judicieux de conserver l'origine même si les envolés sont moins lyriques (d'occase ça se trouve pour vraiment pas bien cher)
le 07/06/2013 à 16:12
Salut Steph,
C'est bien ce qui m'inquiète et qui me pousse à ne pas tester un changement d'echapement au moment d'une refection moteur (pas de phase de tests possibles).
Il y a un risque de désaccord de sonorité entre silencieux et presilencieux.

Cela peut se faire plus tard par le dessous, alors je vais essayer d'entendre un peu plus les sonorités des copines !
Je crois que tonton veux changer des choses....à suivre
!

Et le tube de liaison Inox, il rajoute un peu, ou c'est juste plus pérein dans le temps ?
le 07/06/2013 à 16:18
En plus t'as toujours des problèmes de tuyauterie toi...
le 07/06/2013 à 16:25
Dixit noteregis......alors je vais essayer d'entendre un peu plus les sonorités des copines !

sage décision,par contre je ne savais pas que tu refaisais ton moteur
le 07/06/2013 à 18:22
Dixit noteregisSalut Steph,
C'est bien ce qui m'inquiète et qui me pousse à ne pas tester un changement d'echapement au moment d'une refection moteur (pas de phase de tests possibles).
Il y a un risque de désaccord de sonorité entre silencieux et presilencieux.

Cela peut se faire plus tard par le dessous, alors je vais essayer d'entendre un peu plus les sonorités des copines !
Je crois que tonton veux changer des choses....à suivre
!

Et le tube de liaison Inox, il rajoute un peu, ou c'est juste plus pérein dans le temps ?

Salut,
- Tube de liaison n'ajoute rien (ou infinitésimal), si changement en inox, c'est plus esthétique & durabilité que son & performance pure....

- Pour répondre à ta question précédente, ouais en gros un présilencieux très libéré va te faire une 20aine de % de son en plus vs présilencieux origine. Après l'accord entre présilencieux et silencieux est important car ça va te rajouter/ t'enlever certaines notes (si je peux m'exprimer ainsi). Donc c'est très personnel et je te conseille d'en écouter en physique avant de choisir (très difficile avec les vidéos..)

- Quand tu dis mes ''gones'', je suppose que tu dis mes ''gosses'' .
Si c'est le cas, (j'en ai qu'un, ce qui est déjà bien ) et il aime bien mais dit quand même ''Porsche papa fait du bruit''...normal vs une mégane Diesel de tous les jours...
Blague à part, c'est tout à fait acceptable en régime stabilisé à vitesse légale en France

A+

Julien
le 07/06/2013 à 21:10
J'en voyais 2 sur ton avatar alors je me suis dit que t'avais 2 gones !! au moins

D'accord pour dire que l'accord n'est pas binaire et qu'il faut tester.

Donc ok pour tube de liaison eventuellement mais attente pour bien choisir entre silencieux et bypass !!!

Merci les copains
le 07/06/2013 à 21:19
En fait sur mon avatar, c'est moi plus jeune et mon frère pfiou le temps passe vite ....

Bonne réflexion pour ton échappement !!!!!
A+
le 07/06/2013 à 22:23
Merci
le 07/06/2013 à 23:28
Salut,
J'ai monté un by mass
dansk inox il y à quelques mois, Ben je pense de plus en plus remettre le pré silencieux.
En fait ça fait quand pas mal de bruit et j'ai l'impression de perdre de la puissance ou du couples plutôt.
le 08/06/2013 à 06:24
Salut Régis,
Super, tu vas avoir un moteur top!
Perso et pour avoir entendu ta sortie actuelle, je resterai en origine (cad sans rajouter de dB supplémentaire) pour préserver tes oreilles et surtout celles de tes pitchounes.
Portez vous bien, à +

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.