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yvan971 | Bonjour, le 09/06/2013 à 16:42 la suite Manque que la phase 4 ajuster la grille puis finition peinture et pose |
Joss94 | Top le 09/06/2013 à 20:54 |
UWAGA | respect , pour bien connaitre le polyester...il y a du taf le 09/06/2013 à 21:50 |
ALAN | tu as du t'amuser pour le ponçage de l'epoxy... le 09/06/2013 à 22:02 |
Rana1 | Bravo! le 09/06/2013 à 22:13 Combien est le gain en poid? |
yvan971 | le 09/06/2013 à 22:29 Dixit ALANtu as du t'amuser pour le ponçage de l'epoxy... ça gratte un peu Message édité le 11/06/2013 |
yvan971 | le 09/06/2013 à 22:41 Dixit Rana1 Bravo! Le capot original avec aileron pèse 15 kilos et des bananes, le capot seul sans la grille pèse 5 kilos. la vérité en image sans la peinture Message édité le 09/06/2013 |
aubelix 14 | le 10/06/2013 à 07:56 Dixit ALANtu as du t'amuser pour le ponçage de l'epoxy... oui ,respect ! moi ,ca me laisse sur le cul quant je vois la qualité du travail et le peu de matos pour le faire ............ ca representes combien d'heure de boulot ,ce capot moteur ? |
laurentsc80 | Salut, le 10/06/2013 à 09:51 le collage des deux parties, tu le fait à la résine ou colle à parebrise ? Laurent |
yvan971 | Le collage est fait avec de la résine et des mini fibres afin de fabriquer un enduit colle avec les deux surfaces en contact poncées , on presse ,on enlève l'excédent le 10/06/2013 à 12:29 et on nettoie avec de l'alcool à bruler qui est le solvant de l'époxy Pour le nombres d'heure je n'ai pas compté, il faudrait que je regarde la date de mon premier post pour évaluer un décompte horaire Message édité le 10/06/2013 |
aubelix 14 | oui ,ce serait interessant ,juste pour avoir un ordre de grandeur ............ le 11/06/2013 à 09:14 |
jeannot30 | Beau travail Yvan, tu as du passer quelques heures à mon avis mais le résultat est là. le 11/06/2013 à 09:23 PS, je t'ai envoyé il y a quelques jours un M.P pas de réponse Jean Philippe |
yvan971 | Désolé Jean Philippe, je t' ai répondu mais je n'est pas du envoyer le message .... le 11/06/2013 à 12:17 erreur de manip Pour le temps passé Démontage capot + scotch 1 heure Pose fibre et résine 2 Heures Démoulage/ébarbage/tronçonnage/ponçage 1 heure mise en place Scotch partie int 1 heure Pose fibre et résine 2 Heures Démoulage/ébarbage/tronçonnage/ponçage 1 heure Collage des 2 parties 1+ pose des plats Alu et visserie 1 heure finition ponçage 1 heure Manque la peinture et repose Soit 10 de boulot env |
apex | tu moule direct sur le capot? le 11/06/2013 à 13:19 joli travail |
yvan971 | Bin oui ! j'ai tenté le coup. La peau une fois terminée a env 1mm d'épaisseur. le 11/06/2013 à 13:57 Ca va pas radicalement changer les courbes, ni modifier le design de la voiture..... En plus cela fait une économie de temps, de matières, d'argent .... et le moule est toujours dispo Je vais tenter le coup pour le capot avant ainsi que les deux ailes dans un futur plus ou moins proche, mais ce coup-ci en Carbone/kevlar avec le même procédé. |
jeannot30 | Tu vas devenir un maître en la matière, on suit cela de près, très intéressant. le 11/06/2013 à 13:59 |
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