réservé aux targa-istes !!!!

Message :
le 10/06/2013 à 20:49
bonjour à tous (mais oui les autres vous pouvez aussi lire ...)

j'ai une targa de 87 qui faisait un bruit démoniac avant que je règle une grosse partie du problème avec un toit rigide. Ce bruit d'air arrivant de partout et surtout de l'avant du toit sur le bord d'attaque rendait tout voyage de plus d'une demi heure quasi impossible.

Maintenant c'est le bonheur mais quand je suis attentif j'ai un put... de bruit de sifflement qui vient du coté du rétro exterieur G. est ce que c'est lui le fautif ? ou celà vient il de l'espace entre la porte et le montant de pare brise? avez vous aussi ce bruit pénible?

merci de vos réponses qui seront comme toujours pertinentes
le 10/06/2013 à 20:57
C'est une horreur. Donc je ne sors que lorsqu'il fait beau (et j'ouvre tout). J'ai toute une collection de bouchons d'oreilles au cas où. Non pas de palme ni de tuba. Je les vois venir.
le 10/06/2013 à 21:00

Moi je roules 80% du temps sans le toit donc les bruits d'air liés au toit
Record : le mans classic aller retour Grenoble - le Mans sans la toit sous le soleil

J'ai aussi un petit sifflement quand la vitre est basse mais je crois qu'il provient du pied du rétro
le 10/06/2013 à 21:01
Yo, je peux pas te répondre j'ai un coupé
le 10/06/2013 à 21:04
J'ai le même bruit côté conducteur gauche sur mon cabrio.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de cela mais je pensais mettre du TAPE sur tous les espaces porte/montant pare-brise/rétro afin de voir si le bruit partait.

Ensuite, j'aurais retiré par partie afin de localiser d'ou vient le bruit ...
Message édité le 10/06/2013
le 10/06/2013 à 21:13
Ah oui, le tape. Mets-en du bon. Ai essayé, une seule fois. Après 20 km, il s'était décollé....
le 10/06/2013 à 21:47
Tous les chalutiers sont bruyants.

le 10/06/2013 à 21:55
je pensais que les bruits d'écoulement d'eau étaient plus sonore que les bruits d'écoulement d'air












nan pas sur la tête ça fait mal
et puis d'abord je suis si loin déjà que vous ne me voyez plus


désoler la perche était si bien tendue
le 10/06/2013 à 22:13
RAS
Sur mon cab
le 10/06/2013 à 23:02
OK OK J'AI COMPRIS !!!!

MAIS UN SEUL À RÉPONDU c'est titikine !!! j'ai aussi l'impresson que ça vient du pied de retro

est ce que quelqu'un à changé déjà ce retro et vu disparaitre le bruit ???

sinon je scotch tout mais j'ai dejà essayé et c'était pas tres concluant

sinon le coup des fuites sur les targa j'ai de la chance mais j'en ai jamais eu nananere !!!
le 10/06/2013 à 23:11
bon je vais essayer d'aider

oui place du scotch pour changer le flux d'aire ou boucher des zones suspect et tu teste comme cela

moi j'ai une coupé et c'est vrai a 180 ca fait du bruit les fenêtres ouvertes mais je sais d'où ça viens
le 10/06/2013 à 23:20
je vais faire un nouveau design à mon rétro avec du scotch et je reviens vous dire si ça change qq chose dans qq jours .
le 10/06/2013 à 23:23
Boooarrf de toute façon passé un certain régime les bruits d'air on les entend plus non plus...

La conclusion c'est que si tu as des bruits suspects c'est que tu avoines pas assez...
le 10/06/2013 à 23:25
en fait, tu as raison je vais prendre le nouveau SCART je vais avoiner sa race et le petit bruit d'air se sera plus le pb !!!!!
le 11/06/2013 à 09:12
Franchement je ne ois pas de quoi vous parlez :
1° Le sifflement de rétroviseur je ne l'ai pas... en revanche je ressentais des vibrations jusqu'à ce que je m’aperçoive que la petite BTR s'était légèrement desserrée.
2° Oui il y a des bruits d'air comme tout véhicule qui n'est pas une berline ou coupé (même avec hard top je connais des autos de toutes marques qui font plus de bruit), oui il y a beaucoup de bruits d'air si les joints sont usés ou mal positionné et surtout comme c'est dit plus haut le bord d'attaque rebique.

Pour améliorer cela qui est souvent dû à un mauvais entreposage on peut tenter de passer un bon coup de séchoir à cheveux ou laisser le toit au soleil et puis en profiter pour replacer le bourrelet frontal à sa bonne place et laisser refroidir...
le 11/06/2013 à 09:21
c'est pas un sifflement pour le rétro mais je dirais plutôt un très léger chuintement au delà des 100 km/h

après j'ai dis que je pensais que ça venait de là mais aucune certitude
en tout cas ça vient de ce coin...

Pour le bord d'attaque 100 % d'accord c'est la principale source de bruit toit en place

Important aussi de bien régler les petits clips métalliques qui de prennent sur l'armature...
le 11/06/2013 à 22:05
tikitine 100% ok avec toi ça vient du retro je pense , car je suis en hard top alors les clips c'est pas mon pb !
le 12/06/2013 à 08:29
ah que coucou !!! ah bon, vous entendez quelque chose vous??? attendez quelques années supplémentaires,et quand vous serez ,comme moi devenus sourd comme un pot vous regretterez de ne plus rien entendre,mais bon il n'y a que dans mon targa que je perçois des bruits,ça me rajeunit....allez bonne routes à tous, papyvion

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.