adjuviant d'huile moteur

Message :
le 10/06/2013 à 22:57
bonjour,
je vais faire prochainement la vidange, lors d'un démontage de l'échappement cet hiver, j'avais remarqué de la calamine sur les soupapes. Je me dis que peut être il pourrait y avoir un adjuviant a rajouter efficace pour nettoyer tout ca.
Avez vous déja essayé? quel type de produit utiliser?
Merci de votre aide.
le 11/06/2013 à 09:05
dans ce cas ,c'est pas dans l'huile mais dans l'essence ,qu'il faudrait mettre un additif (de bonne qualité ) mais en sortie moteur ,je doutes que ca bouffes la calamine ,dans les chambres de combustion ,oui ................

et pour repondre a l'autre question ,oui ,certains produits "pro" sont efficaces !(et generalement assez chers)les generiques de ton super-market habituel ,oublies !
le 11/06/2013 à 09:26
J'ai toujours tendance à dire qu'au lieu de chercher à améliorer quoi que ce soit en ajoutant un adjuvant, autant prendre une bonne huile et une bonne essence directement...
le 11/06/2013 à 09:39
Yo, ba tu achètes un bidon comme celui ci

(clic)

et tu vas rouler en Allemagne sur les portions non limité de l’Auto-ban pour vider ton plein d'essence et après il n'y a plus de calamine
le 11/06/2013 à 09:45
Mecacyl , la force tranquille.


Ne pas confondre avec Eparcyl.(qui est reservé aux SC)


Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 10:06
FV911, ce produit n'a rien à voir avec un nettoyant quelconque, mais simplement un octane booster.
A utiliser si ton moteur est comprimé.
le 11/06/2013 à 10:47
Certains fonctionnent...

Mon expérience n'a rien a voir avec la combustion du moteur.

J'ai un jour eu un soucis avec une Audi A4 et sa boite de vitesse, elle accrochait lors du passage de la 1er-2ème...
La voiture avait 3 ans et 60000km, Audi me la remplaçait mais 50% de la facture était à ma charge.

J'ai donc sur les conseilles d'un ami mécanicien remplacé l'huile de boite et ajouté un additif Wynn's.

1000km plus tard plus aucun craquement,j'ai encore fais 60000 avec le véhicule, l'ai revendu à une connaissance, la voiture approche maintenant les 200000km sans plus aucun soucis de boite de vitesse...
Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 11:57
oui, certains fonctionnent, mais dans le cas d'une boite de vitesse par exemple, je maintiens mes propos : autant mettre la bonne huile dès le début... il existe des huiles déjà additivités par les pétroliers... suit à un soucis de boite sur ma 964, j'ai mis de l'IGOL RALLYEGEAR qui est additivée (mobyldene) si mes souvenirs sont bons... et plus aucun soucis depuis...
le 11/06/2013 à 13:58
Dixit Gedeon25J'ai toujours tendance à dire qu'au lieu de chercher à améliorer quoi que ce soit en ajoutant un adjuvant, autant prendre une bonne huile et une bonne essence directement...


1+, autant traiter la cause racine plutôt que de mettre des multitudes de pansements...bien souvent inutiles.....

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.