Que signifie pour vous connaisseurs, parfait état ?

Message :
le 10/06/2013 à 23:12
Merci pour vos réponses amicales !
le 10/06/2013 à 23:15
parfait état

tu rentre dans un salon d'expo de voiture neuve et tu regarde
et tu te rend compte
le 10/06/2013 à 23:27
ben non !!! ça c'est "etat concours " si c'est neuf parfait état c'est presque pareil avec un faible kilométrage
le 10/06/2013 à 23:57
un parfait état c est
1 une voiture ou tout ce qui était sur le bon de commande fonctionne dans sont intégralité
2 une peinture sans aucun défaut ni trace
3 un moteur qui n a aucune fuite et ses cv
4 sans bidoulle et tout ses papiers(facture d achat+tous ses entretient+son carnet à jour)
5 peu kilométré - de 100 000

du moment ou il manque une chose on passe dans la case bon état
le 11/06/2013 à 00:01
Pour parfait état, je rajouterais "d'origine".

Si la peinture a été refaite, elle ne peut plus être en parfait état mais en "parfait état restaurée ".



Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 01:34
Moi je suis moins severe que les autres...

Il y a une difference entre "bon etat" puis "parfait etat" et puis "etat concours" et une voiture peut etre en parfait etat tout en ayant ete repeinte tout comme une voiture peut-etre en etat concours en ayant ete repeinte.

Par contre pour moi le kilometrage n'a rien a voir a l'affaire et les papiers non plus.

D'ailleurs il y a des resto concours sur des voitures d'exception ayant roule bcp sans avoir un historique complet. Notamment a partir d'importation ou de "barn find" (ou les deux) a l'historique et au kilometrage inconnu : matching peut-etre, mais moins de 100 000, certainement pas.

Que se passe-t-il si alors un acheteur d'une telle restauration roule suffisamment que pour que la voiture ne soit plus en etat concours ?

Elle passerait de "etat concours" a "bon etat" sans passer par la case "parfait etat" simplement parcequ'elle aurait bcp roule avant sa restauration ou parceque la peinture ne serait pas d'origine ou parcequ'elle n'aurait pas tout ses papiers ?

Pour moi "parfait etat" c'est mieux que "bon etat" mais pas suffisament immacule que pour etre en "etat concours" et les papiers ou le kilometrage n'a pas grand chose a voir a l'affaire.

Maintenant c'est quoi "bon etat" : bah je pense que c'est comme la plupart de nos voitures... La mienne par exemple : un petit coup de clef d'un vandale sur une aile, un point de rouille visible au niveau du capot moteur, les pare-chocs qui devraient etre repeint, le ciel de toit qui se detache un peu au niveau d'un des coins du toit ouvrant, l'aiguille de pression d'huile qui a un faux contact et qui indique toujours '5', etc.

Rien de bien complique a arranger mais suffisamment que pour ne pas etre en "parfait etat"
le 11/06/2013 à 08:30
j'ai vu de très belle type "G " depuis que je suis sur ce forum , les plus belles que j'ai vu sont celles de lolocarrera , le targa de boni , le beau coupé de olivier76 et le coupé rouge de ced le nain de l'Aveyron , je pense que ces porsche sont entre le parfait état et l'état concours
Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 08:36
Ah bon le tuning ça peut rentrer dans le parfait état ???
(je parles de l'avion de l'Aveyronnais)

le 11/06/2013 à 08:36
hello

même si ta question est bien posée, la réponse ne peut pas être bonne

au même titre que pour
il est grand
il est riche

j'ai vu des autos annoncées comme "concours", dans la pratique,c'était à la limite du ridicule

tellement de critères subjectifs

rennfrog t'as proposé d'aller jeter un œil,il connaît bien nos autos

bonne chasse à la grenouille
le 11/06/2013 à 08:48
Dixit Fab3.2l1988Moi je suis moins severe que les autres...

Il y a une difference entre "bon etat" puis "parfait etat" et puis "etat concours" et une voiture peut etre en parfait etat tout en ayant ete repeinte tout comme une voiture peut-etre en etat concours en ayant ete repeinte.

Par contre pour moi le kilometrage n'a rien a voir a l'affaire et les papiers non plus.

D'ailleurs il y a des resto concours sur des voitures d'exception ayant roule bcp sans avoir un historique complet. Notamment a partir d'importation ou de "barn find" (ou les deux) a l'historique et au kilometrage inconnu : matching peut-etre, mais moins de 100 000, certainement pas.

Que se passe-t-il si alors un acheteur d'une telle restauration roule suffisamment que pour que la voiture ne soit plus en etat concours ?

Elle passerait de "etat concours" a "bon etat" sans passer par la case "parfait etat" simplement parcequ'elle aurait bcp roule avant sa restauration ou parceque la peinture ne serait pas d'origine ou parcequ'elle n'aurait pas tout ses papiers ?

Pour moi "parfait etat" c'est mieux que "bon etat" mais pas suffisament immacule que pour etre en "etat concours" et les papiers ou le kilometrage n'a pas grand chose a voir a l'affaire.

Maintenant c'est quoi "bon etat" : bah je pense que c'est comme la plupart de nos voitures... La mienne par exemple : un petit coup de clef d'un vandale sur une aile, un point de rouille visible au niveau du capot moteur, les pare-chocs qui devraient etre repeint, le ciel de toit qui se detache un peu au niveau d'un des coins du toit ouvrant, l'aiguille de pression d'huile qui a un faux contact et qui indique toujours '5', etc.

Rien de bien complique a arranger mais suffisamment que pour ne pas etre en "parfait etat"





je suis assez d'accord avec toi sur cette définition générale ! pour ce qui est de ton auto ,je ne la connais pas donc je penses que tu est mieux placé que quiconque pour l'apprécier ..............

une chose est sure ,chaque fois que j'ai vendu une de mes bagnoles ,le ou les acheteurs m'ont remercié pour l'objectivité de la description (je n'ai jamais vendu d'autos "concours" mais quant je me déplace voir des autos dans 70ou80% des cas ,je suis décu dans 30% des cas ,j'ai l'impression qu'on s'est carrement fouttu de ma gueule ! (il m'est d'ailleurs arrivé de demander au vendeur ou etait la voiture qu'il m'avait decrite
le 11/06/2013 à 09:24
moi je dirais que c'est une question assez compliqué pour les raisons suivantes:
- de nos jours trouver une grenouille toute d'origine à l'état neuf sans restauration reste très dur voir impossible !!!
- ce n'est pas parce qu'une voiture a été refaite qu'on ne peut pas dire état concours, mais bien au contraire !!! moi je connais un tas de bagnole de collection qui sont quasiment dans un état neuf mais les gars ne peuvent pas fournir une tonne de factures car ils ont tout refait eux même !!!!
- pour acheter une voiture de collection je pense qu'il faut déjà s'y connaître un minimun pour pouvoir contrôler les points faibles de chaques marques d'autos. il y' a tout de même beaucoup de points qui pourront démontrer d'un bidouillage ou d'une belle auto correct.
- moi j'ai vu des autos tres belles et quand on regarde un peu dans les details on s'aperçoit vite qu'elles sont pas nickel et pourtant l'aspect dirait le contraire, j'ai vu l'inverse aussi des autos qui ne payées pas de mînes car peinture ou colori pas très beaux et pourtant elles étaient bien plus nickel que certaines qui brillaient de partout !!!! c'est compliqué.!!!
le 11/06/2013 à 09:27
La question est surtout compliquée parce qu'on a tous une définition différente du truc...
le 11/06/2013 à 09:36
La notion de parfait état n'a rien à voir avec le kilométrage, le dossier d'entretien ou la conformité à l'origine, faut pas tout confondre.

Une voiture en parfait état, c'est une voiture qui ne présente aucun défaut extérieur ou intérieur, possède une mécanique sans fuites qui fonctionne comme au premier jour et un comportement routier irréprochable.
le 11/06/2013 à 10:57
Un grand merci à vous tous pour vos réponses éclairées. Je mettrais une mention spéciale à la définition de Fab3.2l1988 qui me semble claire et pragmatique.

le 11/06/2013 à 11:26
Ben tout ça c'est de la " pignole " de vendeur ou d'acheteur !!! Comme le dit si bien 6Talf , malgré qu'il soit blond aux yeux bleus , il n'a pas tort , c'est super subjectif ! La vérité n'existe pas !!! Tout n'est que doute , et évaluation perso ! Un simple constat , je suis sur que l'état d'une voiture par un même individu sera différent , voir trés différend suivant qu'il sera acheteur ou possesseur du véhicule !
le 11/06/2013 à 13:58
Dixit uboatj'ai vu de très belle type "G " depuis que je suis sur ce forum , les plus belles que j'ai vu sont celles de lolocarrera , le targa de boni , le beau coupé de olivier76 et le coupé rouge de ced le nain de l'Aveyron , je pense que ces porsche sont entre le parfait état et l'état concours
Message édité le 11/06/2013


Tu es un sacré voyageur, Olivier, pour avoir quitté assez souvent ton île afin de voir ces jolies autos en moins de 6 mois ("depuis que je suis sur ce forum")...
le 11/06/2013 à 14:16
(pas "voyageur", mais "navigateur" )


"Parfait état" : c'est quand tu ne vois pas combien sont passé avant toi...

le 11/06/2013 à 14:34
Ou que tu t'en moques...

(clic)
le 11/06/2013 à 17:34

m' en moque
le 11/06/2013 à 17:39
Bonjour les irréductibles passionnés,

L'essentiel est de considérer la sienne en parfait état. Le reste n'a vraiment pas beaucoup d'importance pour les passionnés que nous sommes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.