Quelqu'un a-t-il acheté un véhicule en Italie ?

Message :
le 11/06/2013 à 11:43
si tel est le cas, pourrais-je avoir un retour sur les démarches, les frais de dédouannement, etc...

Merci par avance,

dcaj

PS: ça fait beaucoup de questions mais je suis en chasse...
le 11/06/2013 à 11:45
tu peux chercher en haut a droite dans la section recherche, tu trouveras ce que tu cherches!

importation
le 11/06/2013 à 11:52
Merci !
le 11/06/2013 à 11:54
Si tu es en chasse, que tu es pas expert, pourquoi vouloir aller acheter une auto en Italie???? pour le prix???

nombreux sont ceux qui sont attirés par les sirènes italiennes... certains en sont contents, mais d'autres en pleurent encore... réfléchis bien... et si c'est une récente que tu cherche, assure toi que les frais taxes et impots ont bien tous été payés par l'ancien proprio, sinon ton auto risque bien de rester à la douane italienne un bon moment (vécu par un membre sur un autre forum qui avait fait l'affaire du siècle...)
le 11/06/2013 à 12:10
C'est pour les pots spaghettis?
le 11/06/2013 à 12:31
Salut, la mienne avait été achetée en Italie en 2000 par son précédent propriétaire à un particulier, je me souviens qu'il avait fait appel à un avocat italien, à l'époque c'était obligatoire. Puis passage à la DRIRE.

J'ai eu depuis l'occasion de décortiquer la voiture qui avait un contrôle technique vierge la veille de l'acquisition (2010) = si j'avais su...

Je te suggère de faire simple, et de voir déjà si tu trouves ton bonheur parmi les annonces des membres du site. Je m'y prendrais comme ça si c'était à refaire

Autre anecdote rapportée par un de mes patients, il a fait appel à une société spécialisée dans le négoce de véhicules de collection à l'international, qui venait de voir le jour, et qui proposait des prestations "à prix d'ami".
Il commande une Mustang Fastback 1967, la société lui "trouve" un très beau modèle au Mexique, 30.000 € clé en main avec révision papiers etc... Il signe, paie, et patiente les 3 mois de délai convenus. Au bout d'un an, il perd son calme, la société lui explique gnagnagna, contretemps administratifs indépendants de leur volonté patati-patata.
Quelques semaines après, ils le recontactent pour lui expliquer que le négoce avec le Mexique est trop compliqué. Pour le même prix ils lui ont trouvé un coupé. Lassé il donne son accord. La voiture est certes en bel état, mais l'équivalent se trouve en France pour 10.000 de moins... et 18 mois d'attente, il a signé la vente pour être sûr de ne pas tout perdre avec cette société (il ne voulait pas partir en procédure pour récupérer son chèque car la santé financière de cette société semblait bien compromise).
A méditer...
Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 13:18
Dixit Luc01C'est pour les pots spaghettis?



le 11/06/2013 à 17:45
Cette entreprise est spécialisée là dedans...

le 11/06/2013 à 18:00
En Italie , un compteur peut tres bien etre revu a la baisse sans que cela ne represente un delit.



le 11/06/2013 à 18:25
L'objet de mes désir est en vente dans un garage Porsche, ce n'est pas un particulier.
le 11/06/2013 à 19:26
Dixit cdrik915En Italie , un compteur peut tres bien etre revu a la baisse sans que cela ne represente un delit.





Oui, compteur trafiqué, c'est possible, et quelque soit le pays à mon avis...
Et puis, une origine Italienne, ça a peut être plus de kms qu'indiqués sur le compteur, mais ça compense le fait qu'elles ont moins rouillées (qu'une origine Belge ou Allemande...)
le 11/06/2013 à 20:03
C'est pas compliqué, je parle en France, il n'y a qu'à demander l'historique et on remonte, c'est possible on trouve seulement ça prend du temps et au moins c'est clair. Pas de trace, on passe à la suivante.
Je ne parle pas des carnets car ça peut être bidouillé mais des CT et des factures, ça peut être vérifé.
le 11/06/2013 à 20:14
Dixit Satanas
Dixit cdrik915En Italie , un compteur peut tres bien etre revu a la baisse sans que cela ne represente un delit.





Oui, compteur trafiqué, c'est possible, et quelque soit le pays à mon avis...
Et puis, une origine Italienne, ça a peut être plus de kms qu'indiqués sur le compteur, mais ça compense le fait qu'elles ont moins rouillées (qu'une origine Belge ou Allemande...)








Nan , pas "trafiqué" puisque c'est legal.

Et sans recours.


Comme en Allemagne d'ailleurs.

le 11/06/2013 à 20:49
Dixit dcajsi tel est le cas, pourrais-je avoir un retour sur les démarches, les frais de dédouannement, etc...

Merci par avance,

dcaj

PS: ça fait beaucoup de questions mais je suis en chasse...


Moi italie, allemagne, belgique, hollande et angleterre

Vaut mieux passer par un garage et surtout ne pas acheter sans aller voir la voiture !

Les surprises existent comme en France

Ne pas oublier que les plaques sont au proprio, bref tu n'a pas de plaque, au mieux un bout de carton accolé à l'arriere avec une assurance pour 5 jours.
Les forces de l'ordre en France peuvent t'arreter mais si tu as les bons textes de loi, ca doit le faire.

Et cherche sur google, il y toutes les explications détaillées
le 11/06/2013 à 21:00
sur un forum Porsche, un membre (Alex2206) patron du CP suisse de Genève, nous a montré comme une auto pouvait rajeunir AVEC LA COMPLICITE D'UN CONCESSIONNAIRE ITALIEN !!!!!!

donc compte tenu des saucissons sur le marché italien, moi je dis bof bof, surtout qu'il y a du choix ici...

petit rappel également, les italiennes sont souvent moins bien optionnées que les allemandes ou les françaises.
le 11/06/2013 à 22:41
Dixit dcajL'objet de mes désir est en vente dans un garage Porsche, ce n'est pas un particulier.

Je connais quelqu'un qui croyait traiter avec un Centre Porsche parce qu'il avait acheté l'auto dans leurs locaux, mais il s'est aperçu un peu tard que le garage ,n'avait rien fait d'autre que mettre en relation le vendeur et l'acheteur et qu'il n'apparaissait sur aucun document !
le 11/06/2013 à 23:09
Merci à tous pour vos réponses !

Voici le lien du modèle qui a aiguisé ma curiosité:

http://www.autoscout24.it/Details.aspxid=202764964&cd=634535074740000000&asrc=st|fs
Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 23:38
attention, ne jamais rouler en WW (plaques provisoires françaises) sur le territoire italien => SEQUESTRO
le transporteur de mon voisin vendeur pro s'est fait coincé et ils ont récup l'auto au bout de 6 semaines de procédure in extremis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.