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Pascalou SC | bonjour à tous, le 12/06/2013 à 09:56 Par curiosité et pour parfaire mes connaissances mécaniques pour la piste. Donc quel est l'avantage de monter des combinés filetés, faut-il supprimer les barres de torsion. Comment se règlent ils ? Es-ce que ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse etc.. Si on monte des jantes en 17 , je me pose la question du réglage de la hauteur de caisse. Les jantes en 17 étant plus hautes es-ce qu'il faut des amortisseurs plus courts. Voili |
Bullitt | Les jantes en 17 se montent avec des pneus plus bas ce qui fait que le diamètre de la roue demeure identique. le 12/06/2013 à 10:17 Les combinés filetés permettent de régler la hauteur de caisse plus facilement que les barres de torsion tout en ayant un fonctionnement plus constant. |
rs2 | Pour les combinés sa monte pas sur une g non modifié pour ça le 12/06/2013 à 10:20 |
Pascalou SC | Comment se reglent ils? le 12/06/2013 à 10:20 |
titikiné | Salut le 12/06/2013 à 10:20 Alors réponse d'un non spécialiste (Moi) Oui il faut supprimer les barres de torsion car les combinés filetés comportent leurs propres ressorts... normalemnt on peut régler la hauteur de caisse en jouant sur la compression des ressorts et leur position sur l'amortisseur on pet jouer également sur la dureté en pré-contraignant plus ou moins le ressort certains se reglent également en vitesse de compression et détente mais là on joue sur la cartouche de l'amortisseur pour les jantes de 17 normalement la différence de "hauteur" (diametre) de la jante se compense normalement en montant des pneus à flanc plus fin (moins haut) donc pas d'incidence sur les amortisseurs apres les pros te diront que la tenue de route d'une auto est une joyeuse combinaison de tous ces parametres qu'il n'est pas forcément évident de trouver... |
Pascalou SC | Ce que j'ai du mal à interpréter : le 12/06/2013 à 10:33 Je comprends bien que plus on vis le ressort on joue sur la dureté, mais à ce moment là comment règle on la hauteur de caisse, sans modifier le tarage ? |
Pascalou SC | le 12/06/2013 à 10:33 Dixit rs2Pour les combinés sa monte pas sur une g non modifié pour ça C'est à dire ? |
titikiné | c'est à dire que les combinés filetés répartissent les contraintes mécaniques sur d'autres points de la caisse et qu'il faut donc la renforcer en conséquences pour éviter que l'amorto ne passe à travers... le 12/06/2013 à 10:54 pour la hauteur de caisse , je ne sais pas te répondre je dirais sans grande certitude qu'on doit jouer sur la position du ressort sur le fut de l'amorto car les 2 extrémités du ressort sont réglables Mais bon pour résumer le propos de RS2 : si tu comptes moter des combinés sur ta type G... oublies ou alors attends toi à de très gros travaux niveau fixations sur la caisse... C'est pas du plug and play... |
rs2 | on ne durcis pas un ressort ,il est fixe dans sa force il peut être' + ou moins souple ou doublé avec 2 tarage différent ,le fileté ne sert qu a la hauteur le 12/06/2013 à 11:04 la dureté c est par l amortisseur lorsque celui ci est réglable comme par ex ici (clic) |
titikiné | Donc j'ai dit une connerie.... le 12/06/2013 à 11:09 Merci RS pour les précisions.... C'est plus clair du coup. |
rs2 | mais non c est pas clair,c est caché le 12/06/2013 à 11:11 |
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