Mettet cette apres midi

Au cas ou quelqu'un a du temps cette apres midi, je pars faire une heure de circuit à Mettet aux driving days de la RACB enre 15 et 16h. L'accès coute 60€ pour 2 sessions de 25'.

J'y vais en compagnie d'une M3, je serais tres heureux d'y croiser l'un de vous aujourd'hui..
[url]http://www.racbevents.com/racb-events/fr/driving_home.cfm
/url]
le 12/06/2013 à 11:55
Dixit polo 3.2Au cas ou quelqu'un a du temps cette apres midi, je pars faire une heure de circuit à Mettet aux driving days de la RACB enre 15 et 16h. L'accès coute 60€ pour 2 sessions de 25'.

J'y vais en compagnie d'une M3, je serais très heureux d'y croiser l'un de vous aujourd'hui..
(clic)
le 12/06/2013 à 13:03
Yo, si tu peux rapporter les tarifs, serai cool, journée privé ou open ou autre formule
le 12/06/2013 à 13:05
Si il ne se met pas à pleuvoir, je viendrai vous faire un coucou. Je suis à 10 Kms du circuit.

Edit:

Désolé, je suis passé en coup de vent entre 14H45 et 15H15 et je n'ai vu que deux types G, une SC grise et une 3.2 rouge. On ne s'est donc pas croisés. Je ne pouvais m'attarder car plein de pain sur la planche.

Ce sera pour la prochaine fois

Message édité le 12/06/2013
le 13/06/2013 à 09:54
Hello Fabian, on s'est loupé d'une demi heure. Le circuit est absolument top pour 'découvrir' sa voiture en toute sécurité. Petit compte rendu:

Positifs: Malgrés des pneus Falken un peu cuit (vieux de 10 ans), elle accrochait plutot bien à la route. Agérablement surpris par ma boite 915, l'étagement de la boite ne pénalise pas trop sur ce circuit.

Négatifs:
j'ai trouvé que j'avais moins de puissance que la dernière fois avec mon Boxster 2.7 de 211cv.

Plus de freins apres 20'!! j'ai eu beau pomper, plus rien. Ils sont revenus apres refroidissement. Ca doit être mon liquide freins qui n'a peut etre pas été changé depuis des lustres?? ou est ce une faiblesse inhérente à toutes les 3.2 standard?

Dernier soucis qui n'a probablement rien à voir. apres mon tour, j'avais un bruit de ventilo important apres coupure du contact. Apres retour chez moi, j'ai regardé de plus pres et ai constaté que ca venait de la turbine au sommet du gros tuyaux noir pour le chauffage dans l'habitacle. j'ai pu l'arreter en débranchant simplement la fiche qui était directement dessus. Qqu'un a une idée de la cause et de la maniere d'y remédier? Fusible à remplacer?
le 13/06/2013 à 10:35
Oui, Mettet est un bon circuit pour apprendre. C'est là que j'ai fait mes premiers tours "voiture" avec une Seat Leon Cupra. Je n'y ai jamais roulé un 911.

Pour tes freins, je tiens cela d'une sommité en la matière (Dan-911) mais si on fait ce genre d'exercice occasionnellement avec nos belles, il préconise d'y mettre au minimum des plaquettes plus typées racing et l'huile qui va avec. Cela améliore grandement les choses. Sinon, plus de freins une fois bien chaud.

Sinon, je me souviens d'un proverbe dit souvent dans mon ex club moto: "Si tu freines, t'es un lâche"

Pour le reste, je ne peut t'aider.
le 13/06/2013 à 11:24
Merci Fabian pour le conseil freins, je vais me renseigner aupres de mon garagiste pour les plaquettes et liquide spécial racing.
le 13/06/2013 à 11:50
Yo, durit avia au 4 coins, et liquide de frein haute température, (super bleu racing, à remplacer tout les ans)
pour les plaquettes tu peux rester en standard (textar) et après tu verras si tu passes au frein d'homme
le 13/06/2013 à 11:55
attention durite avia non conforme au CT belge !
par contre remplacer par des nouvelles fera déja du bien.
En final la meilleur facon de ne pas faire chauffer c'est de freiner court en degressif.
le 13/06/2013 à 12:09
pour les freins ta pédale descendait bas ou les freins
n avaient plus de puissance.
si trop bas liquide
si plus de puissance a chaud plaquette et liquide.

pour le ventilo il peut tourner pour refroidir les collecteur je croix remet la prise pour voir.
le 13/06/2013 à 13:04
Dixit vogard122
En final la meilleur facon de ne pas faire chauffer c'est de freiner court en degressif.

Heu..j'avais prévu 2 sessions de 25'. Zero freins apres 20', meme en économisant les freins ca ne tiendra pas 50'..en tout cas j'ai plus confiance.
le 13/06/2013 à 13:09
Dixit marc-wpour les freins ta pédale descendait bas ou les freins
n avaient plus de puissance.
si trop bas liquide
si plus de puissance a chaud plaquette et liquide.

pour le ventilo il peut tourner pour refroidir les collecteur je croix remet la prise pour voir.

Je crois les 2 à la fois. Ma pédale descendait de plus en plus bas et il me semble que la puissance de freinage diminuait aussi régulièrement jusqu'à ce que j'aie l'impression d'enfoncer une pédale dans du beurre avec absolument plus de freinage du tout. Il m'a fallu presqu'une dizaine de minutes de roulage sur la route de campagne en dehors du circuit pour retrouver un freinage.

Quand je rebranche le ventilo, il repart immédiatement à plein régime alors que la voiture est totalement froide. Le but de ce ventilo est d'envoyer de l'air chaud dans l'habitacle si je ne me trompe pas.
le 13/06/2013 à 14:01
Dixit polo 3.2Hello Fabian, on s'est loupé d'une demi heure. Le circuit est absolument top pour 'découvrir' sa voiture en toute sécurité. Petit compte rendu:

Positifs: Malgrés des pneus Falken un peu cuit (vieux de 10 ans), elle accrochait plutot bien à la route. Agérablement surpris par ma boite 915, l'étagement de la boite ne pénalise pas trop sur ce circuit.

Négatifs:
j'ai trouvé que j'avais moins de puissance que la dernière fois avec mon Boxster 2.7 de 211cv.

Plus de freins apres 20'!! j'ai eu beau pomper, plus rien. Ils sont revenus apres refroidissement. Ca doit être mon liquide freins qui n'a peut etre pas été changé depuis des lustres?? ou est ce une faiblesse inhérente à toutes les 3.2 standard?

Dernier soucis qui n'a probablement rien à voir. apres mon tour, j'avais un bruit de ventilo important apres coupure du contact. Apres retour chez moi, j'ai regardé de plus pres et ai constaté que ca venait de la turbine au sommet du gros tuyaux noir pour le chauffage dans l'habitacle. j'ai pu l'arreter en débranchant simplement la fiche qui était directement dessus. Qqu'un a une idée de la cause et de la maniere d'y remédier? Fusible à remplacer?

Bonjour,
Changement du liquide de frein tous les deux ans, c'est déjà bien
le 13/06/2013 à 14:52
OK, merci Jeannot. Je comptais commencer par la. Maintenant la question est de savoir si la faiblesse de freinage est systémique sur les 3.2 équipées en standard ou si la cause était uniquement mon liquide freins?
le 13/06/2013 à 16:04
tu as quoi comme plaquettes sur ta voiture ?

pour le ventilo voir le relais de chauffage.
la commande entre les sieges est bien sur 0
le 13/06/2013 à 22:37
La prochaine fois, Paul, j'en serai!
Sinon, la dernière fois je n'ai pas eu de problèmes avec mes freins d'origine sur un circuit comparable.
le 15/06/2013 à 00:57
Dixit marc-wtu as quoi comme plaquettes sur ta voiture ?

Selon mon garagiste le problème provenait de mes plaquettes et non pas de mon liquide freins vu que les freins et pédales sont redevenus opérant après refroidissement.

Pour le chauffage, la commande était bien sur zéro. Je vais regarder le relais de chauffage. Coffre moteur?
Merci
Paul
le 15/06/2013 à 01:01
Dixit Nine elevenLa prochaine fois, Paul, j'en serai!
Sinon, la dernière fois je n'ai pas eu de problèmes avec mes freins d'origine sur un circuit comparable.

Ok merci pour l info, ça me rassure sur les possibilités sur circuit. Je dois vérifier mes plaquettes.
le 15/06/2013 à 08:55
Dixit polo 3.2

Selon mon garagiste le problème provenait de mes plaquettes et non pas de mon liquide freins vu que les freins et pédales sont redevenus opérant après refroidissement.

Pour le chauffage, la commande était bien sur zéro. Je vais regarder le relais de chauffage. Coffre moteur?
Merci
Paul

Yo, change de mécano et pour le liquide de frein, si tu passes en haute température le remplacement est préconisé tout les ans c'est écrit sur le bidon
mais cela dépend du nbe de journée de circuit que tu fais
Enfin chacun fait comme il veut
le 15/06/2013 à 12:10
Dixit polo 3.2

Paul

Change simplement ton liquide pour du haute température, et tu verras la différence !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.