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Dadou RunRun | Bonjour à tous, le 12/06/2013 à 16:22 A deux jours d'envoyer le chassis nu en carrosserie, j'en profite pour pofiner certains détails plus accessibles lorsque la voiture est toute nue Ainsi, en enlevant : - la trappe du croisillon - le frein à main - le levier de vitesse Quelle fut ma surprise de découvrir que mon cable d'accélérateur pendouillait et était donc responsable d'un espèce de grésillement au ralenti. En fouillant mieux, j'ai trouver trois petits cylindre percés, en baquelite, horizontaux, de 2cm de long environ, fixés à la caisse, un dans chacune des trois trappes de visite. Il semblerait que ces trois trucs soient des guides du cable d'accélérateur. Question : 1- pourquoi mon cable n'est-il pas en place dans ses guides ? Une négligence passée d'un mécano ? Ou bien une volontée bien pensée afin d'éviter tout frottement au retour du cable lors des phases de décélération ? 2- Dans vos vieilles mamies, ce cable est-il laissé libre ou bien monté dans ces trois guides ? 3- Comment faire pour retirer le cable d'accélérateur ? Par le renvoi au niveau de la boite de vitesse ?? Bref, Au plaisir |
titikiné | C'est pas une tringle pour l’accélérateur dans le tunnel ??? le 12/06/2013 à 16:33 ce serait pas plutôt un câble d'embrayage dont tu parles ??? Message édité le 12/06/2013 |
Dadou RunRun | Cable d'accélérateur le 12/06/2013 à 16:45 = tringle d'accélérateur = tige métallique rigide de diamètre 2mm allant du pédalier au renvoi sous boite de vitesse. Situé à gauche dans le canal central Cable d'embrayage = cable métallique tressé souple de diamètre 4mm. Situé à droite dans le canal central Flèche rouge = cable accélérateur Cercle rouge = guide cable accélérateur Message édité le 12/06/2013 |
titikiné | Donc oui d'après ce que je vois sur le pet la tringle a l'air de passer dans les guides dont tu parles... le 12/06/2013 à 17:15 |
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