en ce qui concerne les clubs Porsche...

Salut à tous,
Qui d'entre vous appartient à un club Porsche (indépendant ou affilé), et si oui, que vous apporte t'il (de plus que ce site, s'entend...).
Parmis les trois demande d'info que j'avais laissées dans trois club affiliés, seul le Porsche Classic m'a répondu...
A bientôt sur les routes.
le 21/05/2007 à 14:48
Je vais essayer de répondre :
Les clubs sont surtout intéressant s si tu veux faire du circuit, aprés suivant le club, la considération dont tu feras l'objet est fonction de la cavalerie que tu alignes.
Pour la convivialité et l'ambiance, celui-ci est top.

En concours pour le faillot d'or et la langue de pute 2008.
le 21/05/2007 à 14:58
Perso, je fais partie du "Passion et GT en Valois", en Charente.
Mais j'ai du mal à participer à toutes leurs sorties, d'autant que depuis l'arrivée du nouveau président, il s'est orienté plutôt circuit.
Sinon, sur le principe, ça me permet de faire de belles balades, de visiter des trucs et des machins.
Parce que bon, le Doudi's Days, c'est pas tous les mois, contrairement aux sorties organisées par des club Porsche locaux.
Ca répond à ta question ?
le 21/05/2007 à 15:01
on fait aussi des sorties circuit sur se site,va voir dans les sorties!!!
le 21/05/2007 à 15:02
Dixit lapieguzzi
et si oui, que vous apporte t'il (de plus que ce site, s'entend...).

que voila une mauvaise démarche ... ne penses pas à ce que le club peut t'apporter mais plutôt ce que tu peux apporter à un club car tout ce que tu apporte te reviens forcément , faire partie d'un club c'est pas profiter de celui ci pour avoir des avantages et autres choses c'est juste avoir envie de se retrouver entre passionnés et suivant affinités passer de bons ou de meilleurs moments ensemble, si tous les membres de clubs se comportaient comme toi il est probable que les clubs disparaissent plus vite que l'on ne le pense ... ceci sans critiquer, chacun le voit comme il le pense et d'ailleur preuve que ce n'est pas le cas de la majorité des clubistes .... il y à de plus en plus de clubs.....
le 21/05/2007 à 15:16
Je suis au CPF région méditerranée, je n'y vais que 2 à 3 fois par an depuis que je suis installé à mon compte, plus le temps, à part ce WE il y a la Grande Motte, sortie mytique, la 1er du club.
J'y rencontre des amis depuis 11 ans que j'y suis, sinon rien de plus, à part les sorties circuit, les quelques avantages dans les concessions, les sorties à prix sympa, voilà...
le 21/05/2007 à 15:24
Je suis aussi au Porsche Clubs Bourgogne- Franche Conté.
Circuits plus balade
le 21/05/2007 à 18:19
opela, kabongo!!
Me suis mal fait comprendre (mais en me relisant, je comprends pourquoi...):
Quand je parlais de m'apporter quelque chose, je pensais surtout à la convivialité que j'ai trouvée sur ce site.Je ne pensais pas à autre chose, et surtout pas à récupérer des infos "gratos", en m'enfermant dans mon coin... J'ai eu la malchance de commencer par ces deux clubs qui, visiblement, sont trop occupés ou ne savent pas ou est le bouton "réponse". . Mais il est vrai que je n'ai pas pensé à ce que je pourrais apporter aux autres, car TRES débutant dans le monde Porsche, TRES TRES débutant dans le monde 911, et je ne vois pas ce que je peux donner pour l'instant, à part des bravos d'admiration pour tous les "blogers" et "techniciens" qui se donnent à fond sur le site... Bref, j'espère ne pas avoir à être sérieux comme ça à chaque fois que je poserais une question...
Merci à tous
le 21/05/2007 à 18:44
Lapieguzzi ... moi je t'avais bien compris ...
mais je suis pas belge !!!!

j'arrête quand même ... parce que dans le fond le message de Kabongo est tout à fait fondé. A force d'avoir des membres qui ne pensent qu'à leur intérêt, les petits clubs conviviaux risquent bien un jour de disparaitre
le 21/05/2007 à 19:21
héhé bien entendu c'est gillou qui dit ca bon alexis je l'ai pô mal pris mais je suis confronté à ces questions tous les jours étant très actif dans un club ( pcpn il n'y a pas une semaine ou l'on nous demande des infos de ce styleet peu de gens comprennent que nous avons besoin de tous pour faire fonctionner un club correctement ( chacun à sa façon ) et que tu sois nul en porsche ou en mécanique tu as des connaissances qui un jour seront utiles à l'association et qui apportent un plus à ces membres et toi aussi tu pourras bénéficier de ces connaissances .... voila pourquoi les clubs sont si importants ... il n'est pas nécessaire de faire toutes les sorties et de s'y donner à fond mais chaque pièce du puzzle à de l'importance
le 21/05/2007 à 19:44
Dixit Bernard71Je suis aussi au Porsche Clubs Bourgogne- Franche Conté.
Circuits plus balade

Pareil bourgogne franche conté le président et super sympa et très simple.
Bernard sera tu a la bresse le 3 juin?.
le 21/05/2007 à 19:52
Dixit lapieguzziopela, kabongo!!
"réponse". . Mais il est vrai que je n'ai pas pensé à ce que je pourrais apporter aux autres, car TRES débutant dans le monde Porsche, TRES TRES débutant dans le monde 911, et je ne vois pas ce que je peux donner pour l'instant, à part des bravos d'admiration pour tous les "blogers" et "techniciens" qui se donnent à fond sur le site...
Merci à tous

Ce que tu pourrais apporter au site ? facile.. tu as déjà trouvé une partie de la réponse non ? convivialité et humour. Tu es très loin d'être le seul très très débutant dans le monde porsche... J'en parlais justement au DD avec les copains du groupe D (ouaich, les meilleurs je vous dis)... pour moi, bricoler consiste à changer une ampoule dans ma maison, faire de la mécanique c'est mettre de l'essence.. donc tu vois, nous ne sommes pas tous des hyper techniciens... par contre, partager une passion, chacun de nous peut le faire.. et c'est dans ce partage, je pense que tu pourras apporter... Après tout, si on ne devait parler que de mécanique sur le site, il serait un peu tristoune non ?
le 22/05/2007 à 13:13
Dixit math.sc
Dixit Bernard71Je suis aussi au Porsche Clubs Bourgogne- Franche Conté.
Circuits plus balade

Pareil bourgogne franche conté le président et super sympa et très simple.
Bernard sera tu a la bresse le 3 juin?.

Oui normalement oui,mais pas avec mon auto, il fait partie du club aussi,et il est de la région de Beaune,je suis sur que tu le connais(Savigny les Beaune)
Tu était à la réunion au mois de janvier?
On passe en MP si .......
le 22/05/2007 à 16:47
Dixit Bernard71
Oui normalement oui,mais pas avec mon auto, il fait partie du club aussi,et il est de la région de Beaune,je suis sur que tu le connais(Savigny les Beaune)
Tu était à la réunion au mois de janvier?
On passe en MP si .......

MP envoyer
le 22/05/2007 à 17:24
Bonjour à Bernard et Math,
J'envisageai de m'inscrire au CPBFC, je suis content de savoir que je vais y trouver des doudistes...
A bientôt
le 22/05/2007 à 18:25
Pour ceux qui aiment du gros, du très gros même "Club Europa" Sympa mais cher et très musclé !
www.club-europa.fr (clic)
Message édité le 22/05/2007
le 22/05/2007 à 18:44
Salut Cédric,content pour toi aussi
Pour le C Europa oui de trés belles voitures et de sacré Pilotes ,mais pas pour moi trés chére en dehord de mon budget Mais ça ne vaut pas nos D'DAYS et je suis sinçére,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.