Purge liquide de frein

Bonjour,

Aprè avoir parcouru la FAQ et les articles, j'ai une question en suspends :
Lorsqu'on purge le liquide de frein, il faut ouvrir les 4 purges, attendre que ça ne coule plus pour ensuite remettre le nouveau? Et purger l'air jusqu'a ce que le liquide arrive à recouler à la purge?

Comment faut-il faire?
Merci
le 21/05/2007 à 14:34
tu n'as pas du utiliser le moteur de recherche ni consulter les articles techniques, alors

la purge, c'est étrier par étrier
le 21/05/2007 à 14:59
Dixit douditu n'as pas du utiliser le moteur de recherche ni consulter les articles techniques, alors

la purge, c'est étrier par étrier

Bonjour,

"Et trier" c'est simple, mais après il faut classer et ranger en mémorisant où, et là ça se complique
le 21/05/2007 à 15:13
Ppour la purge des freins c'est le même modus operandi et ce quelque soit la marque et le modèle. En faisant une recherche google tu trouveras des centaines voire des milliers de pages dédiées à cette opération.

Sinon tu as tout le descriptif de ce qu'il faut faire à la fin de l'article sur le changement des durites
le 21/05/2007 à 17:42
Dixit pollux06Ppour la purge des freins c'est le même modus operandi et ce quelque soit la marque et le modèle.

Attention je crois que sur les C4 c'est un peu différent et qu'il faut un outil spécial
le 21/05/2007 à 20:05
Lron84, pour avoir posé cette question, il me semble que tu n'y connais pas grand chose en mécanique automobile.

Ce n'est nullement une critique, mais commencer un apprentissage tout seul sur des organes de sécurité est à mon avis bien trop dangeureux.

Pour tes débuts, il semble plus sage d'assister et de participer à l'opération de purge avec un véritable mécano.

N'oublie pas que si tu fais une erreur, tu vas te retrouver sans freinage avec toutes les conséquences qui en découlent.
le 21/05/2007 à 21:24
Dixit pollux06Lron84, pour avoir posé cette question, il me semble que tu n'y connais pas grand chose en mécanique automobile.

Ce n'est nullement une critique, mais commencer un apprentissage tout seul sur des organes de sécurité est à mon avis bien trop dangeureux.

Pour tes débuts, il semble plus sage d'assister et de participer à l'opération de purge avec un véritable mécano.

N'oublie pas que si tu fais une erreur, tu vas te retrouver sans freinage avec toutes les conséquences qui en découlent.

+1
La sagesse a parlé (sagesse qui se dit aussi "2L7" en allemand)
le 21/05/2007 à 21:27
Ah ben voilà un bon surnom pour notre pollux

Notre sage

Nous avons notre maitre, notre chef, nos shériffs et notre sage

Pour revenir sur le sujet, +1, si tu n'as jamais vu faire, fais toi accompagner la première fois.

Fanof
le 21/05/2007 à 21:40
et 2 sardines de plus sur l'épaulette ... merci les gars zètes vraiment trop bons avec moâ !!!!
le 21/05/2007 à 21:47
On reste dans l'ambiance bocal hein, y a pas

Oui oui j'y cours
le 22/05/2007 à 15:50
Merci, effectivement je n'ai pas vu l'article sur les durites, j'ai un piston de grippé je me suis appuyé sur l'article refection des etriers, mais la partie purge n'est pas adapté au débutant .
Malgrès mon inexpérience et surtout grâce aux articles techniques j'ai réussi à dégrippé mon piston et je suis à remettre du liquide de frein.
Heureusement que des questions de néophites permettent au sage de rester sage.

le 22/05/2007 à 16:49
Vérifies quand même que le piston que tu as dégrippé ne fuit pas maintenant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.