detonnation dans l'echappement sur 930

Message :
le 12/06/2013 à 22:12
Bonjour!
Oui, C 'est encore moi! toujours entrain de parcourir votre forum en long, large et en travers!
merci, ça m'a permi de trouver de petits problèmes auquel il faut que je remedi:
->mon tiroir d'air qui ne s'ouvre pas complètement.
->les joints amortiseurs du piston de la dump valve.
->trouver pourquoi mon bypass ne fonctionne pas bien alors que la membrane me semble en bonne état
Mais là, je suis je suis toujours sur ma mise au point de mon KJ...
Après une nouvelle modification de mon point d'allumage:
j'étais à +4° à 950tr/minute de +29° à 4000tr/minute, avec un réglage un peu trop riche lamda à 0.96
Elle tounait très bien MAIS, par temps chaud ou dans les embouteillages en ville (bref moteur bien chaud), j'avais encore un léger Yo-Yo...

Donc j'ai repris tout ça, nouveau réglage de l'allumage à +2,5° à 950tr/min et toujours +29° à 4000tr/minute
je l'ai appauvrie un peu... le ratio Lamba est maintenannt réglé à 0.986...
Mais maintenant, j'ai de légère détonnation dans l'échappement en frein moteur (donc en DéCéLéRATION quand je suis au dessus de 3000tr).
Je pense l'enrichir à nouveau (légèrement) histoire d'avoir un ratio Lamba en dessous de 0.980...
pour le YO-Yo... elle ne me l'a pas encore refait!

bon, ma Question:
est ce que ces petites détonnations en décélération sont normal sur une turbo...

aller, une petite photo, parce que c'est la plus belle... de loin... ;)


Message édité le 12/06/2013
Message édité le 12/06/2013
le 12/06/2013 à 22:14
elles le font toutes...
le 12/06/2013 à 22:16
HA!!!
elle le faisait pas avant... donc c'est peut être parce que j'ai rebouché la plupart des trous de mon silenseux...?

merci en tout cas!
Message édité le 12/06/2013
le 12/06/2013 à 22:46
Une 930 doit détonner elles doivent toutes le faire c'est ce qui fait leur charme et plus tu es pauvre plus les détonations sont sèches et audibles.
le 12/06/2013 à 23:28
Ca fait partie du charme et j'adore ça
le 13/06/2013 à 07:27
Dixit Rv 930 plus tu es pauvre plus les détonations sont sèches et audibles.

pourvu que ce ne soit pas prémonitoire..
le 13/06/2013 à 07:38
C'est normal, détonation en frein moteur.
le 13/06/2013 à 08:20
Et oui c'est mon grand regret sur la 993 turbo. On a plus ces détonations
Message édité le 13/06/2013
le 13/06/2013 à 11:48
Dixit deb
Dixit Rv 930 plus tu es pauvre plus les détonations sont sèches et audibles.

pourvu que ce ne soit pas prémonitoire..


C bien le cas... coté pauvreté c'est temps ci, je suis dedans jusqu'au cou... merci la "crise" sale temps pour l'interim

Bon sinon, pour la pauvreté du mélange, c'est justement ce qui me fait peur: entrée dans la zone de "destruction moteur" si j'ai bien compris, un lamba supérieur à 1!
donc, là vous me rassurer quand même pas mal! C'est très gentil de votre part!

quelqu'un à le taux de CO pour le 3.3 turbo de 1979 histoire de partir avec les valeurs conseillées par Porsche
le 13/06/2013 à 16:50
Moi qui m'en inquiétait aussi au début, on m'a dit: si elle détonne pas c'est pas une 930....
le 14/06/2013 à 22:15
Pour le CO c'est 1.5
le 16/06/2013 à 00:04
Merci pour l'info du CO!
je suis un peu trop au dessus, 2,5% donc je vais reprendre ça.
Suite à un bon décrassage sur 100km... Les detonnations ont diparu... mais en échange mon yoyo à chaud est revenu... Mais en beaucoup plus léger... A suivre ! Je vais y arriver!
le 16/06/2013 à 15:50
Salut Hervé,
Pour une 3L turbo, tu peux me dire la valeur du C0?
à 0,8 et à 1 bar de suralimentation?
Merci d'avance

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