1000-4000-6500 tours sur 911 3.2

Message :
le 13/06/2013 à 08:41
Bonjour à tous,

Encore moi .... mais je découvre ...

Est-ce que ma 3.2 manque de couple ? En effet, en 2 ou 3ième vitesse, par exemple, c'est mollasson jusqu'à 4000 tours, puis cela se réveille jusqu'à 5000, pour vraiment marcher fort jusqu'à 6500 tours. Ensuite, j'arrête car c'est la zone rouge, mais la belle en veut encore.

La plage "amusante" va donc de 5000 à 6500 tours.

Cela vous semble t'il normal ?
Y a t'il un moyen de décaler un peu la puissance vers le bas ?

Merci,
le 13/06/2013 à 08:46
A priori , c'est la logique même puisque , à la louche , tu es entre le couple max et la puissance max
Message édité le 13/06/2013
le 13/06/2013 à 08:47
Pour avoir plus de pèche en bas il te faut enrichir un peu plus, car là ça me parait vraiment pointu. Que la mécanique se réveille à 4000 c'est normal, mais ça ne doit pas attendre 5000 avant d'envoyer. En revanche elle ne doit pas dépassé 6500, vu que le rupteur est à 6500 ! (environ)
le 13/06/2013 à 08:47
C'est pas un diésel ... le chevaux ils sont en haut
le 13/06/2013 à 08:48
oui un t'cho coup de pouce après 4000 tr.


plus de couple à bas régimes ???

oui avec une autre puce peut être mais encore


demande à DAB


le 13/06/2013 à 08:49
Je vais fouiller le forum pour savoir comment enrichir (de tête, ce serait 1/4 de tour d'une petite vis .... mais dans quel sens ??? )
le 13/06/2013 à 08:50
Dixit Olivier76C'est pas un diésel ... le chevaux ils sont en haut


C'est vrai, c'est autre chose. Je sors d'un TD de 170 cv 5 cylindres, et j'avais tout entre 1200 et 3000
le 13/06/2013 à 08:59
N'essaye pas de régler ça tout seul sinon tu risques de tomber sur des valeurs un peu énorme, et de toutes façon tu n'aura jamais la poussée de ton TDI, vu qu'il est plus coupleux que le flat 6 ! Essayes-en une autre pour voir (ou fait essayer la tienne) si c'est normal ou non, vu que tu n'es pas habitué ça vient peut être juste de ça
le 13/06/2013 à 09:04
@ Boutzi : j'ai essayé une autre 911, et celle-ci part beaucoup mieux de 2000 à 4000.

La mienne, de 1000 à 3000 semble boiter, donner d'insignifiants à coups, comme si elle hésitait à partir? Par contre, passé 5000, elle n'hésite plus
le 13/06/2013 à 09:05
ééééhh oui un moulin à essence c'est pas un mazout
les CV sont dans les tours
et encore t'as pas une SC là il faut aller chercher les CV encoree plus haut mais quel bonheur et quel coup de pied au cul quand on passe les 5000....

Mais ça les 3.2istes ne peuvent pas comprendre....

le 13/06/2013 à 09:06
Salut, ça semble tout à fait normal, le moteur ne devient rageur qu'à partir de 4000 tr
Pour monter plus vite dans les tours, certains utilisent un fil chaud à la place du débitmètre, ils semblent satisfaits.
Un petit flacon de Bardahl Nettoyant Injecteurs Essence (environ 30€ chez norototo) peut être?

Message édité le 13/06/2013
le 13/06/2013 à 09:30
Ca dépend du modèle et des réglages mais c'est normal qu'une voiture de sport ait besoin d'être dans les tours pour "envoyer" contrairement à un poêle à mazout qui a tout en bas et rien en haut !
le 13/06/2013 à 09:38
Pas facile de comparer juste par forum mais sur ma 3.2 que j'estime marcher très bien je vais dire:

- Souple entre 1500 et 4000. A ces régimes, elle a juste assez pour rester à côté de ma BMW D de 143Cv en accélération. Il est clair qu'en cinquième à ce régime on n'a pas les reprises du diesel mais c'est parfait pour la balade.
- Entre 4000 et 4500, on sent la puissance arriver progressivement.
- A partir de 4500, c'est l'envolée vers 6500 et sur les trois premiers rapports, la poindre hésitation avant de passer la vitesse emmène au rupteur.

Que du bonheur nos antiquités


Message édité le 13/06/2013
le 13/06/2013 à 09:41
Dixit ToyBjBonjour à tous,

Encore moi .... mais je découvre ...

Est-ce que ma 3.2 manque de couple ? En effet, en 2 ou 3ième vitesse, par exemple, c'est mollasson jusqu'à 4000 tours, puis cela se réveille jusqu'à 5000, pour vraiment marcher fort jusqu'à 6500 tours. Ensuite, j'arrête car c'est la zone rouge, mais la belle en veut encore.

La plage "amusante" va donc de 5000 à 6500 tours.

Cela vous semble t'il normal ?
Y a t'il un moyen de décaler un peu la puissance vers le bas ?

Merci,


Oui c'est normal,
Ca se réveille vraiment à 4500tr/min et à partir de là, ça envoie
A+
le 13/06/2013 à 09:53
Fait un test de compression, ça coûte rien
le 13/06/2013 à 10:03
Pour info, j'ai trouvé qu'en montant mon pré-silencieux + bannae Inox sport (Dansk), j'ai gagné du couple très bas dans les tours et lissé la montée.
Regardes peut etre dans cette direction.
Méfie toi des comparaisons avec une autre, c'est relativement subjectif... A part vérifier le taux de compression ou mieux la passer au banc moteur, c'est délicat de dire. Dernier conseil, fais là essayer par un pro qui connait vraiment, en voit passer plein et pourra te donner un avis plus objectif (Fildemass?)
Bon courage, mais ne t'inquiète pas trop ce sont généralement les petits stress du nouveau Doudiste!
le 13/06/2013 à 10:04
Dixit Olivier76C'est pas un diésel ... le chevaux ils sont en haut


Turbo Diesel... Dans les Disels atmo (qui n'existent plus, on comprend bien pourquoi), ya pas de chevaux...
le 13/06/2013 à 10:24
Dixit ToyBj@ Boutzi : j'ai essayé une autre 911, et celle-ci part beaucoup mieux de 2000 à 4000.

La mienne, de 1000 à 3000 semble boiter, donner d'insignifiants à coups, comme si elle hésitait à partir? Par contre, passé 5000, elle n'hésite plus


La mienne quand je l'ai eu était réglée très riche (plus de 4 de Co), un vrai lance pierre, dès 2000-2500 ça envoyait c'était vraiment top sur la route... mais une horreur en ville : ralenti qui joue au yoyo en permanence, aucune souplesse à bas régime, à peine j'effleurais l'accélérateur la voiture faisait un bond en avant !
Maintenant je suis redescendu à 1.5, elle est plus creuse à bas régime mais bien plus agréable à conduire en mode "cool"... revers de la médaille il faut maintenant vraiment être au dessus de 3000 quoi qu'il arrive quand on veut attaquer, sinon on a le temps de regarder le paysage
le 13/06/2013 à 11:20
Regarde aussi si ton papillon s ouvre bien
le 14/06/2013 à 13:56
Dites moi les gens ....
Hier soir, j'ai vissé la vis de richesse de 1/8 tour, et repérant bien pour pouvoir revenir en arrière.

La grenouille s'est aperçu de rien, aucun changement, rien de rien ...

J'ai merdouillé ?

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