Etude de Fiabilité ?!
| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 21/05/2007 à 15:14 Pour apporter une réponse à tous les visiteurs qui à force de nous voir échanger sur nos problèmes vrais ou imaginaires, doivent se dire : "mais ils sont toujours en panne ces trucs là !"Alors, à l'occasion des DD's, soit 3 ou 4 jours : Combien d'heures de route cumulées ? Combien de km cumulés ? Quoi comme pannes ? (du détail ex: plafonnier qui s'allume plus à l'auto a été remorquée) Hein ? qui sait ça ??? Il me semble que ce sera d'autant plus interesant que j'imagine que ces autos auront été pour la plupart "révisées" pour la "ballade" Message édité le 21/05/2007 |
| fanof911 | le 21/05/2007 à 15:17 Alors, n'ayant pas participé au DDs, je pense tout de même avoir une réponse : nous devons être proche du 0 dans tous les cas Normal, sont increvables nos mamies, surtout quand elles sont bichonées comme ça Fanof |
| pollux | le 21/05/2007 à 15:21 Pour ma part une goupille d'arrêtoir de porte qui est partie en vacance de son côté sans préavis.Pour le reste RAS avec environ 1500km de fait en 4jours dont un bon tiers à allure soutenue ou TRES soutenue ps j'oubliais aussi un échappement qui part en dentelle ... mais il ne faut pas oublier que c'est l'échappement d'origine c'est à dire de 1974. Message édité le 21/05/2007 |
| Dan Targa 89 | le 21/05/2007 à 15:21 Ben perso, depuis Jeudi matin jusqu'à hier soir : 2 283 km.Aucun problème rencontré. |
| frogcab | le 21/05/2007 à 15:49 1200 kms parcourus et seul problème rencontré hier soir après l'avoir rentrée au garage : goupille de poignée de porte intérieur coté conducteur qui s'est barrée et donc poignée dans les mains On dirait que dans le sud on a des problèmes de goupilles, hein Pollux !!Au fait Pollux, si un jour je dois m'en séparer, tu seras le premier averti et Orlane en second |
| doudi | le 21/05/2007 à 16:03 moi c'est la misère, l'anti-thèse Que des emmerdes, je vous dit ! Un vrai calvaire la semaine dernière, ma voiture était chez le doc. Il m'a réparé un faux-contact/court-circuit sur le circuit de LVE/TOE, et il m'a réparé (enfin je le pensais ) un problème électrique sur ma clim, et il m'a réparé mon EGAR (gege n'est pas rentré, je profite de pouvoir abréger ). Bon le doc a surement bricolé qq trucs en plus histoire que titine soit "aux petits oignons" pour descendre Nous prenons donc la route mercredi soir pour la première étape. Il pleut déjà, je teste donc l'EGAR, la ventilation, le TOE, et un peu la clim... miracle, tout marche On prend l'autoroute, je baisse un peu mon siège électrique, magique, RAS...Jeudi, le grand départ. Nous rejoignons les Orléannais, puis le Rouennais et qq parisiens (banlieusards, plutôt ). Tout fonctionne toujours au poil, y'a pas de secret, le doc, il est fort Vendredi, le temps est beau, et la douceur printannière se fait sentir, sans en faire trop (quoique, en voyant les coups de soleils généralisés, je peux dire que ça cognait !). La clim marche toujours, les VE et le TOE aussi, c'est chouette tout ce luxe Samedi matin, la douceur printannière fait place à l'été : Il fait beau et chaud (contrepétrie Belge). Moteur, clim... ah ben non, pas clim La poisse : Même symptome qu'avant, dès les fortes chaleures, la clim ne démarre pas Pas même un souffle de ventilo, rien de rien, le néant Pas grave, nous sommes en bonne compagnie, contre mauvaise fortune bon coeur, nous troquons notre clim contre LVE et TOE. Mais ma pichoune a trop d'air, alors nous lui proposons le cab de CERE... Etrangement, elle avait plus d'air, mais elle n'a pas ralé, allez comprendre les gosses Dimanche, l'heure du grand départ a sonnée Nous partons à 9H pour rejoindre qq amis, puis prenons l'autoroute plus loin... Autoroute=ennui, je décide donc de baisser un peu le siège, position "endormissement garanti". clic de l'index sur le bouton du SE, et là, la misère continue : Rien, mais rien de rien ! Petit étincelle Bingo ! je tient le coupable : ![]() Purée, ça c'est de la panne ! Bon, sur ma lancée, comme titine était chez le doc, j'en avais profité pour lui commander un relais DME (puisqu'on ne peut pas compter sur les amis modés )... Surprise en arrivant à la maison :![]() La pièce, d'origine Porsche pourtant, n'est pas sertie J'ai peur Bon voila les pannes du week-end en environ 1800 km... Sinon, j'ai toujours qq bricoles à réparer : fil du HP AV droit, le HP AR G qui grésille, le lave-phare HP qui déconne, ainsi que le lave-glace HP... |
| Pascal 2N1 | le 21/05/2007 à 16:11 Dixit doudimoi c'est la misère, l'anti-thèse Des pannes ça, non, c'est juste quelques gadgets ajoutés à l'Auto qui n'ont pas toutes la fiabilité Porsche, c'est tout Pas d'options les gars, surtout pas d'options, un modèle standart catalogue |
| fanof911 | le 21/05/2007 à 16:24 Une SC Super Caisse ou Standard Catalogue Fanof Message édité le 21/05/2007 |
| jul_06 | le 21/05/2007 à 16:42 Alors pour les pannes....bah plus une Porsches est ancienne et....: > 12000km en 914/4 de 1971: pas une panne, pas un soucis, toujours demarre! > 14000km en SC: un remorquage du a ... un fusible qui avait bouge dans les petits virages... (pas fier le Jul quand on a trouve la panne! )> 25000km en 964 (dont 2400 la semaine derniere): un alternateur qui m'a vallu un St Etienne - Nice en achetant 3 batteries , un circuit d'huile qui fuyait => changement des tubes qui vont vers l'avant et la poignee du coffre avant qui m'est reste dans les mains aux DD (pas cool pour le sac de ma cherie!)Remarque, rapporte au kilometrage de chaque voiture (toujours au dessus de 160mkm), ca fait bien peu de chose en 51000km, non? |
| Mm | le 21/05/2007 à 16:48 Dixit jul_06Alors pour les pannes.... Très interessant ! Mais peut-on rester sur l'exercice "DD's" ??? |
| jul_06 | le 21/05/2007 à 16:51 oups, pardon, j'avais pas fait gaffe que c'etait juste DD... donc je disais 2400 km et une poignee d'ouverture de coffre avant! |
| cab76 | le 21/05/2007 à 16:54 Bah....2200 km et Rien, RAS, tout va bien, c'est cool... ça compte quand même ??? Vous me faites marrer avec vos coccinelles de luxe ! Aïe !!! Pas sur la tête !!! |
| ablicot | le 21/05/2007 à 16:57 pour les DD, 1555 km parcourus dont 600 avec les essuie-glaces en fonction à l'aller (commodo échangé avant le départ, fonctionnement nickel, efficacité bonne avec le petit coup de chiffon de Madame en plus pour la buée), aucun soucis à déplorer je me suis même fait très plaisir dans les magnifiques virages de la montée vers le resto, en suivant Hugues911 seule une odeur de gomme à l'arrivé |
| cab76 | le 21/05/2007 à 17:00 Dixit ablicotDixit ablicotpour les DD, 1555 km parcourus dont 600 avec les essuie-glaces en fonction à l'aller (commodo échangé avant le départ, fonctionnement nickel, efficacité bonne avec le petit coup de chiffon de Madame en plus pour la buée), aucun soucis à déplorer Encore une fois... |
| CERE46 | le 21/05/2007 à 17:17 Pour les DD 2.900 KM RAS |
| CERE46 | le 21/05/2007 à 17:21 Dixit doudiPas grave, nous sommes en bonne compagnie, contre mauvaise fortune bon coeur, nous troquons notre clim contre LVE et TOE. Mais ma pichoune a trop d'air, alors nous lui proposons le cab de CERE... Etrangement, elle avait plus d'air, mais elle n'a pas ralé, allez comprendre les gosses La vérité sortant de la bouche des enfants tu reste ce qu'il te reste à faire Dixit doudi Ben moi avec mes deux mains gauche j'aurais pas osé le dire |
| gilllou | le 21/05/2007 à 18:32 1600 km ... ben ..... heuuuuuuuuuuuuuuu ... rien à part l'essence ! |
| gilllou | le 21/05/2007 à 18:36 Dixit MmDixit jul_06Alors pour les pannes.... j'aime bien le côté serieux, sec et direct de Mm .... C'est vrai quoi faut pas lui pourrir son post quand même ... un peu de respect et de civisme !!!! En attendant la question est trop interressante pour qu'elle vienne de lui ... certainement Karine et Myriam qui habitent ensemble ont du lui souffler l'idée ... |
| Le Pingouin | le 21/05/2007 à 18:43 [q=Pascal 2N1][Pas d'options les gars, surtout pas d'options, un modèle standart catalogue [/q]+1 |
| p'tit chris. | le 21/05/2007 à 18:52 3117 KM : que du bonheur |
Sujet archivé.