Normal qu'un relais DME chauffe?

Salut tout le monde,

Savez-vous s'il est normal qu'un relais de DME chauffe un peu en fonctionnement?
le 13/06/2013 à 12:14
A mon humble avis non 2 bobines electro aimant de ce type de dégage pas assez de
de Joule pour le sentir

maintenant les plus grosses intensités sont les commandes pour allumage et pompe à essence qui transitent pas les contacts de puissance

si tu as de la chaleur il se peut qu'un début de charbonnage aux dits contacts commence ( attention supposition)

si l une des bobines chauffe c'est qu'elle est en CC

le mieux tu ouvres ton relais et tu nettoies les contacts avec un coton tige et de l'alcool à brûler

pas d'abrasif car tu risques de détruire la couche de protection des plots qui évite justement le charbonnage
J'espère que tu as un DME de rechange
bon courage
le 13/06/2013 à 12:21
Je n'ai jamais mis la main dessus pendant ou après roulage ... mais j'adhère à 100% aux remarques de Patrice ci-dessus.
Un "léger échauffement" doit être normal, car même si c'est léger, l'effet Joule est présent, en revanche si il est bouillant ... Pas normal !
le 13/06/2013 à 12:26
le boitier motronic chauffe !!!ça c sur

le relais DME chai pas p'tet un peu aussi

le 13/06/2013 à 13:48
Il est normal qu'un relai chauffe un peu... La bobine chauffe, c'est un electroaimant, il y a des pertes joules, mais il ne doit pas brûler les doigts, ;)
le 13/06/2013 à 13:57
au max a mon avis il doit juste avoir une petite douceur au niveau de la température indétectable a une température ambiante de 25degrés
le 13/06/2013 à 16:48
Là, c'était aussi chaud que derrière mon autoradio, après 45 mn de route.
Pas bouillant, mais pas seulement 25 degrés, ça c'est sûr!
Après, il était contre le Motronic qui lui est bien chaud aussi (même température en fait).
Comme le relais n'est plus fixé à la caisse, je l'ai éloigné.
De toute façon j'ai un DME de rechange.
Merci les gars!
Et si qqun a l'occasion d'aller toucher son relais après une balade... (Peut-être même que ça porte bonheur! )
le 13/06/2013 à 17:01
aller toucher son relais après une balade... (Peut-être même que ça porte bonheur! )

[ced911]

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.