| Message : | |
|---|---|
| ToyBj | le 14/06/2013 à 08:15 Bonjour à tous,Je continue à découvrir ... Hier soir, j'ai voulu démonter la banane et l'intermédiaire pour dérouiller un peu tout le bazar. Résultat : 2 heures pour seulement réussir à casser 1 boulon (je suis pourtant full Facom). Heu .... comment faites-vous pour démonter / détruire ces %¨£%µ£¨de boulons d'échappement ? (3 au raccord banane/intermédiaire et 6 intermédiaire/tuyaux) Merci d'avance, |
| macgyver60 | le 14/06/2013 à 08:20 saint dremelou saint chalumeau je n'ai pas trouver autre prière pour ces satanés écrous |
| ze frog | le 14/06/2013 à 08:26 perceuse, dremel, meuleuse, chalumeau, MIG ... chacun de ces boulons, si bloqué/pourri, demande une approche spécifique, selon l'accès que l'on peut avoir. |
| ToyBj | le 14/06/2013 à 08:29 La perceuse ne passe pas, la meuleuse non plus.Par contre, ayant un mig, je suis intéressé par la procédure en utilisant celui-ci .. |
| luky luke | le 14/06/2013 à 08:32 tu fais ça sur une fosse ou à même le sol , voiture levée ; roue arrière gauche déposée ???? |
| boutzi | le 14/06/2013 à 08:35 Pour la banane c'est relativement simple même quand tout est bouffé, en revanche pour sortir l'intermédiaire Même en ayant coupé toutes les têtes de vis et dégager ce qui restait des écrous, les corps des vis étaient soudés par la rouille dans les brides, même au chasse goupille avec la massette ça bougeait pas, j'ai du les percer, ça aurait d'ailleurs été très bien d'enlever l'amortisseur pour ça ! Ah oui chose bête, pour faciliter le démontage j'ai du tronçonner le-dit silencieux intermédiaire (que je voulais remplacer par un bypass)... donc dans ton cas |
| ze frog | le 14/06/2013 à 08:37 tu soudes une grosse vis (du 10mm par exemple) sur le moignon qui reste. En général le MIG s'accomode de la rouille. La quantité de chaleur importante que tu balances en un temps très court va dilater ton goujon et briser la rouille. Et la tête de ta vis de 10 fait que tu as une bonne prise sur cette dernière.Il faut pouvoir accéder dans l'axe de la vis en question (puisque tu rallonges la vis). La perceuse ne passe pas ... dans l'axe? Si c'est le cas, tu peux aussi percer un écrou par côté avec un forêt de petite taille, puis tu l'ouvres au burin. D'ailleurs de mémoire, il me semble bien que quand j'ai viré mon catalyseur, certains écrous ont fini au burin (bien affûté, ça coupe très bien) |
| ToyBj | le 14/06/2013 à 08:37 J'ai tenté cela la voiture montée sur rampe, roue ARG non déposée.Mais je peux tenter voiture levée et roue ARG déposée. |
| luky luke | le 14/06/2013 à 08:40 pour ma part , ça n'a pas ete trop la galère pour cette zone comparé aux ecrous des echangeurs !!!comme c rouillé , en general ils cassent avec 2 bonnes clés de 13 .( mets des gants !!) ou alors tu les SCIES !!! et aussi WD 40 0 GOGO ET DU TEMPS !! marteau ; chasse vis ;; FAUT SECOUER TOUT CA FAçON HULK !! |
| ToyBj | le 14/06/2013 à 08:45 Dixit ze frog Comme toi, j'ai un catalyseur, et non pas un intermédiaire (911 catalysée en 2001). Merci à tous pour vos réponses ... mes clefs de 13 facom arrondissent les écrous en 2 coups de cuillère à pot. Je vais donc recommencer, en utilisant vos méthodes. Le burin bien affuté me plait bien ... sur des écrous cuits et recuits, j'espère que ça sortira rapidement. Heu .... y en a t'il de vous qui ne sait pas quoi faire ce we ? Message édité le 14/06/2013 |
| jeannot30 | le 14/06/2013 à 08:51 Eternel problème, pour la silencieux ça a été à la meuleuse et de la visserie neuve, pas trop de temps mais si un jour le pré silencieux a changé, je vais être comme vous tous |
| luky luke | le 14/06/2013 à 08:53 tu va t'épuiser au burin pour les couper faut les SCIER !!!! |
| boutzi | le 14/06/2013 à 08:54 Dixit luky lukecomme c rouillé , en general ils cassent avec 2 bonnes clés de 13 .( mets des gants !!) Ca, c'est quand il y a encore la forme des écrous ! Pour ma part il ne restait plus que des bossages de rouille |
| ToyBj | le 14/06/2013 à 08:57 @ Boutzi, nous devons avoir la même voiture ... @ Luky Luke : pour les scier, encore faudrait t'il que je puisse passer un outil, surtout au niveau des 6 boulons tuyau/intermédiaire !! Il n'y a pas grand place à cet endroit ! |
| philoo68 | le 14/06/2013 à 08:57 lime electrique avec bras reglable et chasse goupille pour le pre silencieux, ca va bien. la Banane c est finger in the noise en effet y que 3 boulons, le pre silencieux en a 6 qui ont chauffé bien plus vu l emplacement...et Remonte de la visserie inox avec graisse au cuivre... Message édité le 14/06/2013 |
| ze frog | le 14/06/2013 à 09:01 Dixit luky luketu va t'épuiser au burin pour les couper Tout dépend de la place dont je dispose. Une vis de 8, avec suffisamment de place pour la massette, je la coupe en deux voire trois coups. S'il n'y a pas de place, percer quelques trous pour fragiliser l'écrou permet de contourner le problème. Mais: burin de bonne qualité, et affûté correctement. |
| boutzi | le 14/06/2013 à 09:14 Sincèrement si ton but n'est pas de remplacer un élément (ou les deux), laisse tout en place.En plus tu sera certainement obligé de bousiller également ton tube de liaison (j'ai du scier le tube pour finir désacoupler les brides silencieux inter/tube de liaison) ! |
| ToyBj | le 14/06/2013 à 09:18 @ Boutzi : Mail |
| Marco911914 | le 14/06/2013 à 09:54 Salut Pour ma part, suis parvenu à enlever l'ensemble des écrous et BTR sur mon 2.7L de 74 sans en casser un ni utiliser quoique ce soit de particulier ......Juste "gaver" de VD40 régulièrement pendant 3 ou 4 jours précédents l'opération ........ et je peux te garantir que tout était méchamment rouillé !! |
| ToyBj | le 14/06/2013 à 10:02 Sur ma 911, je ne vois même plus la forme des écrous. La clef de 13 rentre facilement, la 12 pas du tout.Ce ne sont plus des écrous, ce sont des boules de rouille .... |
Sujet archivé.