Problème verrouillage central

Message :
le 16/06/2013 à 22:10
bonjour à tous,

je reviens sur le site après une trop longue absence. Pas d'infidélité toutefois depuis tout ce temps ... j'ai toujours ma 3L2.
Elle n'a plus beaucoup roulé et je suis occupé à refaire les quelques petits défauts avant de reprendre la route pour de bon.
Dernier souci en date : le verrouillage central. je peux ouvrir et fermer de depuis les 2 portières mais plus fermer depuis la portière conducteur. J'ai démonté les panneaux de porte et les poignées pour voir ce qui se passe. J'ai d'abrod pensé à une usure du barillet mais ça ne semble pas être ça : les barillets activent bien les micro interrupteurs. j'ai donc pensé à une usure du micro interrupteur mais là aussi, fausse route puisque j'ai interverti les cables des 2 portes et c'est toujours celle conducteur qui ne marche pas. J'ai donc à date checké jusqu'à la prise qui se trouve dans la portière. mon problème est que cette prise est raccordée au cable qui passe de la porte à la contraire. je soupçonne que l'ouverture répétée de la porte a peut-être fini par endommager les cable mais je ne vois pas comment on fait pour accéder à ces cables entre la sortie de la porte et l'entrée dans l'habitacle.
quelqu'un a une idée ou une référence à un post ?
Autre piste que les cables à expolrer ? comme la porte passager acctionne correctement le verrouillage, j'ai d'office écarté l'idée d'un module électronique défectueux ainsi que les fusibles.

Merci d'avance pour votre aide.

Cham
t
le 17/06/2013 à 07:57
Salut Pascal,
content de te lire, j'ai pensé à toi dernièrement en passant dans ton village.

Pour ton problème aucune idée, de plus j'ai une moins perfectionnée que toi, une portière à la fois
Francis
le 19/06/2013 à 10:06
Bah ... Pour la solution, t'es pas le seul ... J'ai pas eu de suggestion.
Quand tu passes dans le coin, fais signe et on se prend un pot ensemble.
le 19/06/2013 à 19:08
usure ou décalage du v de commande ou du bitogno de serrure
le 19/06/2013 à 20:13
ci sa peut t aider

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.