Probleme pression turbo et fusible pompe a essence qui chauffe sur 930

Message :
le 16/06/2013 à 23:11
Bonjour !

Ce WE, la pression de suralimentation ne dépassait pas 0.4 bar sur ma 930.

Par ailleurs, le fil du fusible de la pompe a essence était brulant.

De plus, aprés 5 km d'arsouille, elle chauffait plus que d'habitude il me semble...

D'aprés vous tout cela peut-il simplement venir d'un probléme lié a la pompe a essence ?

La pompe a essence peut-elle jouer sur la pression de turbo ?
D'avance merci pour vos réponses.

Laurent
le 17/06/2013 à 00:35
0,4 bar que quel rapport de boite ?
le 17/06/2013 à 07:01
Si un fils chauffe exagérément, c'est qu'il y a trop de courant à passer... Donc quelque part il y a élément electrique qui "tire plus de jus que d'habitude...
Pour ta pression, en effet, si la pression ne dépasse pas 0,4b tu as un problème quelques part.... Fuite d'air, défaut d'arrivée d'essence, waste gate...
le 17/06/2013 à 07:34
Le seul lien entre la pression et les pompes à essence est le capteur de surpression turbo. Il arrête les pompes si la pression est trop élevée.
Avais tu des coupures moteur?
le 17/06/2013 à 13:53
...O,4 sur quel rapport? Parce qu'en première, je dépasse pas 0,4 bar, et c'est normal..
le 17/06/2013 à 14:14
Non non, aucune coupure moteur.
La pression de 0.4 bars a été relevée sur les 2 premiers rapports.
le 17/06/2013 à 15:30
La voiture avait elle l'air de tirer comme d habitude, car normalement pas lie, je penserais plus pour une fausse masse.
le 18/06/2013 à 08:16
Il me semble qu'elle poussait moins que d'habitude quand méme...
le 18/06/2013 à 10:07
Au niveau des tours moteurs, la voiture monte t'elle bien dans les tours. Si oui je reste convaincu que ton faisceau de cable est abime qqs part
le 18/06/2013 à 18:52
Ca y est, j'ai solutionné le probléme du fil qui chauffait, il s'agissait uniquement du porte fusible qui faisait mal contact avec le fil.
Un bon coup de nettoyage sur les contacts et c'est bon !

Merci pour vos réponses!

Par contre, pour la pression de turbo, là, je ne voit pas; les joints de l'échangeur sont neufs, le turbo a été controlé: pas de jeu.

Pensez vous que le ressort de la waste-gate puisse déconner ?
le 18/06/2013 à 18:52
Peux tu décrire ta pression en fonction du régime et le rapport de boite? par exemple, 2000tr 0br, 3000tr 0.3br, 3500tr 0.7br, 4000tr 0.8br
le 18/06/2013 à 19:50
Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéréssant sur la pression de turbo.

Quand je pince la petite durite sur l'échangeur a gauche (je suppose qu'elle va à la wastegate), la pression de turbo monte a la bonne pression a l'indicateur du tableau de bord.

Je n'ai pas pu insister car trop de circulation, mais j'ai vu l'aiguille monter à 0.8 bar au lieu des 0.4 d'avant.

Cela me fait vraiment penser à un probléme de wastegate qui s'ouvrirait trop tot.

Qu'en pensez vous ?
le 18/06/2013 à 22:33
La petite durite a gauche que tu pinces va effectivement sur la WG.
La plus grande propabllite de défaillance sur une WG est la déchirure de la membrane ce qui entraîne une augmentation inconsidérée de la pression de la sural donc coupure de l'alim des pompes via le contacteur de surpression.(dans ce cas c'est tête dans le pare brise à chaque coupure (déjà vécu ça remue !! )).
Lorsque la pression de sural est trop faible cela signifie que ta WG s'ouvre trop facilement ou que la soupape de la WG ne reprends pas sa position initiale au repos ou une fuite qque part qui empêche la mise en pression du système.
Message édité le 18/06/2013
le 18/06/2013 à 22:38
...et une fuite d'air au niveau de la durite que tu as pincé?
le 19/06/2013 à 08:12
Le ressort de la WG pourrait-il s'avachir avec le temps ?
le 19/06/2013 à 08:32
Dixit ALAN...et une fuite d'air au niveau de la durite que tu as pincé?


cela augmenterai la pression au contraire, c'est le principe du robinet de pression
le 19/06/2013 à 14:18
J'ai mis un réducteur dans la durite qui va de l'échangeur à la WG.

Résultats:
0.5 bar maxi en 1 ére.
0.7 bar en 2 éme.
0.8 bar en 3 éme.
Donc, concernant les pressions, cela colle.

D'après vous, pensez vous que je puisse laisser le réducteur ?

A priori, je ne pense pas que cela pose probléme pour la fiabilité et surtout, cela m'évite de chercher plus loin !
le 19/06/2013 à 14:31
...Merci Ibanejz, c'est peut-être pour éviter cela que ma deuxième durite qui est 'à l'air" sur vos modèles, est raccorder par un "t" à la durite raccordé à l'échangeur et à la WG...?
le 19/06/2013 à 15:30
Bah non, ça c'est soit pour un manometre de pression additionnel dans la voiture(type RUF a la place de l'horloge par exemple), soit pour fausser la wastegate et avoir plus de pression avec un robinet de pression..



le 19/06/2013 à 18:44
...j'ai ni mano ni mollette de réglage, et le turbo marche normalement comme ça (même valeur de pression que coyote 930 sur les différents rapport de boite)
Les deux durites de ma WG se rejoignent en T sur la seule durite qui va à la DV

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