911 3.2 questions diverses et variées ...

Message :
le 17/06/2013 à 14:19
Bonjour à tous,

Je continue de découvrir la belle, et quelques petites questions, peut être idiotes, arrivent :

1°)- le lave phare ne fonctionnait pas, mais j'entendais le clac du relai. j'ai démonté le bocal lave glace, tout nettoyé, contrôlé la pompe lave phare, tout était OK. Je remonte le tout et .... je n'entends plus le clac du relai lave phare.
A°) Ou se situe le fusible du relai lave phare ? (pas lave glace hein !!)
B°) Est-ce qu'un relai claque facilement ? (j'ai ouvert celui-ci, il est beau mais .... aucune continuité entre quelques bornes que ce soit)

2°) - Vous êtes face à l'aile AVG. Vous regardez la boite à fusible. A quoi sert le relai complétement à droite ? (le plus vers le volant) J'ai trouvé ventilation, mais ce qui m'étonne, c'est que le récepteur du relai à une cosse (femelle donc) toute avachie, voire inexistante. Un relai possède 5 fils, et là, il ne doit y avoir que 4 fils qui font contact. Pourtant, j'ai l'impression que tout fonctionne bien dans l'auto.

3°) Je n'arrive pas à trouver une photo du compresseur ORIGINE Porsche, et j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble. Si vous avez, je suis preneur.

Merci à vous,
Arnaud
le 17/06/2013 à 14:28
bon alors sur le site tu vas dans documentation: en haut a gauche,puis dans telechargement et tu telecharge le manuel d'atelier et d'utilisation pour 3.2L,cela va te servir !
Message édité le 17/06/2013
Message édité le 17/06/2013
le 17/06/2013 à 14:30
J'y vais
le 17/06/2013 à 14:32
Question bête, tu as essayé ton lave-phare avec les phares éteints ? Ou allumés... Je ne sais pas s'il y a une différence (je crois ne m'être jamais servi du mien), mais si c'est comme l'éclairage du compartiment moteur, ça ne marche qu'avec les phares

Pour le reste je ne sais pas.
le 17/06/2013 à 14:48
+1 le lave phares ne marche que phares allumés
le 17/06/2013 à 14:54
Oui, j'ai essayé avec les phares allumés .... rien !

Et l'éclairage du compartiment moteur fonctionne phares éteints, il suffit juste de tourner la protection ... enfin, sur la mienne c'est comme ça !
le 17/06/2013 à 14:58
Ca c'est pas normal... le faisceau a du être monté à l'envers, coupe tout et ressoude dans l'autre sens !
le 17/06/2013 à 15:00
Couper, ca va aller, pas de soucis
Mais tout ressouder à l'envers ...déjà que j'ai du mal à m'y retrouver lorsque c'est à l'endroit ...
Ne vas pas m'enduire d'erreurs stp !!
le 17/06/2013 à 15:12
le compresseur d'origine est orange.
(clic)
Message édité le 17/06/2013
le 17/06/2013 à 15:19
Merci pour la photo du compresseur !
le 17/06/2013 à 15:22
sur mon blog à la fin y a des fiches (post 87) !!

ça doit y ressembler un peu pour une pré87 .

le 17/06/2013 à 15:24
Bonjour,

1 il n'y a pas de relai sur la pompe lave-phare. Elle se trouve dans le compartiment avant, cote pare choc, plutot a gauche.

2 la doc d atelier contient les schema elec. Parfois il y a aussi un schema de la boite a fusible sur celle ci.
Autre technique, oter le relai et voir ce qui ne marche plus, sachant que les relais sont utilisé pour clim, klaxon,AB,chauffage mais pas pour la ventilation ni pour les phares
le 17/06/2013 à 15:25
Oui, Luky Luke, je viens d'éplucher ton blog.
J'y vois un peu plus clair ...
le 17/06/2013 à 17:51
























le 17/06/2013 à 18:00
histoire d'y voir un peu plus clair, ( quand tu fais de l’électricité c'est le but)

Tu charges la doc de lucky et tu l'ouvres avec Paint, ensuite tu regardes dans la légende la couleur des fils.

Tu pars de ton consommateur avec l'outil ligne de Paint et tu suis ta ligne électrique, à la fin tu n'auras que la ligne concernée et aux bonnes couleurs, tu verras que ce sera encore plus clair.
le 18/06/2013 à 08:16
Super ! Merci à tous.

Je m'en vais colorier !!

Quand je serai plus grand, j'attaquerai le découpage, mais pour l'instant, c'est trop dangereux
le 18/06/2013 à 08:19
Essaye de pas déborder, c'est ça le plus dur

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