911 3.2 cabriolet et enfants

Bonjour tout le monde,

c'est bientôt les vacances et j'aimerais partir vers le sud en cabriolet (si le temps le permet) avec ma femme et mes 2 enfants de 2 et 4 ans qui tiennent correctement aux places arrières.

Pensez vous que ce soit raisonnable ?
6 heures de route + le vent + le soleil... Je me dis que ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eue mais si il y avait une petite chance de le faire, ça serait le pied

Message édité le 18/06/2013
le 18/06/2013 à 11:48
creme solaire,casquette,les ecrans lcd a l'ar pour quil soit sagent! et up
le 18/06/2013 à 11:52
Avec ou sans la capote

Avec les bonnes protections lunette, chapeau pourquoi pas
le 18/06/2013 à 12:15
Sans la capote impossible de rester à l arriere sans subir les remous.
Par contre ce que je faisais pour profiter de l'air , c 'est dezippé la lunette arriere, en la posant bien a plat sur la plage et derriere les sieges .
Ça fait une sorte de targa inversé...
Et en plus on profite d' un son du flat different et pas mal du tout,

Ensuite arrivé sur ton lieu de vacances, tu decapottes complet et là casquettes obligatoires, tout comme la creme solaire
le 18/06/2013 à 12:18
Ben moi je ne le ferai pas! J'ai aussi un cab, 2 filles de 8 et 6 ans, et dès que tu dépasse 70km/h sans le coupe vent, les places arrières sont justes insupportables!!! Le vent va rendre tes filles complètement folles après 30km, et retour à la maison pour prendre une autre voiture! (ou alors tu les envoies en train et tu descends ta 911 tout seul )

Même devant se faire plus de 100km sur autoroute décapoté il faut vraiment aimer la 911, et conduire, parce que cela fait quand même bp de bruit (vent + moteur)

Maintenant si tu le fais je veux bien un compte rendu de ton périple en famille parce que cela risque d'être épique!
le 18/06/2013 à 12:18
j'ai eu un cab ,creme et lunette obligé. suis parti une fois sans et je m'en rappel encore!
je suis partie blanc et suis arrivé rouge comme une tomate. apres casquette? coupe vent ou les glaces latéral(cela marche,aussi)
le 18/06/2013 à 12:19
Par contre si grosse chaleur,la prudence serait quand même de capoter ,ils sont quand même très jeunes des pitchounes
le 18/06/2013 à 12:33
Hum... en tant que père de famille, sauf s'il s'agit de passer par de petites routes, de faire de nombreux arrêts, etc. Je ne tenterai pas le coup. Tant d'un point de vue sécurité que plaisir...

S'il s'agit de 6h de grands axes, cela me parait "aléatoire", voire dangereux pour la santé des petits et les nerfs des parents.

Si passer 6h au soleil comme je viens de le faire avec mon targa décapoté,est possible pour des adultes aux places avant, AVEC casquettes, bandana sur le cou, crème solaire à répétition, ET EAU en permanence. Il n'en demeure pas moins que cela est fatigant à cause essentiellement des courants d'air ! Courant d'air qui par ailleurs augmentent la déshydratation.

Or la déshydratation est compliquée à gérer avec des enfants en bas âge qui ne ressentent pas le besoin de boire (comme les personnes âgées). Et l'insolation - phénomène qui peut être grave - ne provient pas du soleil sur la peau mais de la chaleur et donc de la déshydratation... et le premier effet de la déshydratation c'est la fatigue, puis un effet sur l'équilibre psychique : la mauvaise humeur, pour ne pas dire un état dépressif.

Inutile aussi de parler de l'inconfort général et de la difficulté d'emporter et de contrôler les tétines qui tombent et les doudous qui s'envolent...

En résumé, descend avec la voiture et les bagages et met la petite famille dans le train !

Mais chacun, fait, fait, fait... ce qu'il lui plait, plait, plait.

le 18/06/2013 à 12:34
Dixit duke2650Ben moi je ne le ferai pas! J'ai aussi un cab, 2 filles de 8 et 6 ans, et dès que tu dépasse 70km/h sans le coupe vent, les places arrières sont justes insupportables!!! Le vent va rendre tes filles complètement folles après 30km, et retour à la maison pour prendre une autre voiture! (ou alors tu les envoies en train et tu descends ta 911 tout seul )

Même devant se faire plus de 100km sur autoroute décapoté il faut vraiment aimer la 911, et conduire, parce que cela fait quand même bp de bruit (vent + moteur)

Maintenant si tu le fais je veux bien un compte rendu de ton périple en famille parce que cela risque d'être épique!

Désolé je n'avais pas vu... j'ajoute donc un +1 !
le 18/06/2013 à 12:34
Capoté sur le grand trajet +++ sinon tu vas vacciner tout le monde, ce serait dommage. Tu as la clim'?
le 18/06/2013 à 12:49
Essai ma methode!
On a dejà fait de grand trajets comme ça et aucun probleme!
le 18/06/2013 à 12:51
Ah si Tataneur l'a fait... on peut lui faire confiance.
La question essentielle reste alors la chaleur !
le 18/06/2013 à 13:42
Bonjour,

J'ai déjà fait 950 km décapoté mais j'étais seul avec casquette. Si je devais le refaire, il faut prendre une casquette qui cache les oreilles (c'est fragile ces ptits choses).
Avec des enfants, c'est otites assurées et des pleurs, des coups de soleil, etc

J'ai déjà roulé comme Tataneur le préconise, Olicabrio le fait aussi avec ses gamins, cela fait quand même beaucoup de bruit et rouler autant de temps, les enfants ne vont pas supporter.
Au place av ca va mais à l'arr, je ne sais pas je n'ai
jamais essayé

Francis
le 18/06/2013 à 14:00
Dixit mrZebyBonjour tout le monde,

c'est bientôt les vacances et j'aimerais partir vers le sud en cabriolet (si le temps le permet) avec ma femme et mes 2 enfants de 2 et 4 ans qui tiennent correctement aux places arrières.

Pensez vous que ce soit raisonnable ?
6 heures de route + le vent + le soleil... Je me dis que ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eue mais si il y avait une petite chance de le faire, ça serait le pied

Mr Zeby, apparement, t'as quand mme un petit doute, ce qui me rassure
le 18/06/2013 à 14:04
2 et 4 ans

Si tu veux les faire détester la Porsche à vie, vas-y!

Vue leur ages ils vont vite hurler.

Le mieux, madame avec les gosses et bagages dans une berline confort et toi dans la 911 qui suit.
le 18/06/2013 à 14:23
Quand j'étais gosse, on se serrait dans la 504 cab: tarjets longue distance capotés, puis décapotés avec casquette sur petites routes. Et on en redemandait !!

C'était le bonheur
le 18/06/2013 à 16:17
Dixit Francis911Bonjour,

J'ai déjà roulé comme Tataneur le préconise, Olicabrio le fait aussi avec ses gamins, cela fait quand même beaucoup de bruit et rouler autant de temps, les enfants ne vont pas supporter.
Au place av ca va mais à l'arr, je ne sais pas je n'ai
jamais essayé

Francis

Je confirme les dires de Tataneur et Francis, et je partage mon expérience, avec mes enfants.
Actuellement âgés de 8 et 11 ans, ils roulent en places arrières depuis 7 ans, toutes distances.
Sur les longs trajets, comme décrit par Tataneurs quand il fait très chaud et sur autoroute, on roule capoté mais lunette arrière ouverte, cela fait un courant d'air agréable et moins de bruit qu'avec une fenêtre ouverte. Sur place, c'est toujours décapoté, bonne protection solaire, l'air à l'arrière, il y en a mais ce n'est pas plus gênant que cela. Même à 2, je ne mets jamais le filet anti remous sur route secondaire, car j'aime l'air qui circule, uniquement sur autoroute.
Je précise que cela fait 5 ans que nous partons toute la famille avec le cabrio, l'été pendant 15 jours, et c'est toujours un immense plaisir pour tous, c'est juste une manière de profiter de la vie et de plaisirs simples, les enfants ne demandent que cela, et je pense qu'ils s'en souviendront toute leur vie...
Après, c'est chacun qui voit en fonction de sa sensibilité
le 18/06/2013 à 16:49
et pour les bagages vous faites comment à 4 dans la 911?
le 18/06/2013 à 17:09
Ya de la place dans une 911!!!
Fais le en suivant les conseils de tous.
C'est le top de partir en vacances avec ta 911.

J'ai été élevé avec un bruit de moteur dans les oreille quand on partait en vacances gamin et ca m'a pas dégouté!! Bien au contraire!
le 18/06/2013 à 19:19
Dixit duke2650et pour les bagages vous faites comment à 4 dans la 911?

bin on les mets dans le coffre, simplement.
le plus dur c'est pour rentrer la guitare et l'ampli de marie.
mais on y arrive

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.