Temoin huile allumé

Message :
le 19/06/2013 à 00:55
Bonjour a tous,

J'ai le temoin d'huile qui s'allume, hors j'ai refait le niveau (ajouter 2l de motul) il y a 1 semaine. Entre temps j'ai fait max 400 kms, mais une seance sur piste de 5x20 minutes. J'ai une tres legere fuite sous le bloc. Par ailleurs l'aiguille du niveau d'huile du tableau de bord est bonne : elle est au milieu. Ce temoin lumineux indique t il uniquement le niveau d'huile moteur ou prend il aussi en compte un "manque d'huile" dans la boite ? (J'ai un bruit de pont sourd en marche arriere, 1ere et seconde). Merci de votre aide
le 19/06/2013 à 01:24
Le témoin d'huile est là pour alerter sur une faible pression d'huile. S'il s'allume alors que la pression est au dessus de 1 bar, c'est que le contacteur est défaillant, c'est très fréquent. Ce capteur, de couleur rouge, se trouve sur le demi bloc moteur droit, dessus, derrière et au fond du compartiment moteur.
Facilement accessible, il coute dans les 35 euros et lorsqu'il lâche, souvent son trépas s'accompagne d'un épanchement d'huile...

PC
le 19/06/2013 à 07:24
Dixit venturismoBonjour a tous,

J'ai le temoin d'huile qui s'allume, hors j'ai refait le niveau (ajouter 2l de motul) il y a 1 semaine. Entre temps j'ai fait max 400 kms, mais une seance sur piste de 5x20 minutes. J'ai une tres legere fuite sous le bloc. Par ailleurs l'aiguille du niveau d'huile du tableau de bord est bonne : elle est au milieu. Ce temoin lumineux indique t il uniquement le niveau d'huile moteur ou prend il aussi en compte un "manque d'huile" dans la boite ? (J'ai un bruit de pont sourd en marche arriere, 1ere et seconde). Merci de votre aide











Quel Gâchis !!!!

le 19/06/2013 à 10:07
Merci fidel.
Superieur a 1 barre a chaud ?
le 19/06/2013 à 10:20
C'est pas fidel mais fildemass
Bref, ce voyant s'allume au ralenti à chaud ? Si ton ralenti est un peu bas, ton huile un peu trop fluide, ça peut arriver et ne signifie pas forcément un problème
le 19/06/2013 à 10:23
Castro , sort du corps de Fildemass

Message édité le 19/06/2013
le 19/06/2013 à 13:21
Lol
Pardon Fildemass pour le diminutif
Ok je vais reverifier le niveau d'huile qd meme
Merci
le 19/06/2013 à 14:38
Je répète, visiblement tu n'as pas compris :

Le voyant n'est pas un voyant de niveau, c'est un voyant d'alerte de pression !

Ton niveau n'a AUCUN rapport avec l'allumage -ou non- du voyant.

Il faut vérifier ta pression d'huile. Si elle est en dessous de 1, même à chaud, elle est insuffisante. Si elle reste faible dans les tours, c'est GRAVE !

A bon entendeur
le 19/06/2013 à 14:41
on peut RAJOUTER que ce voyant n'a RIEN A VOIR avec ce qui se passe dans la boite de vitesse
le 19/06/2013 à 20:45
Ok merci BertoSpid et Doudi.
Petit tour ce soir, 20-25 kms : ralenti peut etre un peu bas 700-750 tours, a chaud (aiguille temperature entre 1/3 et moitié) pression a 2 barres au ralenti, dans les tours monte jusqu'a 5, et temoin qui ne s'est pas allumé ni a froid ni a chaud...
Elle n'a pas aimé le week end et a voulu me le faire comprendre apres coup ??! c bizarre
le 20/06/2013 à 19:28
Tu as rempoté de l'huile ou pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.