| Message : | |
|---|---|
| kiki | le 21/05/2007 à 23:30 pour effectuer sur ma 911 sc de 83 (je pense couper les joints au cuter ) (pour le remontage je pense qu'avec du fil a linge sa doit faire) si toute fois un menbre sympas a désja eu le cas ces conseil son les bien venu merci d'avance et bonne soiré a tous les porschistes kiki ! bonjour les doudistes Message édité le 06/12/2007 |
| SebCab34 | le 22/05/2007 à 00:11 Salut,C'est pas très compliqué, mais il faut manipuler avec douceur pour ne pas casser le verre qui reste somme toute assez fragile. Coupe effectivement au cutter le joint, lame plaquée contre la vitre. Ensuite tu pousse fort, avec quelqu'un à l'extérieur pour la retenir. Le remontage est plus délicat. Si tu as un jonc, achète un neuf et pose le sur le joint avant le montage sur la baie. Ensuite tu enduis la rainure du joint avec du liquide vaisselle et tu passe dans cette rainure une corde d'environ 3 mm de diamètre que tu croise en bas. Ensuite tu positionne le verre avec le joint et éventuellement le jonc bien en haut puis quelqu'un à l'extérieur pousse sur la vitre pendant que toi à l'intérieur tu tire la corde comme une bête. Le joint se positionne assez bien, mais gaffe au jonc si il y en a un, qui peut se déclipser pendant la maneouvre. NB : je ne sais plus si j'ai croisé la corde en haut ou en bas ??? Bon courage. Seb Ensuite tu essuie Message édité le 22/05/2007 |
| alex SC | le 22/05/2007 à 11:38 Il faut forcément racheter le jonc ?et il se monte dans le joint avant montage ? et ceci pour toutes les vitres de la voiture ? merci |
| pollux | le 22/05/2007 à 11:43 Je confirme pour le jonc : remontage dans la rainue ad hoc avant la pose et ce pour toutes les vitres de nos titines.Ne pas oublier de bien nettoyer l'emplacement que va occuper le nouveau joint (ne pas hésiter à passer un coup de papier de verre) et d'enlever toutes traces de l'ancien. Si ton jonc est en bon état visuel, inutile de le changer par un neuf. |
| Bweissach | le 22/05/2007 à 13:11 Ouhlà...Ca m'a l'air chaud cette histoire! |
| SebCab34 | le 22/05/2007 à 13:19 En démontant le jonc, en général on le tord et dans ce cas il peut facilement sortir de l'encoche du joint c'est pour cela que je te conseille de le changer.Pour les traces d'ancien joint, tu peux frotter à l'aide de paille de fer, impéccable et aucune rayures. NB : Surtout aucun mastic colle au montage. NB 2 : mets du joint bleu (qui ne sèche jamais) dans les coins inférieurs PB et LA pour l'étanchéité. NB 3 : le principal est de bien positionner le PB sur le haut de la baie. NB 3 : une fois le montage effectué, tu peux appuyer sur les arrondis des 4 angles du jonc ou tapoter légèrement avec un maillet en caoutchouc pour bien plaquer le jonc sur le joint ce qui évitera de potentielles infiltrations. Seb Message édité le 22/05/2007 |
| kiki | le 23/05/2007 à 22:31 merci les gars pour vos conseilvu l'ouvrage se serra pour cette hiver plein de bonheur avec vos grenouille salut KIKI |
| lolocarrera | le 24/05/2007 à 08:36 petite combine que j'utilise pour remettre le jonc mettre un peu de liquide vaisselle avec de l'eau comme ca il se clipse mieux et ca évite de le tordre.Et à la place d'une ficelle j'utilise du fil electrique meileur prise et ca ne coupe pas le joint !!! et je l'ai fait tout seul pour toutes les vitres de mon ancienne titine... et si tes joints ne sont pas morts ce n'est pas utile des les découper au cutter ... de l'intérieur tu replis le joint tout en poussant et ca vient....... bon démontage lolo Message édité le 24/05/2007 |
| SebCab34 | le 24/05/2007 à 19:10 Dixit lolocarrerapetite combine que j'utilise pour remettre le jonc mettre un peu de liquide vaisselle avec de l'eau comme ca il se clipse mieux et ca évite de le tordre. Attention, sans découper les joints on se retrouve très souvent avec un PB ou une LA cassée !!! Le jonc, je ne suis pas certain que cela soit bien de mettre du liquide vaisselle, car il aura plus tendance à ce déclipser au montage. Seb Message édité le 24/05/2007 |
| lolocarrera | le 24/05/2007 à 19:57 bon bah chacun fait comme il le veut moi j'ai démonté toute mes vitres sur mon ancienne sc sans couper aucun joint donc |
| lolocarrera | le 24/05/2007 à 19:59 Et sans cassé....... |
| alex SC | le 26/05/2007 à 08:35 il est trop fort ce lolo !! et en +, c'est vrai ce qu'il dit !! |
Sujet archivé.