conduite au bon rapport ?

Salut à tous,
Il y a deux catégories classiques de conduites :
1) Soit on reste quelque soit la durée de conduite dans les tours "entre 3 et 4 mille tours, c'est à dire dans le meilleur rendement moteur.
2)Soit on passe le plus de vitesse possible.

Quelle est votre conduite et pourquoi ce choix ?
le 22/05/2007 à 08:47
Hello

J'ai les 2 types

Option passage de vitesse nombreux dans la conduite pépère où je ne monte pas dans les tours. Ca c'est quand la circulation est plutôt dense où que je sens que les gens que j'ai devant moi sont des trouillards et qu'ils risquent d'avoir des réactions par normales si je commence à les doubler (je suis sûr que vous en croisez/suivez tous les jours des comme ça )

Option dans les tours au meilleur rendement lorsque la route est plus dégagée et qu'on peut s'amuser sans avoir à anticiper ce que les mauvais conducteurs vont faire devant ou en face de toi

D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup de différence de conso entre les 2 types de conduite.

Fanof
le 22/05/2007 à 09:09
Dixit fanof911Hello

J'ai les 2 types

Option passage de vitesse nombreux dans la conduite pépère où je ne monte pas dans les tours. Ca c'est quand la circulation est plutôt dense où que je sens que les gens que j'ai devant moi sont des trouillards et qu'ils risquent d'avoir des réactions par normales si je commence à les doubler (je suis sûr que vous en croisez/suivez tous les jours des comme ça )

Option dans les tours au meilleur rendement lorsque la route est plus dégagée et qu'on peut s'amuser sans avoir à anticiper ce que les mauvais conducteurs vont faire devant ou en face de toi

D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup de différence de conso entre les 2 types de conduite.

Fanof

j'ai exactement le même type de conduite

et il est vrai que la conso ne varie pas beaucoup
le 22/05/2007 à 09:15
+1 entiérement d'accord pour la conso
le 22/05/2007 à 09:42
trouillards ou pas devant moi, plutot conduite dans les tours sauf quand madame est avec moi et que l'on se ballade pépère en bord de mer ; trop bon ca !!

Pour ce qui est des gens qui ont une conduite peu sure, généralement ils se serrent sur la droite (voir ils se jettent sur le bas coté) pour me laisser passer
le 22/05/2007 à 11:07
Moi j'ai 2 modes, selon le contexte (traffic, état de la route, départ de vacances, etc...) et la présence ou non de ma tendre moitiée à mes côtés:
1) Mou du G'nou: conduite normale, pépère, en sautant même la 4ème.
2) Démoniaque: là, le démon m'habite et je tourne dans les tours.
Mais le mode démoniaque est dûr à mettre en pratique dans le traffic ambiant, et c'est dangereux pour les autres! Alors, je le réserve pour les petites routes de campagne où il n'y a pas un chat et les sorties circuit.
le 22/05/2007 à 11:20
Tout dépend de l'heure :
Si je suis dans un créneau où il y a peu de chance de voir de la bleusaille entrain de faire un BBQ c'est plutôt entre 5000 et 7000 si le traffic le permet naturellement.

Sinon conduite pépère c'est à dire maxi 4000.

Mais toujours le style adapté aux conditions météo et de traffic.
le 22/05/2007 à 13:40
C'est le coté sublime du 6 de Porsche 2 moteurs en un

Ballade entre 1200 et 2500 le nez au vent ( monté du petit col derrière une camionette au DD en 3ème )

Défoulement entre 5000 et 6500 ( montée au restaurant aux DD )
le 22/05/2007 à 14:19
Dixit LCTSalut à tous,
Il y a deux catégories classiques de conduites :
1) Soit on reste quelque soit la durée de conduite dans les tours "entre 3 et 4 mille tours, c'est à dire dans le meilleur rendement moteur.
2)Soit on passe le plus de vitesse possible.

Quelle est votre conduite et pourquoi ce choix ?

Bah dans les tours, c'est pas entre 3000 et 4000 (ces régimes là, c'est sur les vieux diesels), c'est plutôt entre 4500 tours et la zone rouge. 80% du temps je dirais. Le reste du temps, c'est à dire quand la ligne blanche n'est pas discontinüe, et que la voie n'est pas dégagée ... ben entre 2500 et 4500 tours ... pour ne pas trop s'éloigner de la plage optimale d'utilisation des chevaux du flat6
Message édité le 22/05/2007
le 23/05/2007 à 00:45
- A froid, pluie, trafic, en ville (sauf sous les tunnels et les ponts ), si risque de grippaviérés : Pas + de 3000.
- Le reste du temps, j'arrive pas à ne pas pousser tous les rapports jusqu'à 6000 : C'est trop bon. Pi elle aime ça, la bougresse. Et moi aussi, donc. Ca tombe bien non ?
le 23/05/2007 à 00:54
Dixit Dan Targa 89- A froid, pluie, trafic, en ville (sauf sous les tunnels et les ponts ), si risque de grippaviérés : Pas + de 3000.
- Le reste du temps, j'arrive pas à ne pas pousser tous les rapports jusqu'à 6000 : C'est trop bon. Pi elle aime ça, la bougresse. Et moi aussi, donc. Ca tombe bien non ?

moi tout ce que fais Dan je fais tout pareil et ma merveille elle adore aussi..surtout avec 4 pneus tout neufs d'hier...magnifique...même pousser la seconde de temps en temps jusqu'au rupteur...pas vous ?
le 23/05/2007 à 01:04
Dixit katiouchka...même pousser la seconde de temps en temps jusqu'au rupteur...pas vous ?

Siiiiiiiiiiii
Trop bon kat ; surtout en sortie de péage d'autoroute où là, premiere, seconde et troisième au rupteur pour lui dégager les bronches à titine mais après tout doux parceque les 130 ils sont déjà dépassés depuis un moment à fin de trois
le 23/05/2007 à 01:58
Dixit frogcabSiiiiiiiiiiii
Trop bon kat ; surtout en sortie de péage d'autoroute où là, premiere, seconde et troisième au rupteur pour lui dégager les bronches à titine mais après tout doux parceque les 130 ils sont déjà dépassés depuis un moment à fin de trois

Ouais, et généralement, après la 3, je lâche tout, pour revenir à une vitesse + décente.
Mais put*in que c'est bon !!!
le 23/05/2007 à 07:28
Moi y'a un voyant orange qui s'allume dans le compte tour quand je dois changer de rapport,j'avais jamais vu çà dans une titine,quand je roule normale,il s'allume trés trés tot,et si j'enfonce la pédale il s'allume au couple maxi je pense,ca devait etre une option pour economiser de l'essence....
le 23/05/2007 à 09:28
Dixit Dan Targa 89

Ouais, et généralement, après la 3, je lâche tout, pour revenir à une vitesse + décente.

Ca m'étonne pas de toi Dan parceque pour arriver à te planquer dans les virolos aux DD pour que je te dépasse sans te voir alors que j'attaque derrière toi, faut déjà y aller, hein!!
Au fait, j'espère que t'as pas dérangé nos amis lyonnais en pleine pause technique
le 23/05/2007 à 09:53
avec une sc faut vraiment allé tres tres haut dans les tours pour rupter!! sur ma nlle j'ai pas encore reussi!!! moi je roule cool puis de temsp en temps je fait chanter le flat.... pas possible de resister.....

c'est vrais qu'au dessus de 4500 tours on a l'impression d'avoir un autre moteur ... 1 moteur coupleux en dessous de 4000 tours et au dessu un tigre rageur et ce encore plus avec la k-jet qui gave bien le flat !!!
c
le 23/05/2007 à 10:04
Dixit lolocarreraavec une sc faut vraiment allé tres tres haut dans les tours pour rupter!! sur ma nlle j'ai pas encore reussi!!! moi je roule cool puis de temsp en temps je fait chanter le flat.... pas possible de resister.....

c'est vrais qu'au dessus de 4500 tours on a l'impression d'avoir un autre moteur ... 1 moteur coupleux en dessous de 4000 tours et au dessu un tigre rageur et ce encore plus avec la k-jet qui gave bien le flat !!!
c

Perso j'adore la transition 3500-4000 surtout en seconde ! C'est .... énorme
le 23/05/2007 à 18:33
Dixit CERE46C'est le coté sublime du 6 de Porsche 2 moteurs en un

Ballade entre 1200 et 2500 le nez au vent ( monté du petit col derrière une camionette au DD en 3ème )

Défoulement entre 5000 et 6500 ( montée au restaurant aux DD )

Merci Jacques pour cette montée au volant de ton TLU, j'ai l'impression que la mienne elle n'avance pas depuis
le 23/05/2007 à 19:07
Dixit frogcab
Dixit katiouchka...même pousser la seconde de temps en temps jusqu'au rupteur...pas vous ?

Siiiiiiiiiiii

..ah bon alors toi aussi ? la seconde est sauvage la troisiemme on est deja super lancés..c'est trop bon...
le 23/05/2007 à 21:10
Dixit frogcab
Dixit Dan Targa 89

Ca m'étonne pas de toi Dan parceque pour arriver à te planquer dans les virolos aux DD pour que je te dépasse sans te voir alors que j'attaque derrière toi, faut déjà y aller, hein!!
Au fait, j'espère que t'as pas dérangé nos amis lyonnais en pleine pause technique

C'est ça ! Va dire à tout le monde que j'ai fait prendre des risques à mes passagers !!!
Orlaaaaane ? Au-secours !!! Y m'embête, le Môssieur !!!
Pi d'abord, quand je t'ai faussé compagnie, ils avaient déjà fait la pause... Comment tu dis, déjà ? Technique ? Ah ouais. La révision des 10 000, quoi !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.