Aux possesseurs de modèle '84

Salut,

pouvez-vous me confirmer que vos rétros extérieurs possedent une possibilité de réglage haut/bas et droite/gauche ?

Les miens ne fonctionnent qu'en droite gche malgré un interrupteur en croix qui semble avoir 4 positions !

J'ajoute que j'ai démonté le retro de gche et que tout est serti, impossible d'accéder au moteur pour voir le montage.
Montage qui semble différent des autres années puisque je ne vois pas le systeme sur rotule décrit dans le manuel d'atelier.

Le miroir n'est pas maintenu par le clips à tourner mais par 3 broches qui entrent dans une cheville en plastique.

J'espère que vous aurez assez d'infos pour m'aider!

A +

Pierre
le 22/05/2007 à 09:47
Salut,

Sur ma SC de 83 c'est réglable haut/bas et droite/gauche. Donc ça devrait être pareil sur les modèles suivants.
le 22/05/2007 à 10:01
hi hi hi
j'en fonce le clou
sur la mienne de 82 c possible aussi
le 22/05/2007 à 10:21
Salut Pierre,

ca ne t'aidera peut etre pas bcp mais la mienne (aussi une 84) peut effectivement se regler dans les 4 sens mais je n'ai que le retro conducteur electrique, pour l'autre il faut sortir le bras par la fenetre.

Je me suis tjrs demande si c'etait normal ca?

Pr le reste, je ne les ai jms demonte, desole.

A+

Sloop
le 22/05/2007 à 10:45
Ok merci des réponses, je crois donc que le coupable est l'interrupteur, puisque si je l'actionne dans le sens ht/bas ça fait dte/gche !

Le probleme c'est que lui aussi est serti, va falloir ouvrir le Pet (enfin vous comprenez ce que j'ai voulu dire )!

A + je vous tiens au jus...
le 22/05/2007 à 11:02
euh... vous savez qu'il y a un interrupteur (plutot un switch) sous le tableau de bord ?

le bouton sur la porte sert au réglage du mirroir ( de droite ou de gauche, selon la position du switch sous le TDB)...
le 22/05/2007 à 11:08
plus d'infos ici :
le 22/05/2007 à 11:12
BEn doudi moi je comprend que lorqu'il essaye de régler le rétro (quelqu'il soit) il n'arrive qu'à faire Ht/bas et pas gauche/droite => surement un problème au niveau du petit bouton croisillon sur la porte conduteur.

Ou j'ai tout mal compris

Fanof
le 22/05/2007 à 11:13
Dixit PIT 3,2 CABje crois donc que le coupable est l'interrupteur, puisque si je l'actionne dans le sens ht/bas ça fait dte/gche !

Ca sent la garniture de porte démontée pour installer un truc (genre Haut Parleur) et mal remontée, en ayant inversé les fils de commande des rétros
le 22/05/2007 à 11:29
pour savoir d'ou vient la panne il te suffit de faire une opération relativement simple :

démonter l'intèrieur de portière pour accéder au cablage.
Débrancher la batterie (juste le -)
débrancher la prise qui va au retro
avec un chargeur de batterie rechercher le couple de fils qui fait haut-bas (inverser la polarité pour inverser le moteur)
faire de même pour la recherche des fils sdui fait G/D

Si ça fonctionne, c'est soit le switch de la portière qui est HS soit le cablage qui a été trafiqué ou un mauvais contact.

Si tu as des pb contacte moi par MP
le 22/05/2007 à 11:35
C'est bien ce qui me fait dire que le problème vient du switch puisque les 2 retros fonctionnent uniquement en droite/gauche.

De plus si je fais haut/bas les retros font encore dte/gche !
Me suis-je bien fait comprendre là, pas sûr ?!

Si quelqu'un a une idée pour tester ce switch indemontable je suis preneur....

Pierre
le 22/05/2007 à 11:37
si si il est démontable ...mais pas l'intérieur du switch.

tu peux vérifier le bon fonctionnement avec un multimètre en mesurant la résistance entre 2 contacts tout en manipulant le switch.
le 22/05/2007 à 12:21
Et ben moi qui avait du mal au boulot aujourd'hui (je souffre du SRDD (syndrome retour des Doudi's days))je ne vais penser plus qu'à ça : bon ce soir multimetre et on vérifie ça !

Merci à tous

Pierre
le 22/05/2007 à 13:12
Si ça marche droite gauche avec tous les mouvements du titoulet, c'est certainement un problème de graisse contact au bitonium

Pit, si t'as besoin d'un conseil sur l'utilisation d'un multimètre, ne me mp pas
le 22/05/2007 à 23:24
Fanof ? Je pense que la réponse de Doudi était plutôt adressée à Sloop, qui n'aurait pas de réglage pour son rétro de droite.
J'avoue qu'en lisant le post de Sloop, j'ai de suite pensé qu'il ignorait peut-être la présence de cet inverseur.
Il est clair que pour le seul réglage droite/gauche et non haut/bas de Pit, c'est un autre problème.
Perso, je pencherais + pour un prob de fil à l'inter que d'inter lui-même.
le 22/05/2007 à 23:37
je vois bien ce que tu veut dire pit cab, j'avais eu le même soucis mais seulement sur un des 2 retros...le mécano n'a rien eu a changé en piece mais il avait démonté et fait je ne sais quoi bref ça refonctionnait
le 23/05/2007 à 01:55
Dixit jpc42...mais il avait démonté et fait je ne sais quoi...

OUAAAAHHH !!! Ca c'est de l'info !!!

(Tu vois JPC 42, ça, c'est le genre de truc que je me serais pas permis, avant ! )
le 23/05/2007 à 20:35
Dixit Dan Targa 89Fanof ? Je pense que la réponse de Doudi était plutôt adressée à Sloop, qui n'aurait pas de réglage pour son rétro de droite.
J'avoue qu'en lisant le post de Sloop, j'ai de suite pensé qu'il ignorait peut-être la présence de cet inverseur.
Il est clair que pour le seul réglage droite/gauche et non haut/bas de Pit, c'est un autre problème.
Perso, je pencherais + pour un prob de fil à l'inter que d'inter lui-même.

Et bien non cher Dan et cher Doudi, si cette remarque deplacee s'adressait a moi, elle etait vraiment deplacee.

Car en effet, je connais ce petit interrupteur et c'est la premiere chose que j'ai cherchee apres avoir achete la voiture mais il n'existe pas sur ma titinne et il n'y a pas de trou dans le tableau de bord a l'endroit ou il devrait se trouver.

Donc pour moi, ca reste un mystere et je ne sais toujours pas pourquoi mon retro de droite n'est pas electrique.

Des idees?

A+

Sloop

PS: je sais que je suis belge mais qd mm, le coup de l'interupteur, c'etait pas sympa.
Message édité le 23/05/2007
le 23/05/2007 à 21:06
Ben c'est simple le rétro électrique passager était une option. Quand j'ai demandé la liste des options pour la mienne il y a écrit "Rétroviseur électrique coté passager
" comme option.
le 23/05/2007 à 21:12
Dixit jihefBen c'est simple le rétro électrique passager était une option. Quand j'ai demandé la liste des options pour la mienne il y a écrit "Rétroviseur électrique coté passager
" comme option.

Et ben voila. Merci Jihef. Comme quoi je n'avais pas reve et je ne suis pas encore completement cenile (Bon sang ca s'ecrit comment ca?????).

Enfin un mystere qui s'evanouit car je me demandais vraiment si ma titine n'etait pas une sorte d'hybride creee de toute piece a partir de cadavres d'autres 911 decedee au champ d'honneur lors de terribles batailles contre la rouille, les rails de securite ou encore les platanes qui longent parfois nos routes.

Bon j'arrete et merci encore pour la reponse.

A+

Sloop

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.