fuite d huile sur cylindre n°2

Message :
le 23/06/2013 à 12:10
ce matin je vois une goutte d huile dans le garage...
après recherche c'est au niveau du cylindre N°2 que ça suinte...






vous en pensez quoia ?
le 23/06/2013 à 12:17
Bonjour,

Tube de retour d'huile côté culasse même si c est dur de juger avec juste ces photos.
le 23/06/2013 à 12:22
une nouvelle photo sans flash :



est que ce l'origine ne pourrait pas être issu du cylindre juste au dessous du tuyau de retour d'huile ?
c est quand meme pas mal "gras"
le 23/06/2013 à 12:24
Pour avoir le coeur net, et il faut nettoyer et rouler.
le 23/06/2013 à 13:01
pour moi c'est au desssus du tube..Goujon de culasse cassé?
le 23/06/2013 à 13:05
bonjour , si fuite cylindre contrôle les goujons de culasse du coté de la fuite (cache culbuteur inferieur)
le 23/06/2013 à 13:14
...cassé ou desserrer...
comme dit paulibre, controle tes goujouns , et quitte à tomber le cache, fait contrôle les 6 du bas
le 23/06/2013 à 13:18
Dixit paulibrebonjour , si fuite cylindre contrôle les goujons de culasse du coté de la fuite (cache culbuteur inferieur)


ouai + 1

courage
le 23/06/2013 à 13:56
ça sent pas bon...sur la photo 1 on voit nettement des gouttes sur la culasse.
niveau moteur pas de bruit suspect, pas de perte de puissance.
je ne crois pas un desserrage des goujons, de plus coté échappement ils sont apparemment plus sensibles à la casse.
Pour le contrôle des goujons je passe juste la clé sans forcée (si c'est cassé ca tourne dans le vide) ?
le 23/06/2013 à 14:10
cassé ou desserer = l'écrou tourne
le 23/06/2013 à 14:11
oui si goujon cassé, il tournera sans forcer dans le vide .
le 23/06/2013 à 14:26
ok merci pour vos réponses...glups j ouvre....



bon aucun goujon est dans le "vide", vérifier à la clé BTR avec une clé à pipe en bout pour une meilleure prise, ils sont tous serrés.
Message édité le 23/06/2013
le 23/06/2013 à 15:21
Surement le joint embase du cylindre
le 23/06/2013 à 15:23
Je ne suis pas trop surpris, avant de refaire mon moteur c'était gras aussi, mais sans bien nettoyer, c'est impossible d'identifier la source entre les retours d'huile, le serpentin, la culasse, le joint d'embase, et c..

Prends plutot un bon degraissant (WD40, Nettoyant frein), nettoies et va faire un tour.
le 23/06/2013 à 15:41
embase du cylindre :(



je nettoie et je vais faire un dernier petit tour...
le 23/06/2013 à 15:48
Il vaut mieux le joint qu'un goujon, pas dramatique !

une voiture qui à entre 25 et 30 ans,une petite fuite rien d'anormal...
le 23/06/2013 à 17:14
bon j ai tout nettoyé :


et je suis aller faire 50 bornes...pas sur qu'elle soit assez chaude pour reproduire la fuite...
elle refroidi dans son box, je reprends une photo tout à l'heure
le 23/06/2013 à 19:00
en contrôlant les goujons tu n a pas repere de fuite aux axes de culbuteurs ?
le 23/06/2013 à 19:25
non Paulibre, RAS
et je viens de vérifier la partie nettoyée :



pas de différences, peut être faut il rouler plusieurs centaines de km que tous les éléments soit bien dilatés
En attendant, je vais surveiller l'évolution après chaque sorties...
cela m indiquera si c'est justes quelques gouttes ou bientôt la flaque
le 23/06/2013 à 20:50
Salut Stef.

T'inquiètes pas trop.

Roule et surveille ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.