explosion et incendie sur Kjet // Nouveau problème //

Message :
le 23/06/2013 à 18:31
Bonjour à tous
aprés 6 mois de réfection pièces changées (BHKZ,allumeur,tete + doigt,bobine,accumulateur,pompe à essence)
reglage du Wur et verification du bon fonctionnement de l'injecteur depart à froid et du tiroir d'air.
Regale de l'allumage avec lampe strombo et CO réglé à 4,2
Donc cet aprés midi je la demarre tout se passe bien je la laisse chauffer (15 min) puis je part faire un tour au bout de 30 minutes j'ai entendu au gros boom et la impossible de redemarrer de la fumée sortait du capot j'ai ouvert le capot et la boite à air fondu et le filtre à air brulé voici une photo qu'en pensez vous ?

Message édité le 28/07/2013
Message édité le 28/07/2013
le 23/06/2013 à 18:33
Backfire d'envergure !!!

Mais comme je vois une pop-valve , il a du se passer autre chose.

le 23/06/2013 à 18:34
Que la mécanique est un hobby dangereux et que les pros sont là pour ce genre de problème !
le 23/06/2013 à 18:35
la pop n'empeche pas le backfire mais elle est la pour proteger la boite à air au cas ou, mais dans mon cas elle est morte
le 23/06/2013 à 18:40
Bjr
4.2 de CO
le 23/06/2013 à 19:00
Ton CO est trop haut.

Es-tu sûr que ton WUR est bien réglé ?
Tu as eu un retour de flamme et je me demande si tu n'as pas de l'huile qui a pris aussi feu via le reniflard.
Et quel est ton réglage d'allumage ? Je soupçonne que tu sois trop en avance


T'es bon pour changer ta boite et revoir ton réglage carburation
Message édité le 23/06/2013
le 23/06/2013 à 19:08
allumage réglé à 5° avec depression débranché
wur réglé 0,5 bars à froid
pour le Co quand je descendais en dessous de 4 le moteur prennais difficilement ses tours comme si il manquait un cylindre alors que à 4.2 ça avait l'air de fonctionner enfin 30minutes....
le 23/06/2013 à 19:35
pour moi si tu n'arrives pas à règler ton CO en dessous de 4 je pense que tu as un soucis avec la dépression dans ton wur, ton ralenti restait il stable ????
le 23/06/2013 à 19:36
étanchéité de la tête distributrice
le 23/06/2013 à 19:41
j'ai plutôt l'impression que la solution a rs est la meilleur. ( vu l'endroit ou et le bf )
le 23/06/2013 à 19:52
oui ralenti plutot stable du demarrage (1100tr/min) puis au bout de 2 min (900-950 tr/min) par contre si je met un grand coup d'accelerateur ensuite il tombe à 800 pour remonter à 950 et il se stabilise à 900

Rs2 quand tu parles d'etanchéité de la tete distributrice tu parles d'une fuite d'esssence ? ou une prise d'air ?
le 23/06/2013 à 20:20
Ouaip la piste de rs semble pas mal.

Fuite essence.

C'est une SC de quelle année ?

Message édité le 23/06/2013
le 23/06/2013 à 20:40
il n y a que de l essence dans la tête distributrice ,c est le truc en fonte d ou partent et arrivent tes tuyaux d essence
la fuite n as pas besoin d être grosse pour crée ce genre de chose
le 23/06/2013 à 21:29
je suis d'accord avec rs2 aussi, mais n'oublions pas que le wur renvoi la contre pression pour faire redescendre la pression d'essence dans le distributeur et en plus le ralenti n'est pas stable à 100%, ce qui me fait rester sur le wur, si il y' a eu explosion avec incendie c'est que trop de pression dans le distributeur qui crée une fuite là ou je rejoins rs2!!!!
le 23/06/2013 à 21:40
(ouhlaà ! j'ai l'impression d'assister à un épisode de Dr House... sont trop forts ces mecs là ...)
le 23/06/2013 à 21:47
à force de galèrer sur nos kjet on en retient les leçons !!!
le 23/06/2013 à 21:54
Le fait qu'elle ne monte pas dans les tours peut être lié à ton allumeur qui est grippé.

Vérifie ton avance à 6000 tours
le 23/06/2013 à 22:09
je ne pense que l'allumeur soit en cause, trop de lien symptômatique d'un wur défaillant !!!
le 24/06/2013 à 05:29
aujourd'hui je ne peux plus rien verifier vu l'etat de ma boite à air et j'imagine ce qu'il a du partir dans le moteur ,mais pour le reglage de mon allumeur au ralenti j'etais à 5° et à 4000 tr 28°
Pour le wur à froid il y avait 0,5bars jamais mesuré à chaud. j'ai des doutes sur une fuite de la tete distributrice car je pense que les dégat aurait été plus grave avec de l'essence.
le 24/06/2013 à 07:53
0.5 bars à froid me parait léger.

Ca ne représente aucune courbe de WUR

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