| Message : | |
|---|---|
| jpfdu26 | le 23/06/2013 à 20:38 salut à tous,J’ai besoin de votre aide, voilà j’ai récupéré une vieille boite à vitesse 915/62 et je souhaite en faire une boîte courte, oui vous savez certainement que j’ai déjà refait ma boite, mais c’était juste pour la refaire à neuf Bons allez rentrons directement dans le vif de sujet, je change la deuxième et la troisième la troisième passe en quatrième et je conserve ma cinquième, que dois-je changer exactement en Pignognerie ? Petites précisions: je sais déjà que je vais passer ma deuxième en 16/35 et ma troisième en 20/32, mais c’est là que je cale, est-ce que je dois changer un pignon par vitesse ou 2 pignons par vitesse. en gros 16/32 ça veut dire quoi est-ce que le 16 c’est le premier pignon de l’arbre primaire et 32 le deuxième de l’arbre secondaire Essayer de m’aiguiller. merci d’avance |
| tabougris | |
| le Hardi | le 23/06/2013 à 23:46 si on prend l'exemple du premier rapport d'une 915-72, c'est un 11:35 cad 11 dents sur le pignon de l'arbre primaire et 35 dents sur celui de l'arbre secondaire qui a la couronne et va au diffje suis en court d'apprentissage et de pratique actuellement ! après la compatibilité des pignons, pas calé pour répondre |
Sujet archivé.