reconstruction pédalier 3.0SC 1978

Message :
le 24/06/2013 à 18:28
Bonjour à tous,

J'entame la reconstruction de mon pédalier. Pour rappel l'auto était en sportomatic, il manquait donc la pédale de gauche, trouvée avec son axe grâce aux annonces du forum.
Et tout était dégueu, je ne pouvais pas remonter ça comme ça:



Je viens de récupérer les pièces au zingage, et j'ai pris des paliers en bronze chez le grand oiseau.
Pour la pédale de frein, pas de souci.



Par contre pour l'embrayage, je ne comprends pas: l'axe est beaucoup trop long:



Dans le PET, il n'est pas question d'autres pièces pour rattraper la différence (environ 15mm)



Quelqu'un aurait-il la longueur de cet axe sous le coude?

Il est possible que l'axe corresponde à une autre année, et que la longueur soit différente?
Si c'est juste un problème de longueur, je coupe et je perce, c'est pas un problème ... mais j'aimerais être certain

D'autre part, les paliers que j'ai reçus, pour l'embrayage, n'ont pas le bon diamètre extérieur (trop grand de 0.5mm). Quelqu'un a-t-il déjà monté ces paliers? pas rencontré de problème?

Même souci pour les paliers du renvoi d'accélérateur: 0.5mm d'erreur.



Si c'est pour tout devoir re-passer au tour, autant prendre des chutes et les fabriquer tout de suite soi-même, pffff ...


Merci d'avance !

Oliver
le 24/06/2013 à 18:45
Si tu as acheté les bagues bronze chez un pro de la baguouse C normal car j'avais remarqué une différence de cote entre la bague pro (standard) et la bague nylon équipementier

Pour l'axe je sais pas
le 24/06/2013 à 18:47
je sais pas si le pelican est un pro de la bagouse, mais théoriquement c'est fait pour cette application, et il ne devrait pas y avoir à sortir l'artillerie lourde pour les monter.
à mon avis, quoi
le 24/06/2013 à 19:03
Regarde les baguouses sont pas identique bronze/nylon

[url][/url]

surement cela l'écart de cote sur l'épaulement, un coup de tour et roule, mais comme tu dis autant faire soit même
le 25/06/2013 à 08:34
C'est la piece 9 qui rattrape les 15mm.
Dans ton cas, elle ne dépasse pas de l'autre coté du pédalier.
Elle doit être plus courte en version sporto', chez la fleur, il y a 2 ref différentes entre la boite auto et manu
J'en ai une sous le coude (version boite manu), elle fait 112-113mm de longueur d'axe sans les bagues.

Message édité le 25/06/2013
le 25/06/2013 à 11:04
Bingo!
c'est bien ça, merci à toi
le 25/06/2013 à 11:57
La solution n'est donc pas de couper puis repercer, mais de faire une entretoise supplémentaire ou de remplacer la bague nylon blanche par un plus longue.
Pour le ressort de pédale de frein, le dernier tarif reçu (Merci Francis)est de 28€ HT et hors frais de port.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.