renseignement

Message :
le 24/06/2013 à 19:05
quelle est utilité du petit moteur Electrique fixé sous le cendrier qui tourne avec le plus contact Merci GRAND
le 24/06/2013 à 19:09
Bonsoir
sonde de température
interieure
le 24/06/2013 à 19:12
quelle est son but (pour la clim ??)
le 24/06/2013 à 19:13
pour la régulation du chauffage
le 24/06/2013 à 19:25
dac merci
le 24/06/2013 à 21:14
Salut grand,

si ça peut t'aider, voilà ce que j'avais extrait d'un vieux post concernant la régulation de chauffage dont je ne trouve plus le lien :

Régulation du chauffage.

" Ta régulation de chauffage semble fonctionner correctement. Le bruit de moteur électrique que tu entends est la servocommande des volets, ou boîtiers de chauffage.
Il agit sur une paire de câbles qui ouvre ou ferme plus ou moins les volets en question, en fonction de la température mesurée dans l'habitacle (la sonde dont tu parles, sur le tableau de bord).

Cette servocommande a tendance à pas mal réguler, c'est-à-dire un coup je ferme, un coup j'ouvre. Il faut lui laisser le temps de se stabiliser. Quand ton vêtement touche la molette entre les deux sièges, et bien tu modifies la valeur de consigne et donc la régulation fait son boulot"

Là aussi des éléments de réponse (clic) mais il n'y a plus les photos. Les voici, merci luky luke

L'air est aspiré par ces orifices .

[img][/img]

et arrive via le tuyau noir jusqu'a un petit moteur électrique qui entraine une hélice que l'on découvre une fois les 2 petites vis enlevées

[img][/img]

Le groupe déposé ...

[img][/img]

[img][/img]
le 24/06/2013 à 21:37
Et ..... ça se nettoie

Le mien était pratiquement obstrué par des merdouilles agglomérées depuis 25 ans
le 25/06/2013 à 09:05
ok merci je viens de voir que je n ai plus la durite encore un truc qui as dut supprimé !!!!!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.