Peinture Jante FUCHS ?

Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire repeindre mes Fuchs en noir , mais je ne sais pas quel type de noir faut il prendre pour se rapprocher de l'origine ?
En complement , vous auriez une idée de prix pour refaire peindre 4 jantes ?

Merci a vous.
le 22/05/2007 à 14:03
DU SATINE EN BOMBE DE QUALITEE CES TRES BIEN
le 22/05/2007 à 14:04
il y a un sujet pour les jantes fuchs , avec ce qu'il faut faire et pas faire .
le 22/05/2007 à 15:00
ouaip vas au brico si tu as un pistolet tu prends en vrac du bête noir satin et tu mets une couche sans quoi la bombe fera effet et apres deux ans les miènnes sont encore nickel
le 22/05/2007 à 15:08
On me dit qu'il faut surtout faire attention à :

1° Ponçage pas trop fin pour accrocher la peinture.
2° Précaution "hors poussière" pendant 30 minutes.
3° Séchage longue durée : environ 10 h pour un durcissage parfait et donc un look parfait.

Le seul passage délicat : le masquage afin d'obtenir un bel arrondi bien régulier et bien net.

Mm
le 22/05/2007 à 17:01
Pour bien peindre en amateur au fond du garage:
1 - un endroit sans poussière.
2 - bien protéger l'environnement au moins 3m autour car ça vole loin, et sur une belle carrosserie c'est rageant.
3 - bien nettoyer la pièce, si jante avec pneu bien masquer le pneu pour éviter l'envol de merdouille.
4 - bien dégraisser la pièce avec du dégraissant carrosserie (dilluant à peinture très très très dillué) ou autre dégraissant (trychlo, white spirit...).
5 - Si besoint poncer légèrement à l'eau pour obtenir une belle surface.
6 - Facultatif: metre une couche d'âpret puis reponcer si besoin.
7 - passer sans appuyer comme un dingue un "tampon Jex" propre sur la surface à peindre. Ca crééra les fameuses micro rayures pour que la peinture accroche bien.
Attention, le faire doucement si on utilise un "tampon jex des familles" sous peine de faire des rayures trop profondes qui se véront par la suite. Sinon, les carrossiers en ont du "spécial" et peuvent vous en passer un petit bout
8 - dégraisser une dernière fois avec un tissu / chiffon propre et non pelucheux puis souffler à la soufflette.

Là, on peut commencer à peindre...

Puis laisser sécher, au moins 2 heures entre 2 couches si c'est pas fait en étuve chauffée. Lorsque les couches sont finies, laisser sécher la peinture au moins 48 heures pour qu'elle sèche bien "à coeur". Sinon, la moindre pression du doigt peut laisser vos belles empreintes digitales, et une petite pression avec l'ongle peut laisser un joli croissant de lune.

Voilà, ce sont que des astuces. Après tout, si vous voullez y aller à la bombe...
le 22/05/2007 à 17:51
Je sais que Kiki l'a fait il y a peu, et pour avoir vu le résultat, je trouve que le home made peut être pas mal!!

Faut lui demander d'exposer sa méthode!

Ensuite tu mixe le tout avec celle de Mysti's et tu évite de laisser tes sous chez le carrossier.

En plus, tu pourras dire : "Vous amiez?? C'est MOI qui l'ai fait!!!"

;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.