tendeur hydraulique

Message :
le 25/06/2013 à 17:38
bonjour
A partir de quelle longueur sorti du tendeur de distrib peut on considéré les chaînes comme "à changer"

ps c est pour une 3.2 1984

merci
le 25/06/2013 à 18:10
salut gille.
les miennes avais 30ans et 180m km , je les ai changer pour la forme.



le 25/06/2013 à 18:30
Rrrrrooooooooooo RS2, tu me déçois !


le 25/06/2013 à 18:33
personne n'ai parfait.
le 25/06/2013 à 18:37
Hi,

moi, j'ai changé mes chaines, elle avaient 1,7 cm de plus que l'origine ; puis en même temps, les guides plastiques et les tendeurs ....

les tendeurs neufs n'ont pas du tout la même facture !!!!! ( demandez à Boni - juncal1 qui les a vu !!!!!!! )

donc, aprés avoir tout monté, j'ai été emmerdé comme pas possible avec des tendeurs neuf !!!!!!!

donc, j'ai remis les vieux .... 360000 km et ça ne bronche pas
le 25/06/2013 à 18:40
c'est marrant ,je me suis posé la meme question quant j'ai ouvert mon moteur ..............

je n'ai toujours pas trouvé de reponse ,par contre j'avais un tendeur qui se faisait la malle !
le 25/06/2013 à 19:34
c'est la raison pour laquelle quand on refait un moteur, on change les chaines par precaution !(pour ne pas redemonté si soussi)
le 25/06/2013 à 19:54
est-ce que le calage de distrib peux être une indication ?

Si le calage n'as pas été modifié depuis le montage des chaines neuves , le fais du calage hors cote ferais penser à une chaine trop détendue ...

Je sais c'est plus simple de mesurer la longueur du tendeur , mais si personne n'as de réponse , au moins tu sauras pour les prochaines fois
le 25/06/2013 à 20:38
Dixit phasesHi,

moi, j'ai changé mes chaines, elle avaient 1,7 cm de plus que l'origine


le 25/06/2013 à 20:41
Dixit ptit louisest-ce que le calage de distrib peux être une indication ?

Si le calage n'as pas été modifié depuis le montage des chaines neuves , le fais du calage hors cote ferais penser à une chaine trop détendue ...

Je sais c'est plus simple de mesurer la longueur du tendeur , mais si personne n'as de réponse , au moins tu sauras pour les prochaines fois


oui mais on peut avoir qu'elle que degré de retard sur le z1 sans que ce soit problématique
le 25/06/2013 à 20:46
[q=phases]Hi,

moi, j'ai changé mes chaines, elle avaient 1,7 cm de plus que l'origine ; puis en même temps, les guides plastiques et les tendeurs ....


mais dans ton cas les renvois devais tapé les carters ,la il reste 2.7 mm avant ce cas
le 25/06/2013 à 20:50
2.7 cela ne laisse pas beaucoup de marge.....non?
le 25/06/2013 à 20:57
oui c était pour calculer le temps pour lequelle ça deviendra nécessaire et AVANT que ça gratte le carter ,j aime bien "prévoir" les chose avant que ce soit obligatoire et urgent(ça tombe jamais au bon moment)
le 25/06/2013 à 21:00
n'attend pas que sa gratte..........ce jour la tu a la peur de ta vie ( mon tendeur gauche était mort )
le 25/06/2013 à 21:05
c est pour ça que je voulais la taille ,la il peut attendre l été ,mais encore 1 an ou 2 ?
le 25/06/2013 à 22:08
si quand tu met gaz et que tu n'entend pas gratouiller en relâchant d'un coup,,,,,,,,,,,pourquoi pas.( mais un an..........aller gille tu est quand même un des meilleur d'entre nous en meca )
Message édité le 25/06/2013
le 25/06/2013 à 22:19
c est pas ma voiture
le 26/06/2013 à 11:17
c'est malin
le 26/06/2013 à 13:46
Là dans ce cas plus c'est court meilleur c'est.
le 26/06/2013 à 14:36
Moi je m'étais pas posé de question, les guides étaient morts, les tendeurs bien fatigués. J'ai changé les chaines.

Je l'ai fait moteur en place. Probablement plus long que dehors. Réglage des AAC au comparateur.

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