changement compteur km/H

Message :
le 26/06/2013 à 15:56
je voudrais changer mon compteur de vitesse qui est americain j en ai trouvé un sur le net meme dimension mais qui semble plus ancien genre 2,4l est ce que cela risque de poser un probleme d adaptation et est ce que je fais une faute de gout sachant que les differences sont minimes merci de vos reponses
le 26/06/2013 à 16:13
achète simplement les fonds de compteur, y'en à plein qui l'on fait comme ça !!!!
le 26/06/2013 à 16:15
Le changement des fonds de compteur ne va pas lui apporter un totaliseur en km ?
Demande à Gédéon s'il a une solution pour ton cas
le 26/06/2013 à 16:46


évidement... changer le fond ne converti pas les totalisateurs...
le 26/06/2013 à 16:52
un compteur de 2.4 est a cable ,il te faut un electronique
le 26/06/2013 à 17:00
c'est surtout pour savoir à combien il roule !!!!
le 26/06/2013 à 17:06
il a une 2.7 donc peut etre compteur à cable
mais à vérifier je suis loin d'en etre sur...
le 26/06/2013 à 17:19
normalement vu l'année de sa voiture il est à câble !!!
le 26/06/2013 à 17:21
en tout cas merci d avoir leve le probleme de ..l electronique j y avais pas pensé, je retiens aussi l idee de changer le fond,de toutes façons les totalisateurs ne disent plus grand chose,enfin pas le journalier,mais l autre!!!! a y etre une idee de prix? a combien ca de monnaye un compteur??? merci de votre attention
le 26/06/2013 à 17:38
moi je te dis ça car en changeant que les fonds tu conserve l'origine de tes compteurs et du kilomètrage de ton auto si il est réel!!!! un compteur faut compter 250 à 300 euros et si ça se trouve il est HS, et les fonds de compteur tu les trouve à une cinquantaine d'euros!!!
le 26/06/2013 à 17:42
Dixit titikineil a une 2.7 donc peut etre compteur à cable
mais à vérifier je suis loin d'en etre sur...

une 2.7 de 76 a un compteur electronique
le 26/06/2013 à 18:10
ok donc si c'est électronique celui de 2,4L n'ira pas...



Merci Philippe
le 26/06/2013 à 19:09
moi je suis interessé par tous les compteurs que vous avez en panne au fond des garages

sinon, que ca soit mécanique ou électronique, tout peut se mettre en km...

sur les compteurs de G et avant, les fonds sont métalliques. nombreux sont ceux qui font une conversion en mettant des autocollants, le résultat est tout simplement pourri (voir le poste de GD971)

j'ai sans doute la déformation professionnelle, mais pour ma part, c'est éffacement du fond en MPH (mécanique + chimique) et sérigraphie du fond à neuf... ou rien.
Après, pour la conversion, si c'est un compteur mécanique, autant lui faire une grosse révision dont il a certainement besoin et changer les pièces nécessaires à la conversion, et le recalibrer.

cette opération, que ce soit sur un compteur électronique ou mécanique, coute entre 350 et 400 euros environ, mais au final le compteur est neuf, révisé, calibré, et pour l'historique de la voiture il a une facture.

donc entre ça, et un compteur d'occase qui risque la panne au bout de 5000 km pour 100 euros de mois...
le 26/06/2013 à 23:35
sorry de polluer


@gedeon25,

as tu la possibilité de transformer et mettre à la place de l'horloge un combiné -- niveau de carburant/niveau d'huile -- en disons -- voltmètre / température huile de boite (?)ou tempé culasse (?) ou autres indications plus judicieuse.

merci

fin de la pollution
le 27/06/2013 à 00:11
en tout cas merci de votre attention a mes problemes
le 27/06/2013 à 08:01
dixit "gédéon 25"
cette opération, que ce soit sur un compteur électronique ou mécanique, coute entre 350 et 400 euros environ, mais au final le compteur est neuf, révisé, calibré, et pour l'historique de la voiture il a une facture.

donc entre ça, et un compteur d'occase qui risque la panne au bout de 5000 km pour 100 euros de mois...




c'est clair que si j'avais ce soucis je n'hesiterais pas trop ..........................
le 27/06/2013 à 11:10
Dixit Joss94sorry de polluer


@gedeon25,

as tu la possibilité de transformer et mettre à la place de l'horloge un combiné -- niveau de carburant/niveau d'huile -- en disons -- voltmètre / température huile de boite (?)ou tempé culasse (?) ou autres indications plus judicieuse.

merci

fin de la pollution


oui... mais c'est du sur mesure et ça coute carrément une blinde... et en général c'est pas sur l'horloge qu'on le met mais sur une jauge de 100 (donc la seconde en partant de la gauche)
le 27/06/2013 à 11:16
@Joss94

toujours obsédé par cette horloge (figée)

Moi aussi j'avais un compteur MPH c'était vraiment pas pratique !
Message édité le 27/06/2013
le 27/06/2013 à 11:25
attention !!!!

une petite info, comme ça...

les compteurs en MPH ont une double graduation... vous êtes d'accord?

BEN ELLE EST FAUSSE !!!!!

donc quand vous pensez rouler à 90, vous êtes en fait à 94 environ... pratique pour les radars non????

sinon une horloge figée, ça se répare
le 27/06/2013 à 11:45
"les compteurs en MPH ont une double graduation... vous êtes d'accord?"
pas sur le mien une SC de 82. On peut changer le fond pour mettre une double graduation mais j'ai préféré demandé à un pro de réparé un cassé en km car la conversion est plutot très cher

Grande aiguille d'horloge

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