Puis-je rouler avec ces fuites? Help à un novice svp...

Message :
le 26/06/2013 à 21:37
Voilà 1 mois que j'ai pris possession de ma belle 3.2 blanche. Cause armée durant les 2 dernières semaines je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Demain, j'ai congé et j'ai l'opportunité d'aller faire un tour de 300km environ avec des amis, sans trop tirer pour autant vu que je ne suis pas encore familiarisé à 100% avec la monture...

Vu qu'elle semblait fuir et que vu tout le gras il était impossible de voir d'où ça venait, j'ai fait hier matin un lavage moteur complet, avant de rouler environ 100km.
24h après l'arrêt, voici ce qu'il en est, à mon avis il y a 2 fuites :

1. Estimation : environ 5-6 gouttes/24h, correspond à une tâche d'environ 1cm sur du béton qui pompe un peu. On dirait que ça provient de la boîte à vitesse mais pourtant aucune odeur de cette huile alors que certains disent que l'huile de boîte sent très mauvais...



2. Suintement/petite fuite : moins d'une goutte/24h. Initialement avant le lavage je pensais au retour d'huile, mais en fait ça semble provenir de plus haut depuis ce profilé brun foncé carré...



Image du dessous globale :



Bien entendu je vais aller la faire contrôler prochainement de toutes façons j'aurai bientôt la visite et une vidange à faire. Mais en attendant la question est : est-ce risquer de rouler 300-400km avec l'auto dans des conditions normales?
Sachant que les pressions sont justes, que l'auto prend bien ses tours et qu'elle ne sort aucune fumée... simplement si la fuite provient de la boîte vu que je ne peux pas contrôler ni faire l'appoint, c'est ça ma crainte...

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
le 26/06/2013 à 21:38
Oui.


Mais a surveiller tout de meme.

Rien de bien alarmant.

Ce sont des suintements de plaisir.

le 26/06/2013 à 21:42
de la j aurai plutôt dit joint de radia ,de la sonde d alerte ou du thermostat
mais petite fuite ça va juste piquer un peut les yeux au démarrage coupe la ventil le temps que ça sèche
le 26/06/2013 à 21:43
Oh p'tain tu as nettoyé avec quoi C neuf
le 26/06/2013 à 21:44
T'es pas habitué a ca sur ta brouette hin ouais ???

le 26/06/2013 à 21:46
au moins vu la propreté de l'ensemble de moteur boite
il est facile de déterminer d'où viens la fuite
profite en avant que ta fuite de dégueulasse tout
le 26/06/2013 à 21:48
la boite ,tu le sentira les rapports passeront moin bien(SI PERTE OIL)! fait une vidange moteur et met de la 15w40,en meme temps fait la bv(cela peut etre aussi le joint de volant moteur,tres souvent)et change les 4 tubes de retour d'huile par des telescopic+joint(c'est peut etre les joints)
le 26/06/2013 à 21:56
Tu peux même envisager un tour du monde avec ça.
Si ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile, tu t'inquieteras quand il n'y aura plus de fuites.
Message édité le 26/06/2013
le 26/06/2013 à 21:59
il n'y a pas de fuites au niveau des tubes de retour d'huile , pas de nécessité de toucher à cet endroit
le 26/06/2013 à 21:59
le retour d huile est sec sur la photo ,le joint spi vm c est pas par la que ça fuit
le 26/06/2013 à 22:58
Merci pour vos réponses, ça me rassure bien! Donc si j'ai bien compris, dans le cas où la fuite de l'avant (les gouttes sur le num de boîte) proviendrait tout de même de la boîte, je peux rouler sans risque de tout casser tant que les rapports passent bien?

J'ai lavé le moteur simplement au jet haute pression eau+savon pendant 7-8min, laissé agir pendant 2-3min puis rincé à l'eau douce abondamment.

Photo du dessous avant le lavage, c'était moins vendeur :


Et juste après à la station de lavage :
le 26/06/2013 à 23:17
Le premier truc à vérifier est le reniflard d'huile sur la partie supérieure du moteur. Le joint d'embase est source de nombreux tracas.
Pour la boite... voir du côté du radiateur et de ses raccords, mais sur la photo je ne vois pas bien où est la fuite...

Ca te donne des pistes, qui valent ce qu'elles valent...
le 26/06/2013 à 23:21
t'inquiète, t'es loin de la friteuse, pas de besoin de patates
a garder à l'oeil, essaye d'isoler ta fuite tout de même, test huile chaude, nettoyage avec un dégraissant (attention inflammable) et observe
le 27/06/2013 à 22:44
Dixit BRICE 3.2Le premier truc à vérifier est le reniflard d'huile sur la partie supérieure du moteur. Le joint d'embase est source de nombreux tracas.
Pour la boite... voir du côté du radiateur et de ses raccords, mais sur la photo je ne vois pas bien où est la fuite...

Ca te donne des pistes, qui valent ce qu'elles valent...


Merci!!
Pour la fuite arrière qui provient d'au dessus des retours d'huile de droite, tu parles de ça? C'est très huileux sur le côté droit vers la tubulure de descente d'huile, c'est gras jusqu'au bouchon, ça proviendrait de là?

le 28/06/2013 à 08:06
ça me rassure ce type de post !!!
maintenant que tu as nettoyé, tu peux roulé et surveiller voir comment cela va évolué
le 28/06/2013 à 08:12
ah que coucou!!! si toutes les 911 qui ont des fuites comme la tienne devaient arrêter de rouler,je pense qu'on n'en verrait plus beaucoup.Néanmoins,il faut surveiller tes niveaux,pas de panique ,roules et prévois un bidon dans le coffre.......... jef
le 28/06/2013 à 12:34
Ce sont bien des "suintements de plaisir", je suis d'accord avec Ced...

Donc : rien d'anormal!...
le 28/06/2013 à 12:37
non.............elle est foutu cette voiture.
rs , tu lui en donne combien
le 29/06/2013 à 13:12
voilà 6 jours et env. 300km que j'ai nettoyé le dessous.
Vu que j'étais chez mon monteur de pneus pour mettre les S-02, j'en ai profité pour retourner voir dessous.

Concernant la plus grosse fuite, 6 gouttes/24h environ, ça a l'air vraiment de provenir de la partie ronde indiquée par la flèche. Ensuite ça suit par capilarité et ça descend plus bas...



A cet endroit, est-ce de l'huile moteur ou de l'huile de boîte? J'imagine que pour combler la fuite il faut tout descendre... si ce n'est que de l'huile moteur, autant rouler avec tout en contrôlant son niveau d'huile...?
Message édité le 29/06/2013
le 29/06/2013 à 18:46
j'avais la meme j'ai démonté l'injection changer la sonde + le joint de reniflar +le jt de carlorstat et puis les torique de radia c'est pas simple mais sur un 3,2 c'est jouable mais sa fuit toujours un peu et après verif sa vient surtout du radia car je n'ais pas mis de pate a joint looc machin je sais pas quoi ( orange !!) il semblerait même avec des joint torique énorme il faut mettre de la patte ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.