chemise piston

Message :
le 26/06/2013 à 22:40
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir si je peux monter des pistons de 2,7 S sur un 2,7 165cv ?
le 27/06/2013 à 08:09
oui ! mais a part un R/V superieur tu ne vas pas gagné grand chose si tu ne fais pas suivre les AAC qui vont avec


un petit bémol quant meme :ton 165cv riques d'etre en pistons KS et le S en pistons Mahle ,dans ce cas il faudrait monter le chemises /pistons complet le mix etant déconseillé ......................
le 27/06/2013 à 08:37
Ce n'est pas pour gagner de la puissance mais juste parce que j'ai trouve un ensemble chemise piston de S.
Mais pour la distri ca ne change rien pour le reglage au comparateur je prends les donnees du 2,7 srandard?
le 27/06/2013 à 08:42
oui ! tu te cales en fonction de tes AAC . il avait quoi ton chemises /pistons d'origine ?
le 27/06/2013 à 09:02
ce sont des arbres à came d'origine je pense ainsi que chemise piston aussi.
Je viens de voir que sur les pistons qui étaient montés il y a l'inscription A2 donc piston de S à priori tu peux me confirmer ?
ou est inscrit la ref sur l'arbre à came pour lever le doute?
Message édité le 27/06/2013
le 27/06/2013 à 09:08
ok ,mais tu as quoi comme probleme avec ton chemises/pistons d'origine ?
le 27/06/2013 à 09:14
Mes chemises piton d'origine sont rayées et bonnes à changer sur deux cylindre mais comme j'ai trouve un ensemble complet de chemise piston de S c'est pourquoi je me renseigne sur le montage de ceux ci.
le 27/06/2013 à 09:41
ok ..............bon courrage .
le 27/06/2013 à 10:13
hello

il me semblait que les pistons 2l7 165 cv et 2l7 s 175, étaient les mêmes

quelques photos pour "éclairer ma lanterne" ?
le 27/06/2013 à 10:27
la calotte (le haut du piston) est diferente et donc le R/V : j'ai emmanché deux pistons sur le meme axe pour verifier ,mais sur une photo on ne verrai rien ..........par contre les 2 pistons portent une ref diferente dans le moulage a l'intérieur de la jupe ,je peux te les donner ce soir ,si tu veux .........
le 27/06/2013 à 10:39
il me semble avoir cherché sur le PET , bon, il y a un moment , et avoir vu que les calottes des pistons étaient identiques sur les 165 et 175 cv, celles des 150 etaient différentes.

mais bon, comme il y a un grand moment, là, j'ai un doute.

ok pour les refs,

merci joël
le 27/06/2013 à 11:35
Merci pour ces rens donc je peux les monter maintenant a voir si l'arbre a came est le bon faudrait que je connaisse les references soi du support soi de l'arbre a came
J'ai verifie les ref sur mon moteur donc un beau cirque:
A/C 911 105 144 et 143 donc de S
Chemise MAHALE G147 90ZN2W7 S certainement
Piston A2 grave dessus
Et culasse 911 104 342 2R
Sur le bloc j'ai la ref 911/81
Numero moteur 6370589 donc 165cv
Si je remets un ensemble de S est ce bon et au niveau des comparateurs il faudra prendre les donnees de S je pense?
Qu'en pensez vous?
Message édité le 27/06/2013
Message édité le 27/06/2013
le 27/06/2013 à 19:09
alors pour les refs piston
j'ai 090208 pour le plus bas taux de compression
et 090202 pour le piston le plus bombé


le tout pour des pistons KS ............cependant un doute me vient serait il possible que la premiere ref soit du 150cv et la 2ieme du 165 CV ,qui dans ce cas, pourrait etre la meme que le 175 CV ?

pour le reste ,je ne dis rien :je ne sais pas .........
le 27/06/2013 à 19:21
Merci pour ces rens
Je vais le reequiper de chemise piston de S car les aac sont de S
Merci encore

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