Je pouvais chercher longtemps

Message :
le 30/06/2013 à 08:55
Comme je viens tout juste de trouver mes Fuchs en 7x16 pour remettre la SC dans sa configuration d'origine. Elle était peut être en ATS 15 mais comme j'ai déjà les avants et que c'est la super galère de trouver des pneus en 15, j'ai opté pour le 16". Ce sera toujours plus "stock" que les cup.

Je me suis donc mis en chasse des pneus. j'ouvre le carnet de la voiture prends note des dimensions et je me voila en train de surfer sur les sites des fournisseurs du net.

Si pour l'avant, je trouve assez facilement, je galère pour l'arrière.
Finalement je vais voir sur le site Michelin, je rentre les caractéristiques de la voiture et il me sort les Pilot Exalto en 205-55 VR16 et 225-50 VR16. Oui et alors me dite vous.
Ayant fait depuis 1h tous les sites je commence à connaitre par cœur les dimensions AR 225-60 VR16, Oui!!! 60 de hauteur de flanc, Michelin m'annonce 50, je réouvre le carnet c'est bien 225-60 VR16. Va comprendre Charles
Je file donc dans les téléchargements du forum, je chope le carnet et cette fois c'est bien du 50 de hauteur
Ca va être tout de suite plus fastoche pour mettre la même Ref au carré.
Maintenant le choix de pneu:
J'étais parti bille en tête sur Michelin Pilot sport PS3 ou Bridgerstone S02 (on ne change pas une équipe qui gagne, vieux précepte de Rugbyman)
Le PS3 n'est pas N ?? (le PS2 l'était) et le S02 ne se fait plus. Le plan B c'est Pilot Exalto ?? ou Bridg S001 (qui n'est pas N).

Et les Toyo me direz vous, j'ai le T1 sport sur la jaune et j'en suis content. Mais comme la SC est prévu pour être revendu, je préfère lui mettre direct une marque Prémium, ça évite les discutions stérile avec le kéké qui négocie 2 franc 6 sous par ce que la voiture à des pneus low cost.
Bref, on en est pas encore rendu là.

1- L'un de vous connais ces pneus (Exalto et S001)?
2- Méfiez-vous de votre carnet ?

[img]http://[/img]
Message édité le 30/06/2013
Message édité le 30/06/2013
le 30/06/2013 à 09:09
Pilot Exalto Chimelin : excellent , particulierement adherent sur le mouillé , indecrochable sur le sec (en conduite normale bien sur).



le 30/06/2013 à 09:20
Tu dis qu'il n'y a plus de SO2 Bridg en 16 ?

J'ai des Bridg SO2 N3 225/50/16 ZR qui est la monte normale il me semble.
le 30/06/2013 à 09:33
attention :

Les Exalto sont géniaux, mais ça fond comme un glaçon...

pour les Bridge en S02, je présume que c'est comme d'hab, fin de campagne, donc 2 à 3 mois d'attente avant d'en retrouver, COMME TOUJOURS.
le 30/06/2013 à 10:46
Dixit franck83Tu dis qu'il n'y a plus de SO2 Bridg en 16 ?

J'ai des Bridg SO2 N3 225/50/16 ZR qui est la monte normale il me semble.


Exact, ils étaient bien planqués au fond des pages suivantes. comme ci les types voulaient se les mettre de coté

Ce sera donc mon choix S02 N3. Par contre, je retiens vos commentaires les Pro a propos des Exalto.

Et concernant le carnet, vous avez une explication de la coquille? C'est pas rien de passer du 60 au 50, ça doit faire une différence de 4cm au diamètre
Le développé est quand même plus proche de celui de l'avant en 50 de hauteur de flanc.
Message édité le 30/06/2013
le 30/06/2013 à 11:56
Pas planqués du tout chez mon fournisseur favori:

(clic)
le 30/06/2013 à 13:28
pour moi l'idéal serait de passer en 205/50/16 à l'avant, et en 225/45/16 à l'arrière, franchement ça change énormément en tenue de route et rien ne fausse le compteur!!!
le 30/06/2013 à 13:40
Dixit cdrik915Pilot Exalto Chimelin : excellent , particulierement adherent sur le mouillé , indecrochable sur le sec (en conduite normale bien sur).





+1000

absolument génial!
le 30/06/2013 à 20:29
Dixit PO911TOYSpour moi l'idéal serait de passer en 205/50/16 à l'avant, et en 225/45/16 à l'arrière, franchement ça change énormément en tenue de route et rien ne fausse le compteur!!!


J'entends bien, mais l'objectif de la voiture, c'est finir le remontage, reglage moteur et chassis CT puis ensuite revente.
le 30/06/2013 à 21:03
aucune gêne pour la revente ni le ct puisque ces dimensions sont aussi en accord avec l'auto!!! identique au turbo sauf pour les largeur (225av et 245 arr)!!!
le 30/06/2013 à 21:15
oups mon petit grain de sel suite a la remarque de PO911TOYS je lis rien ne fausse le compteur !!! je pense qu'il y a erreur !!
le 30/06/2013 à 21:43
non testé au gps, aiguille tout à fait pareil !!!
le 30/06/2013 à 23:03
désolé de te contredire mais la différence de vitesse est de 3.6 % donc 5 kilomètres heure de moins a 130
le 01/07/2013 à 13:47
Le compteur est pris sur les roues avant ou arrière ?
le 01/07/2013 à 13:49
ni l'un ni l'autre , c'est un capteur sur la boite
le 01/07/2013 à 13:55
Je viens de monter des exalto à l'arrière, j'en suis bien
content.
le 01/07/2013 à 14:14
sur la boite, donc sur l'essieu arrière.
en changeant le rapport de hauteur du flanc sans changer la largeur, tu changes la circonférence, et donc la vitesse indiquée au compteur.
ça, à la rigueur, on s'en fout

Mais: si la circonférence change de plus de 3% par rapport à celle de la monte d'origine, c'est tout simplement illégal (je ne parle pas d'homologation poil, sur laquelle chacun peut avoir l'opinion qu'il veut).
le 01/07/2013 à 14:33
Oui, et tes km défilent plus vite!
le 01/07/2013 à 14:43
Bien, on va clore le débat sur les pneus, la commande des bridg' va partir cette semaine, le temps de terminer le polissage de la couronne.
Concernant le carnet, certains d'entre vous ont aussi des coquilles à l'impression ?
le 05/07/2013 à 08:42
J'ai eu une info d'un ami, seul les carnets de 1981 ont cette coquille . J'ai donc un collector

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