traces, poussieres d'huile sur pare choc arriere

Message :
le 30/06/2013 à 09:08
bonjour
hier je suis allé voir une 3.2 pour un ami
elle a l' air en bon etat mais il y avait
pleins de petites traces d'huile sur le capot
et tout le long du pare choc arriere
le vendeur m'a dit que ce n'etait que de la saletée
mais cela me parait suspect.
y a t'il quelqu'un qui a eu ce probleme, est-ce grave?
d'où cela provient il?
merci et bon week-end
le 30/06/2013 à 09:54
Yo,Joint de queue de soupape qui commence à mourir
Mais bon il y a quand même 13 litres d'huile plus la turbine qui te brasse tout cela, donc forcement sa remonte et se dissipe un peu partout sur l'arrière
le 30/06/2013 à 10:05
Des traces de gras sur l'arrière d'une auto, c'est symptomatique d'une consommation ou d'une fuite d'huile, après, je ne serais pas aussi catégorique que FV911, cela peut venir de tout un tas d'endroit.
Passe tes doigts dans l'échappement, si ils sont très gras, ça vient de là. Tu peux aussi observer attentivement les dessous de la belle (après un petit tour) faire de même avec le compartiment moteur et en tirer des conclusions.
Quoiqu'il en soit, il faut systématiquement inspecter l'auto, après l'essai et non pas avant car une petite "préparation" pré vente est toujours à redouter de vendeurs indélicats.
le 30/06/2013 à 10:18
ca peut tout simplement etre des suitements aux caches AAC ,souvent deformés ,rarement etanches ........

des guides de soupapes /joints de queue font plus des fumées bleues d'huile brulée (a la deceleration )que des postillons sur la carosserie .....................
le 30/06/2013 à 10:57
ou tout simplement une mauvaise carburation, trop riche.
dernier CO ?
Message édité le 30/06/2013
le 30/06/2013 à 11:07
faudrait une photos pour voir
il aurait pu la laver s il y avait un problème et le cacher donc a priori honète .
le 30/06/2013 à 11:26
si l'echappement est pas gras ,ça vient d'une fuite huile moteur pas forcement énorme
le 30/06/2013 à 11:30
+1) ca se vaporises avec la vitesse ......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.